deloge Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 Salutation ! Aujourd'hui les Iphones sont moins performant que les Androphones au même prix et ils utilisent un OS fermé. Sauf que si l'on jailbreak son Iphone, là, c'est beaucoup plus intéressant : store craké et personnalisation de l'OS. Et puis le magasin de la Pomme à encore des applications de meilleure qualité par rapport à Android. Alors qu'est-ce qu'on a nous? Un beau GS4, HTC ONE, Xperia Z (et j'en passe) avec un bel OS ouvert avec des roms, un store avec pas mal de bonnes applis gratuites (parfois avec le bandeau de pub..), mais personne, je dis bien personne n'a pensé à s'acheter un Androphone et d'y installer un dual-boot : Android - IOS afin de jouir de la belle interface Iphone avec les applis sur un store craké (tout en étant considéré comme un Iphone pour le système). Parce que, c'est comme pour les ordis : c'est quasi la même structure suffit juste de trouver le beau .iso et de booter dessus et de personnaliser le système pour ton pc. Sur un Androphone c'est pareil si on a la rom bien faite pour ton téléphone notre Androphone pourrait avoir IOS. Au final on aurait IOS sur son téléphone, donc un Iphone carrément plus puissant et à bas prix. Alors je sais que c'est pas légal, mais c'est étonnant que les mecs qui crackent à chaque fois le tout dernier IOS dés sa sortie n'ont pas fait une rom qui tournerait sur un Galaxy S4 enfin un androphone populaire, ça se trouve cette rom a existé et Apple la détruite, pour eux cette rom serait néfaste. Alors si vous connaissez un endroit où une personne a fait cette prouesse dites-le ! Lançons le mouvement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 tout simplement parce qu'installer ios sur autre chose qu'un itruc c'est pas possible ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 Exact. Tu connais l'architecture des Apple i4/5/6/7/.. ? Les proco ? Rien que ça. En faire une Rom avec des applis recodées pourrait mais mettre iOS sur Android c'est impossible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 tu peux tres bien installer des launchers comme espier launcher ou miui qui ressemble tres fort :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m-ickael Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 J'avais gardé des .ipsw de mon iphone 5 .. C'est aussi téléchargeable ici : http://iphoneaddict.fr/firmwaresMais pour installer sur un mobile Androïd, je sais pas si c'est possible, et c'est loin d'être mon domaine. Le mieux est d'acheter un Iphone :D .. Je viens de le quitter après 3/4 ans de bons et loyaux services, je pense y retourner lorsque le 6 sortira (Je vais laisser passer le 5S avec IOS7 qui sera trop "neuf"), afin de voir ENFIN quelque chose de nouveau.Il existe cependant un "thème" IOS7 pour Android .. ça peut intéresser peut-être certaines personnes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deloge Posté(e) 21 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2013 (modifié) Exact. Tu connais l'architecture des Apple i4/5/6/7/.. ? Les proco ? Rien que ça. En faire une Rom avec des applis recodées pourrait mais mettre iOS sur Android c'est impossible. Peut-être. Je sais que ceux qui créent les jailbreaks connaissent à fond la base même d'un Iphone. Evidement qu'il ne faudrait pas que d'une seule rom mais si c'est gens, ces "hackers" codent si facilement au code source même du téléphone changer le kernel, le boot et la rom ne devrait pas être impossible. Je pense que s'il y avait des enjeux ils le feraient. Modifié 21 juillet 2013 par deloge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 Au delà de ça, il y a des drivers pour le matériel et les composants. Au vu du nombre de fan d'iPhone et d'Android, ça se serait déjà fait si c'était possible. Il faut rester réaliste, en l'état c'est impossible.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 A ce jour toutes les tentatives de portage d'IOS sur android se sont révélées bancales, voir impossible à utiliser. Sujet plus à sa place dans la section café, je transfère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Techniquement impossible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Il existe une rom qui lui ressemble c'est JoyOS il me semble. Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Techniquement impossible... Techniquement impossible mais à quel prix :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 On galère déjà a porter Sense sur d'autres terminaux donc IOS... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 (modifié) Le 22/07/2013 à 11:38, flying a dit : Techniquement impossible mais à quel prix Si tu veux rester dans un cadre légal, c'est impossible. iOS utilise des clés de chiffrements qui sont hardware-dependant, i.e. iOS ne supporte que certains composants très spécifiques, lesquels sont bien entendu exclusifs aux produits Apple. Donc avant toute chose, il te faudrait un smartphone embarquant ces composants, ce qui n'est légalement pas possible. Modifié 23 septembre 2019 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Hackintosh ............ :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 @NachtNebel, affirmation simple, réponse simple -_- Le coté légal de la chose, c'est un autre sujet, limite plus complexe que le sujet technique :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deloge Posté(e) 22 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2013 (modifié) @FUNK oui quand je parlais des pc je parlais de hackintoch ^_^ Modifié 22 juillet 2013 par deloge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 (modifié) Hackintosh ............ :P Oui enfin OS X est quand même beaucoup plus maléable qu'iOS à ce niveau... Les pré-requis hardware pour OS X sont assez faibles au final (mais ils existent, notamment au niveau de la CM). Par exemple, les processeurs des ordinateurs Apple sont des processeurs que l'on peut retrouver dans n'importe quel autre PC, et ça, ça aide beaucoup. Modifié 22 juillet 2013 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitoon Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 @deloge et pourquoi pas essayer de mettre une Rom de GameBoy sur mon XZ... Bonne idée, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deloge Posté(e) 22 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2013 (modifié) troll ^_^ Mais voit-tu je crois pas que cela soit possible après tu peut essayer... Mais il te manquerais les boutons X) Modifié 22 juillet 2013 par deloge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m-ickael Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andr006 Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 Il y a des émulateurs pour ça ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 (modifié) Au delà de ça, il y a des drivers pour le matériel et les composants. Au vu du nombre de fan d'iPhone et d'Android, ça se serait déjà fait si c'était possible. Il faut rester réaliste, en l'état c'est impossible.. Si mon patron lit ça, iOS_For_Android sera disponible sous peu. "Une authentification pas certificat ? Pfeuh, c'est impossible". Done. Modifié 27 juillet 2013 par Tenryû_kara_kita Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 Je relève le défi si tu veux. Que ton patron s'y mette et fasse ce que l'auteur du post désire : Une ROM aussi fluide qu'iOS avec les apps d'IOS (donc accès au market,..). PS : je lui souhaite bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitoon Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 Celui qui veut une ROM IOS, avec l'acces à l'AppStore, ben, il achète un iPhone, non ? Ça me fait penser au tuning, le gars qui a une vieille Celica, qui y colle plein de kits carrosserie, qui passe 6 mois en masticage, pour faire au final une fausse Ferrari qui lui aura coûté quasi le prix d'une vraie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m-ickael Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 Celui qui veut une ROM IOS, avec l'acces à l'AppStore, ben, il achète un iPhone, non ? Ça me fait penser au tuning, le gars qui a une vieille Celica, qui y colle plein de kits carrosserie, qui passe 6 mois en masticage, pour faire au final une fausse Ferrari qui lui aura coûté quasi le prix d'une vraie... Tout à fait raison .. Vous voulez IOS, ben achetez l'iphone 5 :D J'ai revendu le mien à un prix extraordinaire, et en 15 minutes. Vivement le "6" que j'y retourne dessus, et voir les améliorations (au bout de 4 ans de IOS, j'avais simplement envie de renouveau). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.