Aller au contenu

envoi sms et appels: problèmes?

Recommended Posts

Bonjour a tous et a toute!

avant de répondre, précision: mon nexus a été acheté en boutique sfr et tourne avec forfait Illimythics 5 Webphone (en gros 3G+ full internet+tv)

bon vous allez me dire c'est pas commun mais bon... j'étais aux wc (je sais vous vous en fichez mais c'est pour le contexte) entrain de discuté avec un pote par texto (bon ok c'est pas le lieux pour se lancer dans des duscution mais j'aime bien écrir des textos en ce lieu) , au bout du 5eme message que je lui envoi, mon nexus me renvoi une notification:

"le message n'a pu être envoyé!" accompagné d'un joli petit icon en forme d'enveloppe grise avec un petit triangle rouge muni d'un point d'exclamation blanc!

suite a ça je réécris le message, le renvois et rebelotte! (3 fois de suite)

suite a cela je me suis dis , allé j'essai d'appeler sur mon fixe pour voir ce qu'il se passe!

et la rien, mon nexus me met "appel en cours" mais je n'entend aucune sonnerie et mon fixe ne sonne pas, je met donc fin a mon test et me retourne vers vous pour essayer de comprendre d'ou cela peut provenir car c'est pas que ça m'embète mais un peut quand même!

merci a vous pour vos futurs réponses!!

salutations!

lol dans le metro a la limite je peut comprendre qu'il puisse y avoir un problème au niveau du réseau mais dans mes WC full captage ><'

bon bas je reboot et j'éditerai le message, merci de ta réponse!

Edit: Problème réoslu après reboot du N1 je vois vraiment pas ce qui peut provoquer ça, merci encore et bonne journée (modos vous pouvez fermer si vous voulez ;))

Le reboot ne résout ce problème que momentanément

Ca m'arrive parfois aussi. En plein conversation a coups de sms, l'envoi est tout a coup refusé...

Plus rapide que le reboot le passage en mode AVION suffit.

Pour pas forcément rééditer le message, un double appui sur le triangle avec le point d'exclamation renvoie ton message dans la zone de frappe et tu peux le réenvoyer dans la foulée.

sa pour renvoyé dans la foulé je savais faire grace a mon galaxy ^^( bon je sort ) non mais il y a aussi tu reste clic sur le message et tu copie le message que tu recolle en zone de saisie après c'est plus long mais ça revien au même, c'est vrai que j'avais zappé le mode avion qui a le même effet a ce niveau que le reboot!

par contre perso le logo avec le triangle rouge au bout d'un certain temps le message qui n'a pu être envoyé a disparut ainsi que le logo!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...