Mathieu Blommaert Posté(e) 20 juillet 2013 Share Posté(e) 20 juillet 2013 Bonjour mon staraddict SFR ne démarre plus il reste bloqué sur l'écran Android J'ai essayé quelques manipulations Enlevé la batterie Vol - Home et faire rebooté le tel Bref rien ne se passe je précise que le tel est rooté donc impossible de le passer au SAV. Pourriez vous m'eclairer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Binder Posté(e) 20 juillet 2013 Share Posté(e) 20 juillet 2013 Salut ! 1) Tu disposes du StarAddict (1) de chez ZTE ? 2) Essaie de flasher/installer le ClockWorkMod 3/ Fait un Wipe data /factoryReset si tu installe le CWM , si sa marche pas , il te reste plus cas flasher une ROM . Fais un tour ici : https://forum.frandroid.com/forum/301-zte-skate/ , tu dispose du ZTE Skate si c'est le staraddict (1) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Blommaert Posté(e) 20 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2013 Oui c'est le staraddict 1 mais comment installer tout cela sur un tel qui ne demarre pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Binder Posté(e) 20 juillet 2013 Share Posté(e) 20 juillet 2013 si il reste bloquer sur l'cran Android on doit pouvoir installer le CWM . Suit ce Tuto : http://montecarlophone.co.uk/orange-monte-carlo/debrand-install-custom-rom/install-clockworkmod-recovery/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Blommaert Posté(e) 20 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2013 est ce que tu penses qu'il serait possible de me guider via team viewer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Binder Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 Si tu suis bien le tuto il n'y a aucun soucis ! Je peux éventuellement t'aider pour les termes ou étapes que tu ne comprend pas très bien . ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Blommaert Posté(e) 21 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2013 Bah l'anglais ne fait pas parti de mon vocabulaire. Comment je commence pour installer CWM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Binder Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Je t'ai juste fait un copier coller de la traduction d'anglais en Francais . Le tuto est assez clair :) Méthode 1 (TPT - recommandée) Avant de commencer, assurez-vous que vous pouvez accéder à l'Android Market (maintenant connu comme Google Play sur certains appareils) A partir de votre téléphone, ouvrez le navigateur / Internet à partir de votre liste d'applications. A partir de votre téléphone, allez à tinyurl.com / skatetpt L'Android Market / Play Store devrait ouvrir à la page de "TPT Helper". Cliquez sur le bouton Télécharger, puis Accepter et télécharger. Attendez l'installer. Ouvrez Helper TPT dans la liste des app sur votre téléphone. Si vous obtenez un message Disclaimer, appuyez sur Accepter. Vous devriez voir le message "ZTE Skate / Orange Monte Carlo détecté, est-ce correct?" Si vous le faites, appuyez sur Oui. Appuyez sur All In One. Tapez Skate-v2a.zip. TPT Helper va maintenant commencer à télécharger un fichier. Ne quittez pas Helper TPT. Une fois le téléchargement terminé, TPT va commencer à décompresser et à vérifier les fichiers. Après quelques minutes, vous devriez voir les fichiers de messages vérifiés - Nombre de matchs: 1/1. Appuyez sur OK. Appuyez une fois sur le bouton Précédent / Retour. Appuyez sur Démarrer TPT, puis appuyez sur Oui. Votre téléphone va redémarrer. Vous devriez voir une barre de progression bleue sur l'écran de votre téléphone. Après une minute ou deux, votre téléphone va redémarrer à nouveau. Vous devriez voir ClockworkMod Recovery, similaire à l'image ci-dessous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Blommaert Posté(e) 22 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2013 Ok 'ai ben compris cependant pour faire tout cela il fut que mo telephone s'allume n'est ce pas et moi il reste bloqué a l'ecran Android en noir et blanc il ne va pas plus loin comment faire meme en perdant mes contact peu importe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Binder Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 Enleve la batterie , attend un peu puis re inserre la en appuyant simultanément sur la touche retour et power . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloutte1977 Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 Bonjour Tetard et Thomas ! :) Moi aussi, j'ai un staraddict 1 et il m'est arrivé qu'il bug sur android (certainement un défaut du téléphone). Thomas a eu la gentillesse de m'aider il n'y a pas si longtemps que ça ! As-tu essayé de faire un reset ( en retirant le cache du tel tu a un bouton renfoncé juste à gauche de la batterie. Si ça marche tant mieux, sinon fais cette manipulation sur ton tel pour accéder directrement au CWM avec téléphone éteint. volume+, bouton de gauche (les 3 traits), power en même temps. De là, tu arriveras sur le CWM avec des écritures bleu en Anglais... Et oui encore de l'anglais... Je vais essayé de te retrouver dans mes archives la description détaillée et en français pour t'aider à naviguer dans la CWM. A bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Blommaert Posté(e) 25 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2013 Merci les gars c'est vraiment galère je ne sais pas se qu'il s'est passé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Binder Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Pour le ClockWorkMod , renseigne toi ici et tu apprendra comment naviguer dans le recovery ! https://forum.frandroid.com/topic/140636-tuto-cwm-les-fonctions/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Blommaert Posté(e) 25 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2013 J'aimerai bien mais je n'arrive pas a rentrer dedans malgré toutes les manipulations que vous me dites je reste bloqué sur android noir et blanc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Binder Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 donc si je comprend bien tu arrive pas a booter sur le menu du recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Blommaert Posté(e) 26 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2013 oui c'est cela j'allume le telephone, il affiche l'ecran android noir et blanc glissant mais malgré toute les manip ils ne se passent rien pour acceder au menu recorvery il faut passer par la batterie ou le brancher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Binder Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Pour le recovery a la base il faut passer par la batterie , donc le téléphone relié en aucun cas a un ordi ou autre .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Blommaert Posté(e) 26 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2013 Ok c'est ce que j'ai fait mais rien ne bouge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi190 Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 (modifié) bonjour, j'ai ma mère qui a rencontré ce problème et j'ai trouvé la solution. voilà comment j'ai procédé: éteindre le portable retiré la carte sim et la carte sd (on sait jamais) faire la combinaison:MENU (touche avec les trois traits)+ (volume+) + power là on arrive sur un truc bizarre avec du bleu et un logo android avec les touches volumes tu te déplace sur "wipe data/factory reset" et tu valide avec la touche "retour" tu choisis "yes" (temps qu'a faire) et après tu fais "wipe cache partition" et tu valide et quand cela est fait tu fera "reboot system now" tu valide. et normalement il redémare normalement. voilà !! j'espère que sa aidera. le seul hic là-dedans on perd ces contact s'ils sont pas sauvegarder sur la carte sim Modifié 13 août 2013 par bibi190 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarah-staraddict Posté(e) 14 septembre 2013 Share Posté(e) 14 septembre 2013 Bonjour, J'ai mon staraddict qui est bloqué depuis 2 jours, il est éteint et quand j'allume il vibre 3 fois mais ne s'allume pas ! , j'ai essayer de le mettre en mode FTM ( touche volume+ power ) mais ça ne fait rien du tout... J'ai déja eu des soucis avec ce télehone et j'ai toujours réussis a faire des mise a jour, seulement pour que la mise a jour marche il faut que le téléphone s'allume donc je viens voir sur le forum car on m'a déja aider via ce site. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxXshadowXxx Posté(e) 14 septembre 2013 Share Posté(e) 14 septembre 2013 Sous quel Android tu était ? Et est ce que tu a accès au mode download ou recovery? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarah-staraddict Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 Bonjour, je n'ai pas acces au mode FTM et par cable usb , mon ordinateur detecte pas le tel. quand je l'allume en appuyant sur la touche power sur le coté , il vibre jusqu'a que j’enlève mon doigt . telephone d'origine gingerbread 2 .4.5 je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.