Aller au contenu

android vs ios 7

Slayers84

Recommended Posts

Eh bien, compliqué android ^_^

Autant attendre le s5

car si c'est pour prendre le s4 ou le one, attendez le nexus 5, les specs seront au moins ausi bonnes + android stock

Rien ne bien compliqué, nul n'est obligé de bidouiller son téléphone pour le faire tourner sur une autre rom que celle pour laquelle il est prévu de tourner au départ.

Je parle de l'interface, j'ai l'impression qu'avec Sense 5 on a fait un grand bon en arrière.

Une interface encore + lourde mais avec tout les trucs sympa en moins, je suis déçu pour le coup.

Côté design par contre je trouve qu'il a vraiment de la gu***** par contre, hyper classe.

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

C'est vrai que ça m'a fait ça au début... Je trouvais les autres versions de Sense plus esthétiques, plus abouties sur certains points.

Et certains trucs sont un peu aberrant, comme le mode navigation où tu ne peux pas vraiment switcher entre le GPS et les appels, ou l'écran qui ne s'allume pas pour les notifs. Mais bon, de toutes les surcouches c'est celle qui me convient le mieux. En tout cas j'ai fait une croix sur le téléphone idéal.

J'ai l'air blasée là non ? :P

Bah d'une manière générale je n'ai plus les yeux qui brillent devant les nouveaux

Smartphones.

Le dernier sur lequel j'ai accroché c'est le HTC One X.

Après même les Notes, S4, Xperia Z et autres ne m'ont pas fait cette effet.

Si j'ai pris le One c'est uniquement parce que mon Sensation m'a lâché sinon je l'aurait gardé.

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Tim Cook écrit ainsi qu’il a eu l’opportunité de visiter plusieurs AppleStore durant le lancement des iPhone 5s et 5c, des visites qui lui ont permis de constater à quel point les produits Apple sont « les meilleurs sur Terre », avec « les meilleurs clients au monde ». Mieux : les terminaux pommés « servent les valeurs les plus profondes et les aspirations les plus hautes de l’humanité ». Car le saviez-vous, « Apple est aussi une force [agissant] pour le bien dans le monde, au-delà de nos produits ».

Non mais LOL quoi! :huh:

Vous comprenez pourquoi ils me dégoutent après ce genre d'infos...

Modifié par Ghisy
  • Like 4

Non mais LOL quoi! :huh:

Vous comprenez pourquoi ils me dégoutent après ce genre d'infos...

Ca me fait penser à Abercrombie et à leur politique minable. C'est tellement gros que je me demande si c'est pas un fake - si non, c'est flippant.

J'ai lu tous les commentaires, vous êtes super intéressants chacun dans votre facon d'écrire :)

Alors je pense que je vais quand meme prendre l'iphone 5s. Me traitez pas de pigeon, je suis resté 5 ans sur android et j'ai envie de voir un peu ce qui se fait ailleurs de moi meme :(

Donc du coup, j'utilise mon smartphone pour les sms, pour internet, pour facebook , vidéos et de temps en temps, pour les jeux mais les jeux HD ne m’intéressent pas beaucoup, meme si j'aimerais émuler des jeux psone :) L'iphone 5s est cool pour ça?

Je prefere un bon 4 pouces meme si vous et des potes m'ont convaincu qu'un grand écran n'est pas vraiment gênant, donc bon, je ne sais pas.

Je prends souvent des photos mais je me fiche de la qualité, faut qu'elle soit potable quoi ! J'ai lu pour le transfert de données, que faudrait-il faire pour me faciliter tout ça si jamais je prend l'iphone 5s? :)

Hier je parlais à un pote qui ne voulait pas me voir tomber du coté de ios et du coup, me vantait android et le gs4 notamment et plus il en disait, plus je me rendais compte que je n'ai pas besoin de tout ça. Je n'ai pas besoin de forcément avoir le mobile le plus puissant entre le gs4, htc one et iphone car ils le sont tous déja assez pour moi.

Et je me fiche un peu des widgets ou fond d'écran. Je n'utilise plus depuis un bail les roms customs.

Ah par contre j'ai aussi une question, le jailbreak, ça se passe comment? Ça fait péter la garantie? On peut revenir en arriere? Faut cydia pour avoir des trucs gratos?

Modifié par s2ada

les apps d'émulations sont quasi inexistante sur ios je crois =/

(pour tes photos, le prend pas mal mais c'est des photos  fb/instagram/kikoo quoi)

après pour le transfert des données je crois pas qu'apple soient bons la dedans non plus (itunes toussa toussa :ph34r: )

et si jb c'est plus de garantie et perte de fluiditée...

Sérieux, il n'y a pas d'émulateur sur ios???

Pour les photos, bha en fait je prend des photos vite fait moi, j'veux dire que je me fiche de la qualité :D Mais je ne veux pas directement passer par ces trucs de kikoo moi , j'veux juste transferer sur mon PC mais j'étais pas au courant que c'était si chiant !

bha à l'utilisation, itunes, c'est si chiant? Ghisy m'a parlé d'usine à gaz mais bon, une fois que je le télécharge, c'est si chiant?

Et on ne peut pas avoir d'applis du genre "apk" d'android sur ios sans forcément passer par le jailbreak?

Modifié par s2ada

Sérieux, il n'y a pas d'émulateur sur ios???

Pour les photos, bha en fait je prend des photos vite fait moi, j'veux dire que je me fiche de la qualité :D Mais je ne veux pas directement passer par ces trucs de kikoo moi , j'veux juste transferer sur mon PC mais j'étais pas au courant que c'était si chiant !

bha à l'utilisation, itunes, c'est si chiant? Ghisy m'a parlé d'usine à gaz mais bon, une fois que je le télécharge, c'est si chiant?

Et on ne peut pas avoir d'applis du genre "apk" d'android sur ios sans forcément passer par le jailbreak?

Pas entendu parler d’ému sur ios des gens que je connais qui l'utilisent.

Il est impossible d'installer des applis hors store si ton tel n'est pas jailbroken. Bienvenue en prison chez la pomme, on te revoit dans 1 mois? ;) :P

Modifié par Ghisy

OMG,en fait c'est d'la m**** ... :P J'me rendais pas compte de toutes ces limitations :P Non mais en plus, si je le paie, c'est en étalement sur 24 mois, du coup je serai coincé 2 ans.. prison, pas prison, prison, pas prison, telle est la question, l'univers carcéral, ça a peut etre du bon :P

Tiens, je viens de lire un test du 5c et 5s sur un site pas du tout subjectif... : http://www.mac4ever.com/dossiers/83744_iphone-5s-iphone-5c-notre-test-complet

Y a pas grand chose de négatif à en dire d'un point de vue formel : ce sont de bons téléphones, fluides, bien assemblés, globalement de bonne qualité, le son comme la partie multimédia sont bons etc. Après c'est l'OS, il convient ou pas.

Le chien et le loup de La Fontaine.

T'inquiétes,iTunes est trés bien fait,et tu n'y vas pas touts les jours ( et il s'occupe de tout pour remplir ton iPomme....il va chercher automatiquement les photos que tu remplis au fur et a mesure du temps dans tes dossiers du PC,et ça c'est grandiose,de méme que la musique) 

Prison dorée ? oui,mais grand luxe,car les manques sont facilement contournables.

Pour le jailbreak,je suis contre.Autant le root sur Android est propre,autant le jailbreak c'est pas sain.......Et interdit de parler de piratage  ^_^

Je ne connais pas les conditions et tarifs de ton contrat opérateur,mais rien ne t'empéche de le vendre avec une plue value par rapport au prix que tu l'a eu,et reprendre un Android......bref,ça c'est autre chose.

Quand aux photos du 5S : Il est au top et sans se casser les noisettes a faire des réglages ( en + c'est pas toujours mieux et tu n'a pas souvent le temps de régler les multiples réglages) La tu shoot sans réfléchir et c'est d'un trés bon niveau.

Pourquoi se casser la téte .......Un iPhone = optimisé

Modifié par Funk

Tu veux parler de Procam ?

Oui c'est le top,mais il y a des défauts aussi.......bon faut savoir si la photo est importante a l'usage de celui qui achéte.

Si c'est juste pour les réseaux sociaux,mon 5mpx suffit largement.

Si tu zoom ou tu crop,il faut un bon 8 mpx,nous sommes d'accord.Mais a l'heure actuelle,le 5S est parmi les 5 meilleurs smarts du marché en terme de photos.

Laissez S2ada choisir ce qu'il veut ( faut tout essayer dans la vie ) et il nous dira son ressenti.

Citation : 

"Si tu trouves que l'aventure est dangereuse,saches que la routine est mortelle".

S2ada, pas besoin d'itune, il y a ifun box, itool, ifile explorer et vlc, top pour les transfert de fichier dans les 2 sens et le jailbreak, c'est facile et sain si tu fais pas n'importe quoi

Modifié par Slayers84

En parlant de jailbreak, est ce qu'il plus facile de rooter son Android ou de breaké un iPhone?

Est ce qu'il y a aussi la possibilité de changer de ROM sur iphone.? Si oui est ce qu'il y a le choix ?

Y a bien quelqu'un dans ce forum qui a testé sur Android et iPhone.

C'est plus facile de breaker et aussi moins risque, si ça c'est mal passe, restauration de la dernière sauvegarde iTune et on recommence sachant que ça se passe bien dans 95% des cas.

On peut pas changer de rom et de toute manière, ça sert a rien car c'est comme un android stock

Sur un iphone jailbreaké, si on fait attention avec les tweeks, que l'on prend pas n'importe quoi et pas en très grand nombre, il y a pas de problèmes, les problèmes sur un iphone breaké viennent surtout de l'utilisateur qui a installé trop de choses et essayé plein de tweeks au hasard dont certain peuvent faire du mal.

Cette video est en anglais mais on peut y voir plein de manipulation du 5s, l'apn c'est [mention d'application hors charte] luke :o : http://www.youtube.com/watch?v=FtEgHpBFegE

Ars technica a découvert le poteau rose, samsung a encore triché sur les bench du note 3 : http://www.igen.fr/0-apple/performances-samsung-encore-triche-pour-son-note-3-108291

Modifié par Slayers84

Sur un iphone jailbreaké, si on fait attention avec les tweeks, que l'on prend pas n'importe quoi et pas en très grand nombre, il y a pas de problèmes, les problèmes sur un iphone breaké viennent surtout de l'utilisateur qui a installé trop de choses et essayé plein de tweeks au hasard dont certain peuvent faire du mal.

Donc en gros, on est limité pour enlever les limitations? Wow, c'est un cercle vicieux ce truc... Vive Android quoi!

Sent from my Nexus 4

Sur android aussi le téléphone va bugger si tu fais n'importe quoi, j'ai un pote qui a un s4, il aime bien essayé plein de choses et il en ai a sa cinquième restauration d'usine.

Sur l'iphone tu peux essayé plein de choses aussi, j'ai vu des videos, c'est un truc de fou les changements que tu peux apporter mais il faut choisir les vrai tweaks de qualité et il y a beaucoup de site qui donnent de bon conseils sur les tweaks a installer.

Tu peux quasiment autant le personnaliser qu'un android sauf changer la rom mais ça sert a rien, voir la vidéo, l'interface est chouette et hyper véloce et j'ai remarqué que les icônes ayant vu cote a cote un i5 et un s4, ceux du 5 sont plus gros, je pensais que tout était plus grand sur le s4, j'ai été un peu surpris.

Modifié par Slayers84

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...