baastien Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 (modifié) Bonjour à tous, Lorsque je suis en voiture (BT couplé et que le flux audio du système android est redirigé vers les enceintes), j'ai un petit profile avec Tasker pour que les SMS reçus me soient directement énoncés "à haute voix" (et donc pas besoin de lire le message). - Mais voilà, j'en ai marre de la voix de robot de TTS Pico... - J'aime pas IVONA parce que je trouve inadmissible que cette appli monopolise entre 6 et 9 Mo de RAM de processus en cache (sans parler de ses autorisations abusives - au passage merci openpdroid) alors que le moteur TTS n'est pas activé (ou n'a pas besoin d'être activé !). Bien que la voix soit vraiment belle. Vous me proposez quoi ? En aparté, la voix de maps/navigation pourrait être ce que je recherche... Mais à moins de trouver un hack pour l'extraire de l'apk (...) je ne vois pas. Merci de vos lumières ! Modifié 19 juillet 2013 par baastien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baastien Posté(e) 21 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2013 Bon, ça fait pas parler les foules mon affaire... Z'êtes sûrs, personne ? Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 Je m'étais laissé aller a télécharger SVOX et acheter une voix française. J'étais assez satisfait Mais depuis le nouveau maps, impossible d'utiliser cette voix, il utilise le moteur TTS systèmeJe ne sais pas si le probleme vient de SVOX ou de Maps, maps le support de SVOX est inexistant: le site est un simple blog qui n'a pas été mis a jour depuis 2011! Cela dit, concernant Ivona, l'occupation de moins de 10mega de mémoire, alors que les smartphones aujourd'hui sont quasiment tous franchement c'est pas bien grave. Quand aux autorisations abusives, en voici la liste complète:, je ne vois rien de particulièrement" abusif' Communications réseau bénéficier d'un accès complet au réseau afficher les connexions réseau afficher les connexions Wi-Fi Appels téléphoniques voir l'état et l'identité du téléphone Stockage Modifier ou supprimer le contenu de la mémoire de stockage USB Vos comptes rechercher des comptes sur l'appareil Outils système Tester l'accès à la mémoire de stockage protégée Informations relatives à vos applications s'exécuter au démarrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baastien Posté(e) 21 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2013 (modifié) Merci de ta participation CoolRaoul :) J'avais également vu SVOX, des commentaires mitigés sur le PS, dernière mise à jour en sept 2012 et le fait que le WP était abandonné. Quite à acheter une app 3 € autant avoir un peu de support, mais ça n'a pas l'air d'être le cas. [HS] Puisse que tu as réagis sur ce que j'ai dis, je te livre le fond de ma pensée : Pour ce qui est de l'utilisation des ressources par les applis... Si on laisse l'autorisation à toutes les apps de tourner en cache tout le temps : à quoi ça sert que le système android laisse la possibilité de passer une app en processus en arrière plan ? (c.f facebook...) et à partir de là ça sera gravement le bordel si toutes les app tournent en cache, c'est la course à l'armement : on va bientôt sortir des processeurs 32 coeurs, 1 To de RAM et ça juste pour faire tourner (au hasard) : Facebook, Ivona, Maps et TuneIn ???! (naaaaan mais allô quoi !) Remarque des caractéristiques comme ça, ça va laisser un boulevard à Ubuntu Touch pour mobile. Pour les autorisations, c'est quoi cette manie des applis de voir l'état et l'identité du téléphone ? Pas utile. s'exécuter au démarrage : pas utile. rechercher des comptes sur l'appareil : pas utile. C'est un synthétiseur de voix TTS... [/HS] Modifié 21 juillet 2013 par baastien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 Pour les autorisations, c'est quoi cette manie des applis de voir l'état et l'identité du téléphone ? Pas utile. s'exécuter au démarrage : pas utile. rechercher des comptes sur l'appareil : pas utile. C'est un synthétiseur de voix TTS... En effet pas utile mais pas forcément très intrusif non plus (par exemple "rechercher des comptes sur l'appareil" permet uniquement d'avoir la liste des comptes (google, twitter, etc ...) mais pas leur détails par exemple. Le mieux est de demander directement à l'édiueur (d'autant plus que, contrairement à l'équipe de SVOX, chez Ivona on trouve des points d'entrée: http://www.ivona.com/en/contact/) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peter2 Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Bonjour, j'ai trouvé ce lien : http://www.geoffsimons.com/2012/06/7-best-android-text-to-speech-engines.html pa eu le temps de tout tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.