ano Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 (modifié) Le Wiko Cink Five utilisé n'a jamais été (et n'est toujours pas) rooté ou trafiqué, il a été juste réinitialisé ("restaurer valeurs d'usine" pour qu'il soit comme lorsque je l'ai allumé pour la première fois) et MtkDroidTools_v248 a été utilisé pour extraire la ROM : les fichiers produits sont dans "WikoCinkFive-JB-initial.zip" (ceux générés pas MtkDroidTools sous MtkDroidTools\backups\CINK-FIVE_130419_backup_130720-221156\!Files_to_FlashTool\) accessible à l'adresse http://dl.free.fr/pG3bZA8M4 le fichier files.md5 de contrôle est dans "filesMD5.zip" accessible à l'adresse http://dl.free.fr/gwQ3Dt4XF Les liens ne restent valides que 30 jours. Le MT6589_Android_scatter_emmc.txt a utiliser est celui qui se trouve dans "WikoCinkFive-JB-initial.zip", il a été généré au moment de l'extraction directement par l'outil MtkDroidTools_v248. Pour les drivers, version FlashTool, risques, etc, s'inspirer de https://forum.frandroid.com/topic/151343-tutoriel-recovery-cwm-6030-twrp-2500/ C'est juste pour dépanner certains qui veulent revenir à la version initiale de la ROM. Pour comprendre pourquoi cette extraction de ROM a été faite : https://forum.frandroid.com/topic/156780-tutoriel-sauvegarder-ces-imei-adresses-mac-etc/ A vos risques et périls, je ne saurais être responsable du moindre problème (brick de votre smartphone, effacement de vos EMEI ou adress MAC, etc). Modifié 21 juillet 2013 par ano 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph_du_38 Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 Le Wiko Cink Peax utilisé n'a jamais été (et n'est toujours pas) rooté ou trafiqué, il a été juste réinitialisé et MtkDroidTools_v248 a été utilisé pour extraire la ROM : Il y une erreur je présume, tu parle bien du cink Five ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano Posté(e) 21 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2013 (modifié) Il y une erreur je présume, tu parle bien du cink Five ? Oui, erreur corrigée. Mais bon on me signale un problème de MD5 donc va falloir que j'upload de nouveau les fichiers. Pas de problème de MD5, voir conversation sur https://forum.frandroid.com/topic/156780-tutoriel-sauvegarder-ces-imei-adresses-mac-etc/, contrôle des fichiers downloadeds depuis http://dl.free.fr/pG3bZA8M4 par le le files.md5 (généré localement à partir de la génération de MtkDroidTools) downloaded depuis http://dl.free.fr/gwQ3Dt4XF : ano@home:/home/ano/x# md5sum -c files.md5 boot.img: OK EBR1: OK EBR2: OK LK: OK logo.bin: OK MBR: OK MT6589_Android_scatter_emmc.txt: OK preloader.bin: OK recovery.img: OK system.img: OK ano@home:/home/ano/x# Modifié 21 juillet 2013 par ano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amapi Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 Arf ce sont lesquels les bon fichiers ? Envoyé depuis mon Wiko Cink Five avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathSGA Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 (modifié) version flashable par Recovery CWM fait à partir de l'extraction d'ANO aucune modif, non rooté, non deodex (j'ai pas testé donc ayez un backup fonctionnel sous le coude avant d'essayer :P) Modifié 21 juillet 2013 par mathSGA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph_du_38 Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 (modifié) J'ai tésté est TOUT est OK. Retour a l'état d'origine :-) J'ai juste ajouté les 3 fichiers manquant (pris dans la ROM du Micromax A116): - secro.img - cache.img - userdata.img Du coup, je reste la dessus finalement... Modifié 21 juillet 2013 par steph_du_38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amapi Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 (modifié) J'ai re upload tous les fichier de l'OP cink_five_stock_4.1.2!verified.zip (675.0 MB) Je vais aussi mettre la version flashable par cwm sur mega Modifié 21 juillet 2013 par amapi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano Posté(e) 21 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2013 (modifié) L'outil MtkDroidTools_v248 m'a aussi généré la version falshable par CWM, je peux l'uploader. J'ai tésté est TOUT est OK. Retour a l'état d'origine :-) J'ai juste ajouté les 3 fichiers manquant (pris dans la ROM du Micromax A116): secro.img cache.img userdata.img Du coup, je reste la dessus finalement... Je peux les uploader mais pas aujourd'hui car je viens de rentrer et je vais ressortir. Modifié 21 juillet 2013 par ano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amapi Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 Et voila l'upload sur mega fini WCF_clean_stock.zip (322.5 Mo) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathSGA Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 (modifié) J'ai tésté est TOUT est OK. Retour a l'état d'origine :-) J'ai juste ajouté les 3 fichiers manquant (pris dans la ROM du Micromax A116): - secro.img - cache.img - userdata.img Du coup, je reste la dessus finalement... secro (d'une rom officiielle d'un clone pour SPFTool) = ficher rempli de zero de 6Mo (espace réservé pour stocker des données utilisateur) cache = cache des applications, si tu colles celui d'une autre ROM tu ne gagnes rien, de toute façon il sera généré au premier lancement :P pour les applications présentes userdata = applications préinstallées dans /data/app (application utilisateur) ainsi que les préréglages des applications et le cache Dalvik, voir peut-être une partie du calibrage usine, à mon avis vaut mieux pas les inclure si ça ne vient pas de la même ROM. En gros, ce sont les données qui sont effacées quand tu fais un Wipe data - factory reset :) @ano le zip cwm que MTKDRT a généré contiendra peut-être tes propres données NVRAM, tu peux l'UL si tu veux, mais il ne devrait rien y avoir de plus que dans la version que j'ai posté :) Modifié 21 juillet 2013 par mathSGA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff80 Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 Voilà, installer avec le lien de AMAPI. Je retrouve tout du premier jour, connexion wifi en a peine trois petites secondes, alors que j'avais beaucoup de problème avec. Le bonheur !! :D Par contre j'ai le bootlogo d'une rom custom et ensuite celle de la rom stock. J'aimerais bien supprimé le logo samsung qui m'embête au démarrage, mais je trouve pas le fichier. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brolysan Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 bravo a vous deux en tout cas. du très bon travail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff80 Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 Merci à AMAPI. Et si vous avez une solution pour supprimer le Bootlogo d'une custom, je suis preneur. >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathSGA Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 Voilà, installer avec le lien de AMAPI. Je retrouve tout du premier jour, connexion wifi en a peine trois petites secondes, alors que j'avais beaucoup de problème avec. Le bonheur !! :D Par contre j'ai le bootlogo d'une rom custom et ensuite celle de la rom stock. J'aimerais bien supprimé le logo samsung qui m'embête au démarrage, mais je trouve pas le fichier. :( bizarre pour ton logo, ça ne devrait pas persister. tu peux flasher ça sous CWM 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff80 Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 Merci MATH, toujours là quand j'ai un petit soucis, aha. Je vais essayer ça. :) T'es vraiment un dieu toi, c'est bon il est parti. :D Merci !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathSGA Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 Lol, du moment que ça aide :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amapi Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 Heu, merci pour le merci, mais j'ai rien fait moi hein :) juste re upload sur mega :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhagé Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 (modifié) Merci beaucoup, je prend et ça marche du tonerre. Par contre, l'autonomie me semble être bien plus faible :/ Curieux. Modifié 21 juillet 2013 par Akhagé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathSGA Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 Pour l'autonomie il faut sûrement juste que ça se re calibre avec quelques charges. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhagé Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Bah oui, je m'en suis rendu compte après, je pensais pas que c'était à ce point là. La batterie perdait bien un % toutes les 2-3 minutes en usage. Après je l'ai rechargé un petit peu, et là c'est revenu à la normale :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano Posté(e) 23 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2013 https://forum.frandroid.com/topic/158377-mise-%C3%A0-jour-rom-imminente-chez-wiko/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano Posté(e) 28 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2013 (modifié) J'ai sauvegardé la ROM MOLY.WR8.W1248.MD.MP.V1.P16 du 18/06/2013 avec SP_Flash_Tool_v3.1308.0.125 (un WCF de la femme d'un ami) et je l'ai comparé binairement à la sauvegarde de la ROM MOLY.WR8.W1248.MD.MP.V1.P10 du 10/04/201 (un WCF acheté il y a quelques semaines). Les scatters sont identiques et les 4 fichiers qui sont différents (comparaison sous Linux par la commande cmp) sont : PRELOADER BOOTIMG RECOVERY ANDROID Il suffit donc juste de flasher ces 4 fichiers avec SP_Flash_Tool_v3.1308.0.125 (on ne coche que les 4 images et on clique sur download), on conserve ainsi ses données (et ses numéros IMEI, et son adresse MAC). :P Si on compare le contenu des deux versions de ANDROID, on s'aperçoit que ce qui change c'est : /system/bin/mdnsd /system/bin/bootanimation /system/data/misc/ProjectConfig.mk /system/app/Mms.odex /system/app/Mms.apk /system/framework/bouncycastle.odex /system/framework/core-junit.odex /system/framework/com.android.location.provider.odex /system/framework/bu.odex /system/framework/com.android.future.usb.accessory.odex /system/framework/services.odex /system/framework/pm.odex /system/framework/mediatek-op.odex /system/framework/bmgr.odex /system/framework/com.android.location.provider.jar /system/framework/svc.odex /system/framework/framework.odex /system/framework/android.policy.odex /system/framework/core-junit.jar /system/framework/pm.jar /system/framework/android.test.runner.odex /system/framework/bouncycastle.jar /system/framework/core.odex /system/framework/bmgr.jar /system/framework/mediatek-common.jar /system/framework/mediatek-framework.jar /system/framework/ime.jar /system/framework/secondary-framework.jar /system/framework/ime.odex /system/framework/monkey.jar /system/framework/content.odex /system/framework/content.jar /system/framework/uiautomator.jar /system/framework/mediatek-op.jar /system/framework/requestsync.jar /system/framework/ext.jar /system/framework/am.odex /system/framework/input.jar /system/framework/apache-xml.jar /system/framework/am.jar /system/framework/requestsync.odex /system/framework/uiautomator.odex /system/framework/CustomProperties.jar /system/framework/mediatek-common.odex /system/framework/monkey.odex /system/framework/android.policy.jar /system/framework/javax.obex.odex /system/framework/apache-xml.odex /system/framework/com.android.future.usb.accessory.jar /system/framework/svc.jar /system/framework/javax.obex.jar /system/framework/bu.jar /system/framework/input.odex /system/framework/mediatek-framework.odex /system/framework/framework.jar /system/framework/services.jar /system/framework/android.test.runner.jar /system/framework/secondary-framework.odex /system/framework/ext.odex /system/framework/core.jar /system/framework/CustomProperties.odex /system/build.prop /system/lib/libstagefright_soft_aacdec.so /system/lib/libmdnssd.so /system/lib/libbcc.so.sha1 /system/lib/libbcinfo.so /system/lib/libwebrtc_audio_preprocessing.so /system/lib/libstagefright_soft_aacenc.so /system/lib/libwebcore.so /system/lib/modules/wlan_mt6628.ko /system/lib/modules/ccci_plat.ko /system/lib/modules/wlan_mt6620.ko /system/lib/libchromium_net.so /system/lib/libtp_upgrade.so /system/lib/libcam.paramsmgr.so /system/lib/libbcc.so /system/lib/libstagefright.so /system/etc/security/otacerts.zip /system/etc/settings-config.xml /system/etc/firmware/modem.img Par contre au premier démarrage, alors que j'avais commencé à saisir le code PIN, il y a un "TP Upgarde" qui chez moi est resté bloqué sur : J'ai été obligé de retirer la batterie et redémarrer le WCF. Donc c'est fait, je suis en ROM MOLY.WR8.W1248.MD.MP.V1.P16 du 18/06/2013 version Stock non modifié (même pas de root) : Pour le moment je n'ai pas vu la différence entre les deux versions de ROM mais comme le modem.img change, à suivre ! :huh: Mise à jour Avec la ROM MOLY.WR8.W1248.MD.MP.V1.P16 du 18/06/2013 : Toujours le R qui s'affiche quand mon téléphone se connecter sur une antenne relais Orange. Modifié 28 juillet 2013 par ano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brolysan Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 donc, comme tu as posté partout le lien de ton topic, tu nous indiques qu'il n'y a aucune modification sur tes 2 versions, c'est bien ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano Posté(e) 28 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2013 (modifié) donc, comme tu as posté partout le lien de ton topic Partout ? Deux topics (un a moi et un ou j'expliquais comment extraire la ROM précédente). Grand jaloux va. tu nous indiques qu'il n'y a aucune modification sur tes 2 versions, c'est bien ca? Si tu relis mon message, il y a des modifications (mms.apk, modem.img, etc). Mais je n'ai pas encore vu de changement en l'utilisant. Modifié 28 juillet 2013 par ano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brolysan Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 Pour le moment je n'ai pas vu la différence entre les deux versions de ROM mais comme le modem.img change, à suivre ! :huh: Mise à jour Avec la ROM MOLY.WR8.W1248.MD.MP.V1.P16 du 18/06/2013 : Toujours le R qui s'affiche quand mon téléphone se connecter sur une antenne relais Orange. Je ne vois que le changement de taille du modem.img et le R etait présent avant. Ou as tu posté alors un changement sur les mms? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.