Aller au contenu

Novice Android ROM

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis novice dans le domaine d'Android, ancien utilisateur de WM, je suis perdu dans les méthodes et les vocabulaires.

A quoi sert le rootage , est ce que c'est l'équivalent du Hard SPL sous WM ?

Puis-je faire une sauvegarde de ma rom facilement? au cas ou je dois le retourner à la Hotline.

Si le version de ma rom d'origine (voir signature) est disponible?

Dois faire un backup de mes applications? Si oui à quoi ca peut me servir?

Ma carte SD va-t-elle etre vider avec l'installe de ma nouvelle ROM? Faut-il mieux sauvegarder ma carte SD pour utiliser la nouvelle ROM?

je m'arrete la pour le moment, désoler si c'est question on déjà été posé :(

1) http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique#Rootage_-_Root_.28acc.C3.A8s_root.29

2) http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique#Nandroid

3) si tu veux... Comme sur windows, il y en a qui font jamais de backup et n'ont jamais de soucis, il y en a qui font 10.000 backups pour rien et les autres qui râlent de ne jamais en avoir fait quand ils ont une m****.. lol

4) Ta SD se sauvegarde comme une clef USB, par copier coller. J'ai installé plein de ROMS dans toute ma vie et jamais eu besoin de la vider.

Merci pour ta rapidité

1) et 2) Désolé j'ai pas pensé un wiki , c'est vraiment utile :P

Si je comprend bien je perd la garantie lors que j'installe une nouvelle rom dans mon HTC, meme officiel? Peut-on installe une rom sans rootage ? Si non , comment HTC va nous fournir de nouvelle rom sans exploser notre garantie?

3) et 4) Dans les HTC WM, il y avait un Hard reset et Hard Reset Format, celui d'Android est un Hard Reset seul !? Moi j'avoir Compis :D :D

1) oui

2) suivre le tuto épinglé au dessus de ce forum.

Je ne sais pas à quoi sert le "[0 réponse]" dans le titre de ton topic? Ca fait un peu provoc' non?On t"aide déjà vachement gentillement vu les questions qui sont expliquées un peu partout que tu poses.

Ce serait gentil de le changer ou de le retirer :P