Aller au contenu

[SMA] 200€: mail/photo/sms

Recommended Posts

Bonsoir !

Je cherche un smartphone pour mon père. Il veut quelque chose de simple d'utilisation

* Budget : 200€ (en nue) mais il a les réductions chez Orange (il est plus tout jeune, je peux pas lui expliquer qu'il se fait avoir)
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : 4" maximum !
* Utilisation : sms, mail, photo (pas de pro mais quelque chose de bon quand même), appels et accessoirement GPS
* Critères principaux : FACILITE ET SIMPLICITE ! (et un téléphone noir, pas de fantaisie)

* Pour combien de temps : 2 ans
* Marques à éviter : peut être Sony ... Il n'a pas réussi à prendre en main l'ancien

Par contre je suis pas sûr que Android soit pour lui, il a pas réussi à prendre en main l'ancien (Sony Xperia U)

Je pensais me tourner vers Windows Phone pour lui car ça me parait plus simple (moi j'ai un One X mais il comprend rien à ce téléphone ..)

Merci !

Je m'y connais pas beaucoup en Windows Phone (même si dans l'usage qu'aura ton père, ça me semble parfait au niveau de la facilité d'utilisation), mais l'HTC 8S et la gamme des Lumia (le 620 de mémoire) tournent autour de 200€ ;)

Oui justement, j'avais repéré ces 2 téléphones hier chez Orange

WindowsPhone est plus simple que Android ? Moi j'ai 18 ans et je suis assez geek donc j'ai aucun soucis avec les smartphones, je prends tout en main mais pour quelques de +60 ans c'est pas forcément évident ... Du coup je suis pas objectif pour conseiller mon père 

Excuse-moi du délai, j'avais complètement zappé ;) Et bien écoute, je ne trouve pas qu'Android soit 'compliqué'. Toutefois, je serai d'avis qu'il faut savoir bidouiller un peu pour obtenir ce que l'on veut, l'interface est, à mon avis, moins accessible qu'un Windows Phone (en même temps, ce dernier est très très épuré, on peut quasiment rien personnaliser).

Mais si ton père cherche juste quelque chose de fonctionnel, simple à utiliser avec les fonctions de base, c'est vraiment sympa.

Salut,

Idem que mes collègues, Windows Phone pour moi. Je mettrai un petit billet sur le Lumia 620, qui aura l'avantage d'avoir les applis Nokia, qui sont un gros plus pour un Windows Phone.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...