Flash-Over Posté(e) 20 juillet 2013 Share Posté(e) 20 juillet 2013 Bonsoir ! Je cherche un smartphone pour mon père. Il veut quelque chose de simple d'utilisation * Budget : 200€ (en nue) mais il a les réductions chez Orange (il est plus tout jeune, je peux pas lui expliquer qu'il se fait avoir)* Type d'achat : Neuf* Taille d'écran : 4" maximum !* Utilisation : sms, mail, photo (pas de pro mais quelque chose de bon quand même), appels et accessoirement GPS* Critères principaux : FACILITE ET SIMPLICITE ! (et un téléphone noir, pas de fantaisie)* Pour combien de temps : 2 ans* Marques à éviter : peut être Sony ... Il n'a pas réussi à prendre en main l'ancien Par contre je suis pas sûr que Android soit pour lui, il a pas réussi à prendre en main l'ancien (Sony Xperia U) Je pensais me tourner vers Windows Phone pour lui car ça me parait plus simple (moi j'ai un One X mais il comprend rien à ce téléphone ..) Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirpaud Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 Je m'y connais pas beaucoup en Windows Phone (même si dans l'usage qu'aura ton père, ça me semble parfait au niveau de la facilité d'utilisation), mais l'HTC 8S et la gamme des Lumia (le 620 de mémoire) tournent autour de 200€ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 21 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2013 Oui justement, j'avais repéré ces 2 téléphones hier chez Orange WindowsPhone est plus simple que Android ? Moi j'ai 18 ans et je suis assez geek donc j'ai aucun soucis avec les smartphones, je prends tout en main mais pour quelques de +60 ans c'est pas forcément évident ... Du coup je suis pas objectif pour conseiller mon père Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirpaud Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 Excuse-moi du délai, j'avais complètement zappé ;) Et bien écoute, je ne trouve pas qu'Android soit 'compliqué'. Toutefois, je serai d'avis qu'il faut savoir bidouiller un peu pour obtenir ce que l'on veut, l'interface est, à mon avis, moins accessible qu'un Windows Phone (en même temps, ce dernier est très très épuré, on peut quasiment rien personnaliser). Mais si ton père cherche juste quelque chose de fonctionnel, simple à utiliser avec les fonctions de base, c'est vraiment sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 +1 WP comme tu l'as bien dit, c'est fluide et simple et ils sont bon dans cette gamme de prix ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Salut, Idem que mes collègues, Windows Phone pour moi. Je mettrai un petit billet sur le Lumia 620, qui aura l'avantage d'avoir les applis Nokia, qui sont un gros plus pour un Windows Phone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 +1 Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Idem Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 +1avec un bémol, peut être qu'un wp8 d'une autre marque que nokia avec éventuellement un meilleur écran serait plus adapté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 Développe please ... ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 en fait je pensais au huawei w2 mais pas sorti :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.