Aller au contenu

[StockROM] Rom initiale du WCF au format FlashTool


Recommended Posts

Le Wiko Cink Five utilisé n'a jamais été (et n'est toujours pas) rooté ou trafiqué, il a été juste réinitialisé ("restaurer valeurs d'usine" pour qu'il soit comme lorsque je l'ai allumé pour la première fois) et MtkDroidTools_v248 a été utilisé pour extraire la ROM :

  • les fichiers produits sont dans "WikoCinkFive-JB-initial.zip" (ceux générés pas MtkDroidTools sous MtkDroidTools\backups\CINK-FIVE_130419_backup_130720-221156\!Files_to_FlashTool\) accessible à l'adresse http://dl.free.fr/pG3bZA8M4
  • le fichier files.md5 de contrôle est dans "filesMD5.zip" accessible à l'adresse http://dl.free.fr/gwQ3Dt4XF

Les liens ne restent valides que 30 jours.

Le MT6589_Android_scatter_emmc.txt a utiliser est celui qui se trouve dans "WikoCinkFive-JB-initial.zip", il a été généré au moment de l'extraction directement par l'outil MtkDroidTools_v248.

Pour les drivers, version FlashTool, risques, etc, s'inspirer de https://forum.frandroid.com/topic/151343-tutoriel-recovery-cwm-6030-twrp-2500/

C'est juste pour dépanner certains qui veulent revenir à la version initiale de la ROM.

 

Pour comprendre pourquoi cette extraction de ROM a été faite : https://forum.frandroid.com/topic/156780-tutoriel-sauvegarder-ces-imei-adresses-mac-etc/

 

A vos risques et périls, je ne saurais être responsable du moindre problème (brick de votre smartphone, effacement de vos EMEI ou adress MAC, etc).

Modifié par ano
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wiko Cink Peax utilisé n'a jamais été (et n'est toujours pas) rooté ou trafiqué, il a été juste réinitialisé et MtkDroidTools_v248 a été utilisé pour extraire la ROM :

 

Il y une erreur je présume, tu parle bien du cink Five ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y une erreur je présume, tu parle bien du cink Five ?

 

Oui, erreur corrigée.

Mais bon on me signale un problème de MD5 donc va falloir que j'upload de nouveau les fichiers.

Pas de problème de MD5, voir conversation sur https://forum.frandroid.com/topic/156780-tutoriel-sauvegarder-ces-imei-adresses-mac-etc/, contrôle des fichiers downloadeds depuis http://dl.free.fr/pG3bZA8M4 par le le files.md5 (généré localement à partir de la génération de MtkDroidTools) downloaded depuis http://dl.free.fr/gwQ3Dt4XF :

ano@home:/home/ano/x# md5sum -c files.md5
boot.img: OK
EBR1: OK
EBR2: OK
LK: OK
logo.bin: OK
MBR: OK
MT6589_Android_scatter_emmc.txt: OK
preloader.bin: OK
recovery.img: OK
system.img: OK
ano@home:/home/ano/x#
Modifié par ano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tésté est TOUT est OK. Retour a l'état d'origine :-) J'ai juste ajouté les 3 fichiers manquant (pris dans la ROM du Micromax A116):

 

- secro.img

- cache.img

- userdata.img

 

 

Du coup, je reste la dessus finalement...

Modifié par steph_du_38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'outil MtkDroidTools_v248 m'a aussi généré la version falshable par CWM, je peux l'uploader.


J'ai tésté est TOUT est OK. Retour a l'état d'origine :-) J'ai juste ajouté les 3 fichiers manquant (pris dans la ROM du Micromax A116):

  • secro.img
  • cache.img
  • userdata.img

Du coup, je reste la dessus finalement...

 

Je peux les uploader mais pas aujourd'hui car je viens de rentrer et je vais ressortir.

Modifié par ano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tésté est TOUT est OK. Retour a l'état d'origine :-) J'ai juste ajouté les 3 fichiers manquant (pris dans la ROM du Micromax A116):

 

- secro.img

- cache.img

- userdata.img

 

 

Du coup, je reste la dessus finalement...

secro (d'une rom officiielle d'un clone pour SPFTool) = ficher rempli de zero de 6Mo (espace réservé pour stocker des données utilisateur)

cache = cache des applications, si tu colles celui d'une autre ROM tu ne gagnes rien, de toute façon il sera généré au premier lancement :P pour les applications présentes

userdata = applications préinstallées dans /data/app (application utilisateur) ainsi que les préréglages des applications et le cache Dalvik, voir peut-être une partie du calibrage usine, à mon avis vaut mieux pas les inclure si ça ne vient pas de la même ROM.

En gros, ce sont les données qui sont effacées quand tu fais un Wipe data - factory reset :)

 

@ano le zip cwm que MTKDRT a généré contiendra peut-être tes propres données NVRAM, tu peux l'UL si tu veux, mais il ne devrait rien y avoir de plus que dans la version que j'ai posté :)

Modifié par mathSGA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, installer avec le lien de AMAPI. Je retrouve tout du premier jour, connexion wifi en a peine trois petites secondes, alors que j'avais beaucoup de problème avec.

 

Le bonheur !! :D

 

Par contre j'ai le bootlogo d'une rom custom et ensuite celle de la rom stock. J'aimerais bien supprimé le logo samsung qui m'embête au démarrage, mais je trouve pas le fichier. :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, installer avec le lien de AMAPI. Je retrouve tout du premier jour, connexion wifi en a peine trois petites secondes, alors que j'avais beaucoup de problème avec.

 

Le bonheur !! :D

 

Par contre j'ai le bootlogo d'une rom custom et ensuite celle de la rom stock. J'aimerais bien supprimé le logo samsung qui m'embête au démarrage, mais je trouve pas le fichier. :( 

bizarre pour ton logo, ça ne devrait pas persister.

 

tu peux flasher ça sous CWM

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, je m'en suis rendu compte après, je pensais pas que c'était à ce point là. La batterie perdait bien un % toutes les 2-3 minutes en usage. Après je l'ai rechargé un petit peu, et là c'est revenu à la normale :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sauvegardé la ROM MOLY.WR8.W1248.MD.MP.V1.P16 du 18/06/2013 avec SP_Flash_Tool_v3.1308.0.125 (un WCF de la femme d'un ami) et je l'ai comparé binairement à la sauvegarde de la ROM MOLY.WR8.W1248.MD.MP.V1.P10 du 10/04/201 (un WCF acheté il y a quelques semaines).

 

Les scatters sont identiques et les 4 fichiers qui sont différents (comparaison sous Linux par la commande cmp) sont :

  • PRELOADER
  • BOOTIMG
  • RECOVERY
  • ANDROID

Il suffit donc juste de flasher ces 4 fichiers avec SP_Flash_Tool_v3.1308.0.125 (on ne coche que les 4 images et on clique sur download), on conserve ainsi ses données (et ses numéros IMEI, et son adresse MAC). :P

 

Si on compare le contenu des deux versions de ANDROID, on s'aperçoit que ce qui change c'est :

/system/bin/mdnsd
/system/bin/bootanimation
/system/data/misc/ProjectConfig.mk
/system/app/Mms.odex
/system/app/Mms.apk
/system/framework/bouncycastle.odex
/system/framework/core-junit.odex
/system/framework/com.android.location.provider.odex
/system/framework/bu.odex
/system/framework/com.android.future.usb.accessory.odex
/system/framework/services.odex
/system/framework/pm.odex
/system/framework/mediatek-op.odex
/system/framework/bmgr.odex
/system/framework/com.android.location.provider.jar
/system/framework/svc.odex
/system/framework/framework.odex
/system/framework/android.policy.odex
/system/framework/core-junit.jar
/system/framework/pm.jar
/system/framework/android.test.runner.odex
/system/framework/bouncycastle.jar
/system/framework/core.odex
/system/framework/bmgr.jar
/system/framework/mediatek-common.jar
/system/framework/mediatek-framework.jar
/system/framework/ime.jar
/system/framework/secondary-framework.jar
/system/framework/ime.odex
/system/framework/monkey.jar
/system/framework/content.odex
/system/framework/content.jar
/system/framework/uiautomator.jar
/system/framework/mediatek-op.jar
/system/framework/requestsync.jar
/system/framework/ext.jar
/system/framework/am.odex
/system/framework/input.jar
/system/framework/apache-xml.jar
/system/framework/am.jar
/system/framework/requestsync.odex
/system/framework/uiautomator.odex
/system/framework/CustomProperties.jar
/system/framework/mediatek-common.odex
/system/framework/monkey.odex
/system/framework/android.policy.jar
/system/framework/javax.obex.odex
/system/framework/apache-xml.odex
/system/framework/com.android.future.usb.accessory.jar
/system/framework/svc.jar
/system/framework/javax.obex.jar
/system/framework/bu.jar
/system/framework/input.odex
/system/framework/mediatek-framework.odex
/system/framework/framework.jar
/system/framework/services.jar
/system/framework/android.test.runner.jar
/system/framework/secondary-framework.odex
/system/framework/ext.odex
/system/framework/core.jar
/system/framework/CustomProperties.odex
/system/build.prop
/system/lib/libstagefright_soft_aacdec.so
/system/lib/libmdnssd.so
/system/lib/libbcc.so.sha1
/system/lib/libbcinfo.so
/system/lib/libwebrtc_audio_preprocessing.so
/system/lib/libstagefright_soft_aacenc.so
/system/lib/libwebcore.so
/system/lib/modules/wlan_mt6628.ko
/system/lib/modules/ccci_plat.ko
/system/lib/modules/wlan_mt6620.ko
/system/lib/libchromium_net.so
/system/lib/libtp_upgrade.so
/system/lib/libcam.paramsmgr.so
/system/lib/libbcc.so
/system/lib/libstagefright.so
/system/etc/security/otacerts.zip
/system/etc/settings-config.xml
/system/etc/firmware/modem.img

Par contre au premier démarrage, alors que j'avais commencé à saisir le code PIN, il y a un "TP Upgarde" qui chez moi est resté bloqué sur :

post-163261-0-00150700-1375030845_thumb.

J'ai été obligé de retirer la batterie et redémarrer le WCF.

 

Donc c'est fait, je suis en ROM MOLY.WR8.W1248.MD.MP.V1.P16 du 18/06/2013 version Stock non modifié (même pas de root) :

post-163261-0-34023300-1375030959_thumb.

 

Pour le moment je n'ai pas vu la différence entre les deux versions de ROM mais comme le modem.img change, à suivre ! :huh:

 

Mise à jour

Avec la ROM MOLY.WR8.W1248.MD.MP.V1.P16 du 18/06/2013 :

  • Toujours le R qui s'affiche quand mon téléphone se connecter sur une antenne relais Orange.
Modifié par ano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, comme tu as posté partout le lien de ton topic

Partout ? Deux topics (un a moi et un ou j'expliquais comment extraire la ROM précédente). Grand jaloux va.

 

tu nous indiques qu'il n'y a aucune modification sur tes 2 versions, c'est bien ca?

Si tu relis mon message, il y a des modifications (mms.apk, modem.img, etc).

Mais je n'ai pas encore vu de changement en l'utilisant.

Modifié par ano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je n'ai pas vu la différence entre les deux versions de ROM mais comme le modem.img change, à suivre ! :huh:

 

Mise à jour

Avec la ROM MOLY.WR8.W1248.MD.MP.V1.P16 du 18/06/2013 :

  • Toujours le R qui s'affiche quand mon téléphone se connecter sur une antenne relais Orange.

 

 

Je ne vois que le changement de taille du modem.img et le R etait présent avant. Ou as tu posté alors un changement sur les mms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...