Aller au contenu

[QUESTION] je me tourne vers vous


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

je vous écris, dépité, suite à un problème avec mon nouveau téléphone Samsung galaxy s4.

 

Voilà, j'ai acheté le téléphone par le biais d'internet, pas de soucis avec. Je l'ai allumé et regardé un peu avant l'arrivée de ma nouvelle carte sim, ça semblait aller.

 

Aujourd'hui j'ai tenté d'activer ma nouvelle micro sim (j'avais un format standard avant). L'activation s'est correctement effectuée. Ensuite je l'ai installée sur le s4 et en lançant le téléphone on me demande un code pin. J'avais créer déjà un code pin sur le téléphone hier lorsqu'il fonctionnait sans code pin. Je retape ce même code, et on me le refuse 3 fois.

 

J'ai récupéré par le suite le code puk sur le site de mon opérateur. Je rentre le code puk, on me demande ensuite un nouveau code pin, à confirmer. Et là au lieu de me débloquer ou dévérouiller la carte sim, On me dit "saisissez à nouveau votre code puk". Puis un nouveau code pin etc. Ca le demande en boucle, et j'avais 10 tentatives avant un verouillage définitif de la carte sim.

 

Il m'en reste 6 mais bon je ne comprends pas... Je me faisais une joie d'avoir premier smartphone, qui plus est un s4, et là je suis vraiment dégouté. Est ce un problème téléphone ? un problème de sim ? quelqu'un(e) a t-il déjà eu le problème ? ou une piste ?

 

Merci de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc m'echape! tu as crée un code pim alors que tu n'avais pas encore ta micro sim? tu confonds pas avec un code de déverrouillage?

 

 

La meme, c'est étrange! 

De base ta micro sim , le code doit etre 0000 . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...