Aller au contenu

Question diverses passage HTC one X -> nexus 4


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je viens de recevoir mon nexus 4 en remplacement de mon HTC one X. Non pas que ce dernier etait dépassé, mais jsute l'envi de changer.

 

Bref il me vient plusieurs questions relatives a des choses que je ne retrouve pas sur mon nouveu téléphone

 

1 - numerotation des appel.

 

Je pense que c'est lié a la version d'android.

mais avant pour appeler "maman" , je tappais 62626.. et ca faisait comme pour le T9 (6 =MNO, 2=ABC etc) et me proposait au fur et a mesure les numero qui corespondaient (soient qui contienent 62626 dans le numero ou qui contenait maman dans le nom). Actuelement , je n'ai qu'un simple clavier pour tapper directement le numero.. relou. et je sus obligé d'ouvrir le contact pour chercher le nom ( par ordre alaphabétique) de la personne que je veux appeler... pas  ergonomique, bcp plus long que sur ICS.

y a t il une option a activer? un truc que je n'ai pas vu? un moyen de passer outre?

 

2 - liaison contact - facebook - twitter.

 

Sur l one X, le telephone fait automatiquement le lien entre mes amis facebook, twitter et google. il me met automatiquement l'image de FB ( et le statu et les derniere photo) dans le contact de la personne qui correpond... il regroupe les mail nom etc qui correspondent... je n'ai pas trouvé comment faire l meme chose avec le Nexus 4.. une idée?

 

 

3 - personnalisation raccourcie ecran de vérouillage

 

lorsque le tel est vérouillé , je peux appuyer tout en bas sur un cerle fait de petit point , le faire glisser pour aller sur une icone Google, je suppose qu'il est possible de rajotuer d 'autres icone (message, appareil photo, mail...) mais jen'ai pas trouvé comment faire, avec vous un tuto ou une expication a me donner pour m'aider?

 

Merci bcp,

 

il s'agit de petites questions betes, mais je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le point 1, ça n'existe pas pour le moment dans Android "pur" mais ça arrive (ENFIN!) avec la version 4.3 qui devrait sortir cet été.

Pour le 2, pareil, c'est un ajout de HTC sur Sense. Pour le Nexus 4, j'ai trouvé Ubersync for Facebook (gratuit) qui marche plutôt bien. Pour Twitter, je ne sais pas.

Pour l’écran de verrouillage, tu peux essayer WidgetLocker (payant). Il te permet de personnaliser le lockscreen et même d'utiliser celui de HTC (quasi identique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question :

 

Il n'est pas possible de rechercher dans les appli? J'avais pris l'habitude de tapper les premieres lettres du nom de l'appli pour la trouver plutôt que de passer 1 par 1 mes 5 ecrans full d'icone.  Ca  aussi c'etait du sense-HTC ?

 

 

 

Au fait, je valide totalement ca :

https://play.google.com/store/apps/details?id=kz.mek.DialerOne

pour le point 1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si grâce a la recherche google, lance le par ton bureau (la barre de recherche en haut), ou en faisant un geste du bas vers le haut a partir de la bar de navigation (bouton retour,maison...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...