Aller au contenu

android vs ios 7

Slayers84

Recommended Posts

Niphredil, Tu t'embête une fois a faire ça après tu es tranquille, tu aura pas a le refaire et un Windows virtualise peut tout faire sauf les gros jeux 3D, il y a aussi parallels desktop qui est top et utiliser par les entreprise aussi.

Je te parlais de virtuel box car il est gratuit, il est super facile d'avoir des copie pirate si tu veux pas dépenser un centime même pour Windows.

C'est la meilleure solution pour un iPhone sur Linux car tu veux pas de dual boot mais dans 2 ou 3 mois Max, tu pourra le jailbreaker c'est au moins aussi facile que certains root a faire et la tu pourra l'utiliser comme un android et le personnaliser comme tu as envie même l'interface

Modifié par Slayers84

Niphredil : OK, je comprends. J'ai essayé iOs aussi pendant un an, pas désagréable, fonctionne pas mal dans l'ensemble, mais quand tu as pris certaines habitudes avec Android tu as parfois l'impression de revenir en arrière.

Je suis assez contente du One - même si je me doute que tu as du être échaudée avec le One X. Il a quelques défauts, mais je me suis rendue à l'évidence, le téléphone parfait n'existe pas... C'est un peu frustrant d'ailleurs de voir qu'au prix des téléphones HDG - le prix d'un PC pas trop mal quand même ! - tu en sois toujours à faire des concessions d'une manière ou d'une autre, mais bon.

Slayer, ce qui me fait délirer c'est qu'on en revient toujours au même, qu'on parle d'Apple ou d'Android : faut bricoler et pirater à un moment donné. C'est si compliqué de comprendre que d'autres personne ont envie d'autre chose à un moment donné ? Que le flash de ROM ou le JB ne devraient être que des usages annexes pour bricoleurs (je l'ai fait aussi, la question n'est pas là), et pas un pré-requis pour utiliser une bécane à 600 balles ?

C'est pas obligatoire non plus, j'ai un One sous ROM Orange et il va rester un moment comme ça, pour mon usage il convient. Mais quand c'est pas le cas ce n'est pas normal.

Modifié par Tyanne

Honnêtement je ne trouve pas. Pourtant c'est ce qui m'avait freinée au début, je voulait un bon APN. Il est sans doute en dessous d'un S4 ou d'un Lumia 925 dans certaines conditions, comme les photos de paysages/ville (manque de détail et de piqué). Mais il a un grand angle plus prononcé que sur certains modèles (meilleur que le S4, donc pas mal pour les photos d'archi ou en intérieur), et en basse luminosité il s'en tire plutôt bien.

Bonne réactivité, mode Zoé assez sympa (même si je trouvait que c'était du gadget au début). Le mode macro est plutôt bon, et j'ai été bluffée par le mode panorama. Je trouve la restitution des couleurs plutôt fidèle. Perso je m'en sert pour des photos de soirée ou de moments entre copains, objets/détails que je veux garder en mémoire (donc plutôt en intérieur, comme un tableau dans un musée), et il est très bien pour ça.

Bref, il y a mieux sans doute sur le marché, mais ce n'est pas ce que j'appelle un APN pourri. Il s'en tire plutôt honorablement. Je pense qu'il a été qualifié de mauvais à cause d'une mauvaise optimisation des réglages de base, et par rapport à la concurrence pour un téléphone de cette gamme.

Modifié par Tyanne

Mouai, c'est encore celui qui m'attire le plus, ne serait-ce que pour le look.

Autre question, peut-on désactiver blinkfeed  et revenir à l'interface classique ? (désolée pour le HS)

Bon, j'ai dit tout ce qui était humainement possible de faire mais avec la condition Linux on ne me facilite pas la tache^^

sur les autres os pas besoin de bidouille

Niphredil, pourquoi pas le htc one Max ? Écran plus grand mais au niveau des specs, il est a jour

Mais franchement si il faut vraiment android, bon c'est tw mais le note 3 c'est une tuerie

Le g2 est top aussi, léger, écran superbe mais au niveau du suivi, je sais pas si se sera aussi bien que samsung

Si ça pose souci pour le HS au pire on passera en MP ou on ira sur un topic HTC One...

Je l'ai choisi pour ça aussi, et il n'y a pas un choix phénoménal non plus en HDG à part le S4, le Z et l'iPhone 5. Il ne s'en sort pas mal du tout comparé à ceux là.

On ne peut pas désactiver Blinkfeed à moins de passer sur un autre launcher type Nova. Mais bon, je l'ai mis tout à gauche, quelques sources de configurées au cas où, et ça ne me gêne pas du coup. Son plus gros défaut c'est de ne pas pouvoir être synchro avec un compte Feedly (ex Google Reader), sinon en ce qui me concerne ce serait un excellent complément de GReader. Sinon il peut servir pour FB et Twitter. Dommage parce qu'esthétiquement Blinkfeed est plutôt réussi.

Bon, j'ai dit tout ce qui était humainement possible de faire mais avec la condition Linux on ne me facilite pas la tache^^

sur les autres os pas besoin de bidouille

Niphredil, pourquoi pas le htc one Max ? Écran plus grand mais au niveau des specs, il est a jour

Mais franchement si il faut vraiment android, bon c'est tw mais le note 3 c'est une tuerie

Le g2 est top aussi, léger, écran superbe mais au niveau du suivi, je sais pas si se sera aussi bien que samsung

ta testé au moins TW pour en dire autant de mal? (Je parle dans les posts concernant tw pas que celui ci)

Envoyé depuis mon S4

C'est pas lui qui a critiqué TW mais Niph qui n'a pas l'air d'aimer il me semble.

(j'ai un doute je ne sais plus qui avait dit ça. Après beaucoup de monde n'aime pas TW, moi la première, c'est un critère comme un autre)

Modifié par Tyanne

Faut vraiment le tester, jetais du même avais ayant un xperia s et depuis que j'ai le s4 j'aime bien cette petite surcouche, elle est pratique

Envoyé depuis mon S4

Tw reste moins fluide que d'autre surcouche, des petits lag par ci par la, je t'apprend rien mais elle est très complète

oui a part les lags mais perso ça m'indiffère

Envoyé depuis mon S4

Ghisy, laissons tomber, je suis persuadée que ce gamin ne connait pas encore le monde du travail. Ton argument, il ne le comprendra pas.

Enfin, perso, je m'en fiche, je suis au service info et, en théorie, je pourrais éventuellement installer son logiciel (même si j'ai pas le droit en pratique).

@Slayers, tu comprends pas que l'on te demande des transferts de données PC<->tel SANS logiciel supplémentaire. C'est dur de faire comprendre ça aux gens dont le cerveau a été lavé par Apple et son itunes moisi... Bref.

PS: quelle rigolade ce topic quand même! :P

Modifié par Ghisy
  • Like 1

C'est pas lui qui a critiqué TW mais Niph qui n'a pas l'air d'aimer il me semble.

(j'ai un doute je ne sais plus qui avait dit ça. Après beaucoup de monde n'aime pas TW, moi la première, c'est un critère comme un autre)

C'est effectivement moi qui ai critiqué TW. J'ai une Galaxy Tab 2, je connais donc un minimum. Je n'aime pas du tout le look trop glossy (même remarque pour IOS7).

Quant au Htc One Max, il est clairement trop grand. Je vais sûrement m'orienter vers le One en version noire.

Enfin, perso, je m'en fiche, je suis au service info et, en théorie, je pourrais éventuellement installer son logiciel (même si j'ai pas le droit en pratique).

@Slayers, tu comprends pas que l'on te demande des transferts de données PC<->tel SANS logiciel supplémentaire. C'est dur de faire comprendre ça aux gens dont le cerveau a été lavé par Apple et son itunes moisi... Bref.

PS: quelle rigolade ce topic quand même

Réfléchis 30 secondes, Si c’était possible sans logiciel pourquoi on aurait débattu ? mdr

L’intérêt, c’était de montré qu'il y avait d'autres méthode que itune pour transférer ses données facilement

HS again, mais je l'ai en noir et il est vraiment beau (même si je l'ai protégé avec une coque Otterbox, pas réputée pour sa finesse). Si tu veux d'autres infos hésite pas Niph, même si la section One est assez fournie.

Sinon je dois être bornée, je ne trouve pas beaucoup de différences avec TW nouvelle édition côté esthétique.

Modifié par Tyanne

Mais que pense tu sur le fait que c'est quand même très simple (je l'ai fait moi même) sauf si on est sur linux ?

Linux ... un bien vaste mot, Wine est pas assez stable et est pas assez bien entretenue pour gérer itunes, et passer par des VM implique déjà de posséder l'iso nécessaire ainsi que les ressources minimal (taille, ram).

Tandis qu'Android prône l'universalité et ça simplicité en terme de connexion usb (bien que je trouve les driver MTP a ch**), apple même met en avant ses usine a gaz obligatoire et pas forcément accessible.

désolé mais Android est bien supérieur de ce coté la.

Modifié par Un-pigeon (revbolt)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...