Nicolas62880 Posté(e) 20 juillet 2013 Share Posté(e) 20 juillet 2013 Bonjour à tous , j'ai un problème et je n'arrive pas à le résoudre... Lorsque je veux faire la maj de temple run 2 ou lorsque que je veux installer une application lambda , je n'y parvient pas et cela m'affiche un échec du téléchargement à cause de l'erreur 403 ... j'ai cherché sur internet ils disent de supprimer un histoire des applications dans google play mais justement, c'etait dans google play ! Je ne trouve pas comment faire dans le play store , et même , je ne suis pas sûr que cela marche... Aidez moi SVP, j'ai pleins d'applis à télécharger et à mettre à jour ! :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 20 juillet 2013 Share Posté(e) 20 juillet 2013 J'ai pas bien compris ton problème ... tu pourrais etre un peu plus clair ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas62880 Posté(e) 20 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2013 Je veux installer une application qui s'appelle " Song rush" . Lorsque je clique sur " installer" , le téléchargement se lance puis s'interromp aussi tôt et un message me dit" impossible de télécharger song rush car une erreur s'est produite ( 403 ) " . Et ça me marque exactement la même chose avec d'autres applications ( en changeant le nom de l'application) que je veuille les installer ou les mettre à jour . Ma question est : comment résoudre ce problème ? Comment installer enfin mes applications et résoudre cette erreur 403 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 20 juillet 2013 Share Posté(e) 20 juillet 2013 tu as fait une recherche google ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas62880 Posté(e) 20 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2013 Oui et c'est ce que j'ai dis plus haut, ils disent qu'il faut vider l'historique du téléchargement d'applis un truc dans le genre mais vue que c'est la nouvelle version du play store, on ne peut plus ... ou en tout cas faut y aller sur un PC et la j'en ai pas à disposition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 20 juillet 2013 Share Posté(e) 20 juillet 2013 ben tu vas dans les parametres du telephone et tu supprime les données du market . cela te remendera de te connecter mais ca devrait faire comme si tu vide la liste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 Parametres/applications/Play store/ effacer les données, vider le cache Si cela ne suffit pas, il faut dans l'application framework des services Google vider le cache, rebooter, tu auras a renseigner tes identifiants google au redémarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas62880 Posté(e) 21 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2013 Merci , je l'ai fait mais ça ne marche pas :( Indian 65 , tu peux ré expliquer ce qu'il faut que je fasse avec l'histoire du framework ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 Parametres/applications ( toutes, en haut a droite)/service du framework google, vider le cache, redémarrer, ton téléphone te demande tes identifiants google. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas62880 Posté(e) 21 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2013 (modifié) J'ai vidé le cache même effacé les donnés et maintenant il me dit " impossible de télécharger la mise à jour de temple run 2 car une erreur s'est produite ( erreur lors de récupération des informations depuis le serveur ([RPC:S-5:AEC-0]).). " je m'en sors plus :( C'est bon cette erreur est partie mais l'erreur 403 est revenue.. Modifié 21 juillet 2013 par Nicolas62880 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fcdi77 Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Bonjour ce message date un peu mais pour ma part j'ai réussi à régler mon problème d'erreur 403 Pour résumer, J'ai 2 comptes gmail j'ai fait des achats sur les 2 comptes et le problème vient de là j'ai consulté tous les forums ou ils expliquent comment faire, vider le cache etc et cela ne changeait rien. mais en fait c'est surtout au niveau de google que cela bloque donc pour formaliser il faut aller sur le compte google qui a fait les achats (dans google play, choisir le second compte ensuite tenter la mise à jour des applications, forcement toujours le même message d'erreur désinstaller l'application, et la rechercher dans les applications google, tu dois avoir acheté et non pas installer, ensuite procéder à l'installation et miracle, plus d'erreur 403 c’était tout bête mais c'est un bug connu et reconnu chez google et le sujet n'est toujours pas réglé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PELI Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 Bonjour je viens d'avoir le même problème y a deux heure environ .... Je voulais réinitialiser mon galaxie note note 2 car il était saturer en mémoire et de temps en temps sa fait pas de mal et la surprise ... erreur 403 sur le marcket play store ..... impossible de télécharger Apres plusieurs test jais trouver la solution, voila comment jai fait, 1) réinitialiser votre téléphone 2) rentrer votre compte samsung 3) Ne pas rentrer son compte google tout de suite pendant la réinitialisation (juste ignorer) 4) Une fois que la réinitialisation du téléphone est faite cliquer sur play store 5) connecter vous a votre compte google El la normalement [color=red]sa[/color] fonctionne vous pourrez télécharger les applis du marcket bonne soirée ))) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melissa35 Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 Bonsoir, Même problème ici pour le telechargement sur app stor. Le telechargement début et s'arrête aussitôt et me sort erreur 403. Mon telephone galaxy S3 sort tous juste de réparations oui il a subit formatage et changement de pièces au niveau de la charge. Du coup plus aucune applications obligé de tous re telecharger et impossible je comprend pas. Help me svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Barbera Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 Bonsoir, Exactement pareil que Melissa35, il sort à l'instant de réparation. J ai essayé toute les techniques que j'ai pu trouver sur internet dont celles-ci : http://appslova.com/android-fix-app-could-not-be-downloaded-due-to-an-error-403/ Je sais plus quoi faire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Votiak Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 (modifié) Bonsoir, Même problème ici sur le Galaxy SII d'un pote fraîchement rooté en CM10.1.3, j'ai exactement la même ROM sur mon tel a la seule différence que j'ai utilisé le kernel Siyah pour lui alors que j’étais sur Dorimanx bref... Si quelqu'un a une idée. En même temps au vu des réponses recentes je me demande si le problem ne vient pas du Google Play Bonsoir, Même problème ici sur le Galaxy SII d'un pote fraîchement rooté en CM10.1.3, j'ai exactement la même ROM sur mon tel a la seule différence que j'ai utilisé le kernel Siyah pour lui alors que j’étais sur Dorimanx bref... Si quelqu'un a une idée. En même temps au vu des réponses recentes je me demande si le problem ne vient pas du Google Play Petite mise à jour a l'instant je viens de télécharger une appli Notepad sans soucis sur mon téléphone, ça ne vient pas du Google Play.. Modifié 11 février 2014 par Votiak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muriel Audino Roustan Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 Bonsoir, Je ne sais pas si j'ai le droit d'écrire à la suite de ce message, sinon je créerai un nouveau topic. J'ai le même soucis avec ce message d'erreur : impossible de télécharger "nom de l'application" car une erreur s'est produite (403). Je viens d'acheter ce téléphone un Samsung Galaxy S3 Neuf chez Darty, juste pour dire qu'il ne provient pas d'un opérateur différent du mien. Je n'ai uniquement ajouter mon compte Gmail pour avoir mes contacts, je n'ai rien fait d'autre, rien ajouter, rien enlever même pas regarder quelque chose sur internet ! Je pense qu'il s'agit d'un problème de paramétrage, j'ai cherché sur différent forum, mais j'ai du mal à trouver. Sur un site j'ai vu cette solution Bonsoir à tous, bon j'ai résolu mon problème tout seul, voici ce que j'ai fait : Suppression du proxy dans les paramètres de l'APN (Parametres > Sans-fils & réseaux > Réseaux mobiles > Séléction de l'APN utilisé, supprimer l'adresse du proxy, et sauvegarder) Et maintenant tout fonctionne comme il faut Very Happy Je mets en résolu Wink Cordialement, J'ai regardé mais je ne vois pas de proxy, bref c'est ennuyeux... Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 Les serveurs Google bloquent pour l'instant, calmez vous et réessayez demain. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muriel Audino Roustan Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 ah j'avais pas pensé à ça, j'allais remettre à zéro mon téléphone, je vais attendre effectivement demain, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s4advance Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 bonsoir moi aussi j'ai un s4 advance tout neuve et quand je veux telecharger une application sur play store j'ai le fameux erreur 403 je viens de lire au dessus que les serveurs Google bloquent actuellement j'éspére que sa fonctionnera d'ici demain car je suis decu la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s0phie16@ Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 Bonsoir , je viens d'acquérir l'acer liquid z5 et il m'est impossible de télécharger 1 appliquation sur playstore! pouvez vous m'aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melissa35 Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 Bin bah toujours même problème malgré avoir réinitialiser mon portable. Avoir attendu avant d'entrer mon compte Gmail. Vais re tenter demain. J'espère que ça va marcher car c'est vraiment prise de tête ce souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico0202 Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 Hello, ça ne le fait pas sur tout les android. J'ai demandé a tout mes potes de tester et ça fonctionne pour eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muriel Audino Roustan Posté(e) 12 février 2014 Share Posté(e) 12 février 2014 Pour info, tout est revenu en ordre ce matin, j'ai eu une mise à jour de mon téléphone et j'ai maintenant accès à play store. Je ne sais pas si c'est du à la mise à jour ou si comme l'a dit Indian65 c'était un problème de serveur google. Mais contente que ça marche, bonne journée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts