Aller au contenu

Firefox OS ? pour remplacer Android ?

Mr.Kaboum

Recommended Posts

Salut à tous,

#ceci n'est pas un débat sur la stabilité d'un changement d'os , ou une comparaison Droid/FireFox OS :)

Une simple quesiton , peut on remplacer Android* par firefox OS ?

je sais que c'est faisable sur le HTC HD2 , et justement , parmis les  divers façon de l'installer,  il y en a une qui consiste à installer FireFox a partir du recovery Android , d'ou ma question :)

Je ne parle pas d'installer i'OS ou autre sur android sachant que ce n'est pas faisable .

*Je généralise justement , car celà c'est déja fais sur plusieurs phone , par exemple pour un galaxy ace ou autre  , même si ce n'est pas fais , serais-ce faisale ?

.
HTC-HD2.jpg

Apparemment c'est "faisable" en bidouillant un peu, étant donné que Firefox OS est basé sur Linux, tout comme Android.

De ce fait il est possible de récupérer des choses genre le kernel ou les drivers d'Android, pour adapter Firefox OS sur un téléphone prévu à la base pour Android.

Exemple: un membre de XDA a réussi à porter Firefox OS sur mon Arc S (enfin pas le mien en particulier lol).

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2356846

Bien entendu tout n'est pas fonctionnel, loin de là, mais avec un peu de temps ça me parait jouable ;)

Modifié par NeB

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...