Niphredil Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 (modifié) Mais je rêve ou il essaye encore de me convaincre. Pourquoi sacrifierais-je une partie de mon disque dur pour installer un OS qui ne me sert à rien. Et quand bien-même j'installerai un Windows chez moi, ça resterait une opération qui aurait été inutile si l'iphone pouvait être géré comme une clef usb. On en revient toujours à la même chose, itunes est une contrainte que bon nombre d'utilisateur d'iphone, à commencer par moi déplorent. Si tu n'es pas assez ouvert d'esprit pour comprendre cela, alors, ou tu es un troll et tu le fait exprès, et ça je le maintiens, ou alors, tu es un irrécupérable borné. Peut-être est-ce aussi la vérité. Modifié 30 septembre 2013 par Niphredil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodangel78 Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 @Slayers: Je me demandais si c'était possible désormais de récupérer la musique de la librairie d'un iPhone et de la donner à un ami? Avec ton logiciel ifunbox sur l'ordi+ifile express sur l'iphone ca permet de faire dans les deux sens ou juste de transférer sur l'iPhone. ps: J'aime le principe de devoir émuler un Windows sur un Linux pour pouvoir récupérer des données sur un IOS. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 @Niphredil : quoique je puisse en penser par ailleurs (et je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi) il n'y a des choses qu'on écrit pas à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 (modifié) ps: J'aime le principe de devoir émuler un Windows sur un Linux pour pouvoir récupérer des données sur un IOS. :D Sans commentaire, le tient parle de lui-même @Niphredil : quoique je puisse en penser par ailleurs (et je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi) il n'y a des choses qu'on écrit pas à mon avis. Certes, une légère correction s'imposait< Modifié 30 septembre 2013 par Niphredil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 DANS LES CAS GÉNÉRAUX D'ENTREPRISE (que ce soit dans les service comptabilité de money gramme, ou dans l'agence web du coin) : tu es généralement obligé de soit prévenir ton supérieur ou le sys-admin d'un installation qui n'as pas pour but principale d'augmenté la productivité de ton travaille, et généralement dans le cas ou tu oses demandé, la réponse est souvent non. Et que ceux qui on vécu le contraire se manifeste maintenant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slayers84 Posté(e) 30 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2013 (modifié) Mais je rêve ou il essaye encore de me convaincre. Pourquoi sacrifierais-je une partie de mon disque dur pour installer un OS qui ne me sert à rien. Et quand bien-même j'installerai un Windows chez moi, ça resterait une opération qui aurait été inutile si l'iphone pouvait être géré comme une clef usb. On en revient toujours à la même chose, itunes est une contrainte que bon nombre d'utilisateur d'iphone, à commencer par moi déplorent. Si tu n'es pas assez ouvert d'esprit pour comprendre cela, alors, ou tu es un troll, et ça je le maintiens, ou alors, tu es complètement ***. Peut-être est-ce aussi la vérité. Moi, je te donne une solution, tu sais comment ca marche virtual box ? oui, itune est une contrainte et moi je te dis comment le contourner, tu as pas compris on dirait, je te parle pas d'itune mais d'une manière de pouvoir utiliser l'iphone comme une cle usb et en lançant une machine virtuel qui va te prendre très peu d'espace disque et simple a lancer, en 40 seconde, l'os qui se trouvera dans une fenêtre de ton os, donc tu continue a travailler sur linux, windows se lance comme n'importe quel logiciel de cette manière. Oui si l'iphone était gérée comme une clé usb, on aurait pas besoin de faire ça mais ça tout le monde le sait et moi j'essaie de te proposer la méthode la moins contraignante possible pour pouvoir le faire avec un iphone alors si quelqu'un est pas assez ouvert d'esprit, ce n'est pas moi, car moi, je donne des idées pour contourner le problème donc je n'aurais pas chercher ce genre de solutions si je trouvais itune pratique. Je donne un coup de main pour que tu puisse le faire avec ton iphone sur linux et tu m'insulte! Bravo l'attitude -_- Oui, bloodangel, ça marche dans les 2 sens B) Tu peux tout récupérer en choisissant exporter et en sélectionnant le dossier de destination Modifié 30 septembre 2013 par Slayers84 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyanne Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 (modifié) Il y a des avantages à iOs - bon de moins en moins, mais quand même - mais clairement le transfert facile des fichiers n'en fait pas partie. J'ai utilisé un iPad dans le cadre pro, avec besoin de transférer quelques photos... ben j'ai transpiré un moment. Le compte iTunes n'était pas le mien, d'ailleurs je n'avais pas le logiciel sur mon poste. Bref, heureusement que dans beaucoup d'applis il y a une intéraction avec Dropbox. J'ai eu un iPhone pendant un an, c'était pas mal mais je n'arrivait à me détacher de cette sensation d'évoluer dans une petite boîte. Pour iOs 7, la nouvelle mouture ajoute des fonctionnalités indispensables, d'autres assez intéressantes, j'ai failli craquer pour un 5 ou 5s à sa sortie (à cause de sa taille essentiellement) mais l'interface ne me plaît pas, et rien ne justifiait le prix exhorbitant à sortir en plus pour finalement faire les mêmes choses (et souvent avec plus de souplesse). San compter que j'ai un PC de dépannage sous Linux, et comme Niph se pose la question de la compatibilité. Qu'on se comprenne, j'ai bricolé, changer des ROM et tutti quanti, maintenant je veux un bouzin qui tourne dans n'importe quelle condition sans avoir à tout paramétrer 15 fois et à avoir à installer des softs en plus. Et contrairement à ce qu'on peux penser, un iPhone n'est pas forcément le mieux pour ça. Faut pas oublier qu'un smartphone reste un outil, et qu'en tant que tel il doit être le plus pratique possible à utiliser. Après j'entends bien que ça dépend des habitudes technogiques de chacun - je n'ai pas de serveur, ma musique est bêtement stockée sur mon PC/DD quand je n'utilise pas Deezer la majorité du temps, alors Airmachin et compagnie, j'avoue que je ne me suis pas penchée sur la question. Modifié 30 septembre 2013 par Tyanne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slayers84 Posté(e) 30 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2013 (modifié) Il y a des avantages à iOs - bon de moins en moins, mais quand même - mais clairement le transfert facile des fichiers n'en fait pas partie. J'ai utilisé un iPad dans le cadre pro, avec besoin de transférer quelques photos... ben j'ai transpiré un moment. Le compte iTunes n'était pas le mien, d'ailleurs je n'avais pas le logiciel sur mon poste. Pas besoin de t'occuper de compte itune si tu as ifun box ou itool ou alors que pour les photo, tu y a accès directement en branchant le téléphone au pc sans aucun logiciel et tu peux les copier ou tu veux Modifié 30 septembre 2013 par Slayers84 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyanne Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 (modifié) Slayer : figure toi que j'ai essayé, et que pour une raison X ou Y (éventuellement mon côté gourdasse, va savoir) ça n'a pas marché. J'ai parlé de photos, mais pour l'usage en question j'ai eu aussi besoin de transférer des documents Word/PDF/DWG, et le plus simple était de transférer dans la Drop, et de là les importer sur l'iPad. Le nec plus ultra de la simplicité aurait été de les copier directement dans la bécane dans le dossier de l'appli, comme je le fais dans ma tablette sous Android. Pas de quoi s'emballer, il y a des avantages aux 2 OS, mais le transfert de fichiers en tout genre n'est pas à mon avis celui d'iOs. Y a des moyens de tout contourner certes, mais c'est plus long qu'un bête CTRL+C / CTRL+V. EDIT : un truc tout bête que j'aimerais bien avoir sur un Androphone par rapport à un iPhone, c'est l'interdiction pour les opérateurs de mettre leur foutu ROM brandée, qui empêche entre autres les MAJ dans les temps (déjà que c'est pas le point fort d'Android...) Modifié 30 septembre 2013 par Tyanne 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serginio Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 (modifié) Pour les vidéos et musique, il suffit d'avoir vlc sur l'iphone et le pc, qui n'a pas vlc sur son pc aujourd'hui ? ifun box sur pc et mac permet d'utiliser l'iphone comme une cle usb et ça marche très bien Slayers, permet moi de te rappeler que certains utilisateurs ont besoin de se servir de leur smartphone de manière professionnelle et pas que pour échanger de la musique, image ou de la vidéo mais aussi pour transférer des données du PC de chez soi vers le PC boulot. Deuxièmement aucun PC à mon boulot n'a vlc . et peu sont connectées à internet. Ces PC sont verrouillés. Et a part l'administrateur réseau, personne ne peut installer des logiciels. Je t'ai posé la question dans l'espoir que ios7 offre une solution à mes collègues iphoneur. Alors Slayers y'a t'il une solution pour eux ? Modifié 30 septembre 2013 par serginio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slayers84 Posté(e) 30 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2013 (modifié) Oui, j'ai la solution, elle se nomme ifile explorer sur l'iphone, elle coute 2,69 euros et tu peux faire tout ce que tu dis ^_^ Description complète : http://itunes.apple.com/fr/app/ifileexplorer-favoris-reseau/id358347809?mt=8 Modifié 30 septembre 2013 par Slayers84 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 Bien sûr que non je ne sais pas ce qu'est Virtual Box, je dois être trop conne pour ça. Pour ta gouverne, cher ami, Virtual Bos n'offre pas toutes les fonctions de connectivité d'un vrai Windows, et dans le cas de itunes, ça marche très mal. Quant à l'application que tu proposes, encore une fois, il s'agit d'un logiciel tiers, on en revient toujours à la même chose, le transfert de fichiers sur les produits Apple pose un problème q'un mode ums (ou mtp) ne pose pas. Dit-moi, question indiscrète, quel age as-tu Slayer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serginio Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 (modifié) Oui, j'ai la solution, elle se nomme ifile explorer sur l'iphone, elle coute 2,69 euros et tu peux faire tout ce que tu dis ^_^ Description complète : http://itunes.apple.com/fr/app/ifileexplorer-favoris-reseau/id358347809?mt=8 Slayers, est ce que tu lis les infos que tu passes ? En bas à droite de la page de ton lien c'est indiqué: Usb transfer Data line ans iTunes needed Cela veut dire que s'il on veut utiliser son iPhone comme une clé USB avec cette application il faut installer un programme sur le Pc. Je te rappelle que le PC est verrouillé: impossible d'installer un quelconque logiciel. De là à remettre en cause toutes les infos que tu as donné je me risquerai pas. As tu une autre vrai solution et pas un fake? Modifié 30 septembre 2013 par serginio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slayers84 Posté(e) 30 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2013 (modifié) Oui, c'est vrai car itune installe les pilotes pour bien reconnaitre l'iphone dans windows, je n'y pensais plus :P mais en wifi, no data line et no os limit donc pas besoin d'itune, faut regarder toute la photo B) Niphrediil, une fois émuler windows dans virtual box, tu installe itune UNIQUEMENT pour avoir les pilotes qui reconnaisse l'iphone dans windows, ensuite, tu lance ifun box ou itool et pas de soucis pour l’échange des fichiers qui marchent dans les 2 sens. Oui, c'est un logiciel tiers mais une fois l'iphone branche au pc, tu lance ifunbox et c'est rapide, ça va te prendre quelques secondes de plus que avec un android une fois que tu aura bien compris comment l'utiliser. Même si c'est toujours mieux sur android, c'est quand même bien que d'autres méthodes existe. J'ai 28 ans Modifié 30 septembre 2013 par Slayers84 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 As-tu essayé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 Certes, une légère correction s'imposait< La correction, c'était de le traiter de c... dans le message suivant ? on s'est mal compris, alors. Je signale aux modérateurs, ça dérape à nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 Oui, j'ai la solution, elle se nomme ifile explorer sur l'iphone, elle coute 2,69 euros et tu peux faire tout ce que tu dis ^_^ Description complète : http://itunes.apple.com/fr/app/ifileexplorer-favoris-reseau/id358347809?mt=8 mais c'est payant et tu sais qu'un Android user n'aime pas payer et moi pareil et même sur iOS, je détestais payer des applis (je les piratais pas hein mais soit je m'en passais soit je prenais la version gratuite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 La correction, c'était de le traiter de c... dans le message suivant ? on s'est mal compris, alors. Je signale aux modérateurs, ça dérape à nouveau. En fait de correction, j'ai remplacé le mot litigieux par ***. C'est certes très hypocrite, mais signale si tu veux. Je pense cependant que Slayer est tout à fait à même de se défendre tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slayers84 Posté(e) 30 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2013 (modifié) mais c'est payant et tu sais qu'un Android user n'aime pas payer et moi pareil et même sur iOS, je détestais payer des applis (je les piratais pas hein mais soit je m'en passais soit je prenais la version gratuite) Pour 2,69 euros ou 4,49 la version pro ça vaut le cout pour ce que ça apporte Oui, j'ai essayé nephredil il y a quelques mois mais je suis un peu rouillé la dessus :P Modifié 30 septembre 2013 par Slayers84 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyanne Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 On peut retourner le truc dans tous les sens, un Iphone sous Linux c'est pas franchement compatible. L'émulation j'ai essayé, j'ai laissé tomber perso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slayers84 Posté(e) 30 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2013 Faut parametrer un petit peu pour les usb par exemple mais on peut s'en sortir ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 Tyanne je suis bien d'accord avec toi. Slayer, oui tu es rouillé. Un Windows virtualisé est loin d'offrir toutes les fonctionnalités d'un vrai Windows installé en dur. Et installer un dualboot, c'est hors de question. Et je ne suis même pas sûre d'avoir des dvd d'installation d'un quelconque Windows chez moi (ou alors un vieux nanard datant de Mathusalem). Faut parametrer un petit peu pour les usb par exemple mais on peut s'en sortir ^_^ C'est une usine à gaz ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 En fait de correction, j'ai remplacé le mot litigieux par ***. C'est certes très hypocrite, mais signale si tu veux. Je pense cependant que Slayer est tout à fait à même de se défendre tout seul Ce n'est pas du tout une question de se défendre pour lui, c'est une question de ne pas enfreindre les règles du forum (tu peux aller les relire ici, elles viennent d'être remises à jour) pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyanne Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 (modifié) Ouais mais le but du jeu c'est justement de ne pas perdre son temps en paramétrage. Enfin de mon point de vue : je conseille à mes clients de prendre ce qu'il y a de plus simple pour eux, c'est pas pour faire différemment de mon côté. Pas que je ne sais pas ou que je ne peux pas, mais que j'ai fait, et maintenant je veux passer mon temps à autre chose. Tu peux trouver des solutions annexes, mais ça n'empêche que l'iPhone ne convient pas à certains utilisateurs. Tout comme un Androphone dans le cas d'un environnement tout Apple n'est pas le meilleur des choix... C'est comme ça. Si il y a une telle pluralité sur le marché, c'est pas pour jouer à ckikialaplusgrosse, mais justement pour que chacun y trouve son compte. Pour le reste je tourne principalement sous Windows, question de logiciels, mais quand j'ai eu besoin de connecter mon iPhone à mon PC sous Linux et que je n'ai pas pu, ça m'a frustrée. Pour moi l'avancée technologique c'est aussi l'interconnectivté entre les machines, quelque soit leur système, et pour moi c'est un gros point noir pour iOs. D'autres n'ont pas le problème ou cette préoccupation, c'est comme ça. (hors sujet : Niphredil, j'ai lâché le forum pendant un moment, et tu as sans doute du en parler, mais qu'est ce qui t'a faite passer sous iOs ? Ca m'a surprise quand j'ai lu ça) Modifié 30 septembre 2013 par Tyanne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 Bonne question Tyanne, et je me la pose encore. Ceci-dit, je ne me suis pas étendue beaucoup sur le sujet, vu que j'ai, moi aussi, déserté le forum pendant un bon bout de temps. L'explication ? Grosse déception avec mon htc One X, de même qu'avec le Nexus S précédent. Alors, je me suis dit, pourquoi ne pas aller voir ailleurs. Windows Phone ne me convenait vraiment pas, j'ai décidé d'essayer Apple. Finalement, Apple ne me convient pas, et d'autant moins depuis IOS7 (quelle horreur cet interface), alors, je pense reprendre un Android, mais je ne sais pas encore lequel. Mais j'ai toujours une Galaxy Tab 2 ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts