Aller au contenu

Mise à jour


Recommended Posts

Bonjour, je viens de passer chez samsung avec le s3, le problème est que j'ai la surcouche opérateur orange qui me gene. De plus le téléphone est toujours sous 4.0.4 alors que le s3 doit etre sur la 4.1 je pense.

J'ai fouillé un peu ici et là pour voir comment le mettre à jour, car je n'ai pas la possibilité de le faire via le téléphone (pas d'option présente pour mettre à jour).

Je viens d'un alcatel et xperia et sur les 2 j'ai déjà installé pas mal de rom (cm aokp etc) donc je connais un peu le principe, sauf que la sur samsung on me parle de kies et odin que je ne connais pas du tout. Si vous avec des tutos ou autres pour mes débuts, je suis preneur.

Je suis tombé sur ce site avec une méthode assez simple, est ce correct pour repartir sur une rom propre et a jour ?

http://www.geekologie.me/2013/04/samsung-galaxy-s3-i9300-supprimer-la.html

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux flasher le dernier firmware officiel via Odin que tu aura telecharger au préalable (il u a un topic avec un regroupement) 

Si le flash ce passe mal, ne tinquiete pas, celui ci n'incrémente pas le compteur flash (ce que fais Odin est ce que fait l'horrible iTunes like de Samsung: Kies (pas stable du tout)lors d'une mise a jours).

Cela va te permettre de retirer cette horrible surcouche opérateur et de l'avoir a jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc le lien que j'ai mis est ok alors pour changer la rom. La rom sur le lien n'est pas celle idéale ou je doit prendre absolument celle du tuto

https://forum.frandroid.com/topic/105724-centralisation-les-roms-officielles/

Et quelle choisir parmis toutes celles ci : celle ci peut etre France I9300XXELL4.

Après l'histoire de l'incrementation du compteur flash, c'est du charabia pour moi. Il va falloir que je lise les tutos de samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tout c'est bien passé avec odin, j'ai installé cette rom, c'est la dernière en date je suppose ?

I9300XXEMC2
Nom : I9300XX
EMC2 (4.1.2)
Région : Europe
Pays : 
France
Date : 11 Mars 2013
Modem :
 XXEMC2
CSC XEFEMB1
Change List : 1042335
Téléchargement 
http://www.hotfile.c...B1_XEF.zip.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la dernière à avoir été déployée en France, mais dans le reste de l'Europe il y en a des bien plus récentes comme tu peux le voir dans le sujet de centralisation.

T'es sûr qu'il n'y a pas dans a propos > mise a jour ?

Non Orange a retiré cette option.

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien sur le topic ils sont rangés du plus récent au plus ancien, ce sont pour la plupart des mises à jours mineures qui n'apportent donc pas de nouvelles fonctionnalités, mais leur lot d'optimisations ou de corrections de bugs.

Tous les firmwares européens contiennent le français ;)

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, pas de changelog, donc difficile de savoir s'il faut mettre la dernière version.

J'ai le soucis du clavier qui ne corrige pas les fautes de frappes, y a t-il une solution (apparemment le problème date du début de jb) depuis ?

Ou faut il absolument passer par une autre application ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Samsung ne publie jamais de changelog, il faut lire les retours des utilisateurs. Mais de manière générale chaque firmware est mieux ou au moins égal au firmware précédent, il n'y a pas de régression. Donc je te conseille de prendre un des derniers en date.

Je ne crois pas, désolé.

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...