feb77 Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 slt a tous comment je fait pour virer la MAJ car elle me crée plus de problème qu'autre chose donc voila merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nytsok Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 Il faut utiliser le flash tool de la mise à jour de JB et mettre le scatter de ics puis cliquer sur download . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feb77 Posté(e) 22 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2013 j'ai pas trop compris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texaveryfun Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Quelle mise à jour veux-tu enlever ? La version JB de Wiko et revenir à ICS La mise à jour OTA de la semaine dernière et revenir à la version JB d'avant ? Dans les 2 cas il faut passer par l'outil de mise à jour de Wiko flashtool. A télécharger sur le site de Wiko : http://www.wikomobile.com/maj.php?telephone=6 Il y a un PDF qui explique la procédure. Il faut le suivre à la lettre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feb77 Posté(e) 23 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2013 revenir a ICS merci du lien je fait sa se soir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto1088 Posté(e) 8 octobre 2013 Share Posté(e) 8 octobre 2013 Bonsoir moi qand je la remais ils m'enleve Wi-Fi et bluetooth que faire je deteste JB je veut revenir a ICS merci beaucoup a ceux qui voudron maider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papo4334 Posté(e) 8 octobre 2013 Share Posté(e) 8 octobre 2013 (modifié) Quelle mise à jour veux-tu enlever ? La version JB de Wiko et revenir à ICS La mise à jour OTA de la semaine dernière et revenir à la version JB d'avant ? Dans les 2 cas il faut passer par l'outil de mise à jour de Wiko flashtool. A télécharger sur le site de Wiko : http://www.wikomobile.com/maj.php?telephone=6 Il y a un PDF qui explique la procédure. Il faut le suivre à la lettre. ATTENTION, ce que tu indiques n'est valable que pour les anciens WCS (en gros ceux livrés avant juillet). Pour ceux qui ont un WCs RevB , il ne faut surtout pas utiliser les ROMs sur le site wikomobile qui ne sont faites que pour les modèles anciens. Si vous le faites, vous allez perdre WiFi et BT. A cause se Wiko "Grrrrrrr!" et de ces 2 modèles de WCS non identifiés et pourtant avec un hardware différent, il nous faudrait reprendre tous nos messages pour préciser si l'on parle du WCS ancien, du WCS RevB ou des deux. Par défaut comprendre que s'il n'est pas écrit explicitement nouveau WCS ou nouveau Slim, ou Slim B, ou encore WCS revB, cela s'applique à l'ancien modèle. Modifié 8 octobre 2013 par papo4334 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto1088 Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 Bonjour moi j'ai reçut mon wiko il y as 3j après un renvoi au SAV j'avais ICS mais ils a fait automatiquement la MAJ mais je aime pas que faire pour y revenir merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papo4334 Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 (modifié) Bonjour moi j'ai reçut mon wiko il y as 3j après un renvoi au SAV j'avais ICS mais ils a fait automatiquement la MAJ mais je aime pas que faire pour y revenir merci Il te faut vérifier quel modèle le SAV t'a renvoyé. Soit c'est un ancien et tu peux reflasher ICS V15 (sur le site wiko), soit c'est une Rev B (Slim B ) et tu ne peux qu'avoir ou remettre la JB spécifique à ce modèle. Puisque tu dis que la MAJ OTA s'est faite, si c'est un RevB , tu as donc perdu WiFi et BT. Il ne reste qu'à réinstaller la version JB qui circule pour ce nouveau modèle et surtout pas celle sur le site Wiko (et désactiver toute les mises à jour automatiques). Modifié 9 octobre 2013 par papo4334 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto1088 Posté(e) 10 octobre 2013 Share Posté(e) 10 octobre 2013 Comment vérifier ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papo4334 Posté(e) 10 octobre 2013 Share Posté(e) 10 octobre 2013 (modifié) Comment vérifier ?? si tu ne l'as pas écrasé tu trouveras dans le fichier /system/build.prop les lignes suivantes pour les nouveaux modèles ro.product.name=s8073b ro.product.device=s8073b ro.product.board=s8073b Sinon (si jamais tu as écrasé ce fichier) n'ayant pas de WCS RevB sous la main je ne sais pas si l'on peut le voir quelque part sur l'appareil. Si tu as reçu ton appareil récemment, il y a >95% de chance que tu ais reçu le nouveau modèle. Modifié 10 octobre 2013 par papo4334 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu3l Posté(e) 10 octobre 2013 Share Posté(e) 10 octobre 2013 inon (si jamais tu as écrasé ce fichier) n'ayant pas de WCS RevB sous la main je ne sais pas si l'on peut le voir quelque part sur l'appareil. Si tu as reçu ton appareil récemment, il y a >95% de chance que tu ais reçu le nouveau modèle. Fonction recherche / enregistrement dans l'applis radio, présence de deux entrées "GPO" dans les paramètres de localisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papo4334 Posté(e) 10 octobre 2013 Share Posté(e) 10 octobre 2013 Fonction recherche / enregistrement dans l'applis radio, présence de deux entrées "GPO" dans les paramètres de localisation. Oui et non, car s'il a écrasé sa ROM par une autre avec les "wipes" avant et après, il y a peu de chance que cela n'ai pas écrasé ces fichiers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu3l Posté(e) 11 octobre 2013 Share Posté(e) 11 octobre 2013 En effet si fichier = ROM = firmware, pas moyen que de tester, soit ca marche, soit pas... O:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Lebailly Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Bonjour, y a t il une autre solution que leur tuto, car avec moi ca marche pas, j'ai eu un message d'erreur a la fin de l'installation et maintenant, le téléphone n'est même plus reconnu par le PC! J 'ai tout désinstallé, réinstallé et rien ne marche. Je ne comprends pas surtout que quand je suis allé vers JB la procédure était la même et je n'ai eu aucun problème. Wiko m'aura fait la misère juqu'au bout!! En tout les cas si vous avez une autre méthode pour débarrassé mon téléphone de JB je suis à l'écoute!! Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papo4334 Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Bonjour, y a t il une autre solution que leur tuto, car avec moi ca marche pas, j'ai eu un message d'erreur a la fin de l'installation et maintenant, le téléphone n'est même plus reconnu par le PC! J 'ai tout désinstallé, réinstallé et rien ne marche. Je ne comprends pas surtout que quand je suis allé vers JB la procédure était la même et je n'ai eu aucun problème. Wiko m'aura fait la misère juqu'au bout!! En tout les cas si vous avez une autre méthode pour débarrassé mon téléphone de JB je suis à l'écoute!! Merci! leur tuto ??? du quel parles tu? Si tu as un ancien Slim (s8073, avant juillet) tu peux reflasher ICS V15, mais si tu es actuellement en JB, tu dois impérativement utiliser le flashtool du JB officiel et ensuite mettre le emmc...scatter file de ICS (il faut donc télécharger et dézipper les 2 fichiers .zip du site Wikomobile, comme cela est écrit à mainte reprise sur ce site -et ailleurs-). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Lebailly Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 (modifié) Merci de ta réponse, j'ai un "ancien" wiko (acheté noël dernier) et pour le tuto je parle de celui qu'on trouve en suivant le lien donné un peu plus haut, il y a une notice explicative avec le ICS V15. Modifié 1 novembre 2013 par Adidon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papo4334 Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Merci de ta réponse, j'ai un "ancien" wiko (acheté noël dernier) et pour le tuto je parle de celui qu'on trouve en suivant le lien donné un peu plus haut, il y a une notice explicative avec le ICS V15. Oui mais tu n'as pas répondu sur l'utilisation du flashtool inclus dans la MAJ JB du site Wikomobile. Si tu est en JB, il te faut impérativement faire ce que j'ai dit plus haut et te servir du flashtool (appli windows) de la MAJ JB (et pas celui de V15) puis une fois celui ci-lancé renseigné le scatter avec le chichier emmc... de la MAJ ICS15. Tu dois donc télécharger et dezipper les 2 MAJ sur ton PC. Ce n'est pas dans la documentation du site Wikomobile, mais c'est indispensable pour un retour de JB à ICS. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Lebailly Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Merci de ton aide mais je t avoue que j'ai un peu de mal a trouver le flashtool qui convient. J'ai pris celui figurant sur ce lien https://forum.frandroid.com/topic/138414-tuto-flasher-un-wiko-pour-les-nuls-exemple-du-king-en-jelly-bean-411/ mais vu l'ancienneté du message je m'interroge. Pourrais tu m'expliquer plus précisement où j pourrais trouver le bon flashtool? Merci d'avance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Il faut que tu prennes le flashtool de JB (que l'on trouve dans l'archive de mise à jour JB de Wiko : http://fr.wikomobile.com/scripts/telecharger.php?id=29&type=MAJ&nom=WIKO_MAJ_CINK_SLIM_JB_159753.zip&nom2=CINK%20SLIM) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.