Aller au contenu

Recommended Posts

Bon, avant toute chose je m'excuse du hors-sujet.

J'ai cherché l'endroit le plus approprié pour poser cette question sans trouver nulle part, donc je la tape ici, au chaud, près de mon téléphone chéri où j'ai vu que rodais quelques personnes bien informées.

J'ai longuement lu ce qui se disait au sujet de l'entretien et l'utilisation des batteries lithium de nos téléphones.

Etant donné que ce E2 me semble tout bonnement nickel pour moi, je voudrais préserver la batterie au max, d'autant que j'ai bien commencé...

Un des conseils donné fréquemment est l'utilisation du chargeur d'origine, pour être sûr d'avoir un voltage et ampérage compatible et éviter une surchauffe. Sur mon chargeur et donc le votre je présume aussi, il est indiqué 5V; le courant de la voiture étant du 12V, le fait de charger mon précieux compagnon dans la voiture risque t-il d'endommager la batterie ?

J'ai un petit adaptateur allume cigare - usb chinois dont je me servais sans souci avec mes gsm précédents. Est il un ennemi ?

Merci :)

Tant que la sortie du chargeur voiture est en 5v, et que le chargeur peut fournir au moins un ampère, aucun soucis théorique.

Par contre, avec les chinoiseries, on augmente les risques de défauts / sécurités / non respect des normes. Mais si tu t'en est déjà servit, il ne doit pas y avoir de soucis.

C'est quand même très important de respecter les 5v max et d'avoir minimum 1amperr ( 5v dc 1A) sur le chargeur.

J'ai eu un chargeur voiture chinois qui était donné pour 1A mais la puce à l'intérieur n'était pas capable de fournir plus de 500mA (0.5A)

Donc attention avec les chinoiseries il en va de la sécurité de nos téléphones.

La tension de fonctionnement qu'attend le téléphone est de 5V. Si le chargeur a une tension plus faible, ça va mal / pas fonctionner. Si le chargeur a une tension plus forte, ça crame les composants du tel. Il y a une certaine tolérance des composants (-+ 10 % au moins je pense).

L'intensité maximale requise par le téléphone pendant la charge est de 1A. Donc il faut que le chargeur puisse fournir cette intensité. Si il peut fournir plus (2A par exemple), pas de soucis, le téléphone prend juste ce qu'il a besoin. Par contre, si le chargeur est donné pour moins d'1A, alors il va surchauffer, voire fondre ou pire.

Et coté câble, je pense que ça ne fait aucune différence, tous doivent supporter 1A sans problème.

• 5 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...