Aller au contenu

Retourner sur Rom officielle


Recommended Posts

Bonsoir à tous. Alors voilà je m'explique, je n'y connais que peu dans ce domaine. Il y a trois mois j'ai voulu changer un peu 'l'image de mon téléphone'. Alors j'ai installé une ROM Custom dont je ne me souviens pas le nom, et je veux maintenant retourné sur l'originale. J'ai tenté de faire une Mise à jour via le PC Companion pensant que ça me le remettrait, mais non (je m'en doutais d'un coté) puis je me suis tourné sur SEUS, pareil (bon je m'en doutais un peu aussi) et je me tourne maintenant vers vous car je n'ai pas trouvé de lien 'sur' pour la rom officielle. Je ne sais plus trop comment m'y prendre aussi pour remettre tout en état d'origine. Quelqu'un aurait une aide à me fournir ? Merci :)

Edit 1:49 : J'ai réussis entièrement, en revanche l'application Walkman refuse de me téléchargé des info sur les musiques quand je lui demande, il me dit 'Erreur Inconnue. Echec du téléchargement' quoi que je fasse. Les morceaux ayant leur propres infos s'affichent correctement, donc je ne trouve pas de remède à ce sujet et ça m'embête beaucoup moi qui suis fan de musique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour un retour sur la rom officiel, il y 2 moyens (en fait c'est comme pour récupérer d'un brick du téléphone):

- méthode pc compagnon

- méthode flashtool

 

tout est expliqué là : https://forum.frandroid.com/topic/123221-tuto-reparer-un-brick/

 

Pour les firmwares nus (stock sony) je te conseille ceux là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1974430 et tu as aussi le lien vers flashtool.

 

Voilà j'espère que cela t'aidera.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer plusieurs rom avec flashtool et pc companion mais arriver à l'étape d'appuyer sur le vol- au démarrage, il y a bien la lumière verte mais par contre mon pc me dit périphérique inconnu. J'ai ré-installer les pilotes à plusieurs souci mais toujours pareil. Par contre, le mode fastboot (lumière bleu) fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème de driver à mon avis.

Son PCComp, il reconnait ton tél ou pas ?

 

Il faut que tu ailles dans le répertoire où tu as installé flashtool et dans le dossier "drivers" tu clique su l'exe et coche ton tél et après un redémarrage ça devrait être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à installer un version 4.1.2 avec le CWM. PC compagnion reconnait mon téléphone mais pas comme un xperia U mais comme un solar. Dans flashtool, avant de faire le flash il est bien détecter et dès que je fais le flash au moment de brancher le téléphone avec la touche diminution maintenue j'ai bien la lumière verte mais rien, après il se met en mode charge.

 

Je peux juste installer des rom à partir de CWM.

 

En bidouillant avec les kernel, j'en ai installer un, ensuite j'ai installer une rom ICS. Et là par magie, PC reconnait bien mon XPERIA U et me dit même qu'il y a une mise à jour. Je suis entrain de la faire.

 

Sur mon pc, toujours pas reconnu après le redémarrage est la lumière verte. Test sur un autre, où le téléphone n'a jamais été brancher aussi sous Windows 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...