Mugiwara Luffy Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 (modifié) Salut à tous, je viens de changer l’écran mort d’un Xperia Z, j’ai donc fais un long Tuto photo, cela devrait aider ceux qui voudrais changer leur écran ou coque Il faut toutefois noter que l’opération pour le XZ est très délicate et compliqué, ça m’a pris ½ journée pour le faire, il faut donc avoir vraiment l’habitude de ce genre de réparation, autrement je vous conseille de ne pas y toucher !!! Vous êtes prévenu :excl: :excl: :excl: l'étanchéité du téléphone n'est plus valable ni la garantie :excl: Ce qu’il vous faut : -Un sèche-cheveux - une pince à épiler, ou spéciale bricolage -un petit tournevis cruciforme-un outille de démontage de téléphone ou tout autre lame en plastique (pas de métal si vous ne voulais pas détruire quelque chose)-du double face + ciseaux (si vous ne changez que l’écran)-une ventouse de cuisine toute simple, elle doit tout de même couvrir une bonne partie de l’écran-votre nouvel écran et/ou coque- :excl: de l’expérience et beaucoup d'attention pour ne pas faire de catastrophes et voir son téléphone HSAvant de commencer lire au moins une fois tout le tuto et voir les vidéos On y va :emo_im_lips_are_sealed: Voici la victime lol 1-Après avoir bien chauffé l’arriéré sortir la vitre avec une ventouse posée sur la partie inferieur La vitre ne va pas complétement se décoller d’un coup, il faut passer un outil en plastique doucement pour faire le tour 2-une fois la vitre retiré, on sort les visses une à une , il y a 3 sur la carte mère et une en bas à droite (voir vidéo) on déconnecte la batterie délicatement : il faut très bien chauffer la batterie pour la sortir car elle est vraiment bien collé, la petite longuette blanche ne sert pas à grand-chose elle n’est pas résistante, il faut passer délicatement un tournevis plat puis une mini carte de fidélité de grande surface Je vous conseille de sortir le bloque du bas pour avoir plus d’espace, il faut y allé délicatement en décalant le côté gauche comme la photo et en sortant vers le haut doucement, ne pas tirer car il y a le câble coaxiale de l’autre côté !! On peut alors plus facilement soulever la batterie après avoir passé la carte en plastique, ne pas utiliser le tournevis car il y a des nappes d’écran et bouton Pour ceux qui ne change que l’écran passer à l’étape 8 3-On débranche tous les connecteurs : 4-On sort doucement l’antenne 5-Et en retire l’objectif Puis la caméra de face Le câble coaxial 6- La carte mère est libre on la soulève à partir de la gauche et on la sort 7-On introduit un tournevis dans la prise jack et avec un effet levier vers le haut on le prend Au tour du haut-parleur 8-On retire délicatement le câble coaxial, il est bien accroché faut y allé doucement Et on prend du coup tout le bloc 9-Au tour de la nappe des boutons, elle est collé au châssis il faut la décoller SANS la coupé ! Elle est maintenu par une broche métallique qu’il faut décaler vers le faut pour sortir, attention a ne pas accrocher la nappe Ensuite la partie basse de la même nappe 10-On décolle la nappe de l’écran On chauffe l’écran un bon moment pour ramollir la colle, et on fait pareil que la vitre arrière Pour ceux qui ne change que l’écran une fois ce dernier sortie passer à l’étape 18 11-On passe au partie non fournie dans la nouvelle coque (si changement de coque) La nouvelle coque Une antenne caché sur le coté 12-Le connecteur pour le dock, il faut pousser de l’intérieur Le remettre dans la nouvelle coque Et la nouvelle bande latérale qui va avec 13-Pour la bande du bas il faut la reprendre car y a l’identifiant du téléphone, donc avec un cutteur soulever délicatement et la prendre 14-Sortir la bande supérieure qui cache un petit élément, qui ressemble à un filtre pour le micro ? 15-Prendre le petit capuchon pour le capteur de luminosité Remettre les nouveaux couvercles pour les différentes connectiques 16-On remet les éléments sur la nouvelle coque, il faut à chaque fois veillé a retiré le double face 17-La carte mère, la droite en premier Les 2 caméras 18-On revient à l’écran : Si vous avez pris une nouvelles coque il y a du double face, il faut juste retirer le film, autrement il faut mettre du double face comme pour le tuto de l’arc Introduire donc la nappe par la fente Et coller l’écran en place en partant du bas vers le haut Ne pas oublier de remettre le guide pour le micro du bas 19-La nappe des touches/micro et la broche métallique, elle se place sous la nappe et non pas directement comme sur la photo qui indique juste le sens 20-on remonte le bloque inférieur, il y a juste à faire attention au connecteur du vibreur, il faut obligatoirement avoir une pincette, ne pas oublier le petit truc gris qui maintien le connecteur en place sinon il va sauter en cas de choc On replace le câble coaxial en place Et la petite longuette qui sert de cache au câble 21-On remet la batterie et toutes les visses On n’oublie pas l’antenne avec son petit support métallique Et voilà c’est fini reste plus qu’à tester Refermer la vitre arrière bien sûr !! Une dernière chose, téléphone éteint, chauffé le tout bien comme il faut et passer une petite pression sur tout le tour des 2 vitres et des longuettes latérale et laisser refroidir, cela permet à la colle de bien prendre. Je reste à votre disposition pour vos questions et remarques. Dsl si le tuto est long, c’est pour cela que j’ai mis les photos en vignettes, mais je devais le faire comme ça pour vous aider vraiment au mieux. le lien pour la discussion sur les pièceshttp://https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/142731-%5BGUIDE%5D-D%C3%89MONTAGE-et-PI%C3%88CES-D%C3%89TACH%C3%89ES-pour-Xperia-Z un lien vers les photos en grande taille, le temps de modifier le tuto http://www.hostingpics.net/slideshow,amino1,152667.html Modifié 22 juillet 2013 par Mugiwara Luffy 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastdut Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 (modifié) Merci! Espérons que je n'ai jamais besoin d'utiliser ce tuto héhé ;) Modifié 21 juillet 2013 par BastDut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugiwara Luffy Posté(e) 21 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2013 (modifié) de rien bein au pire vous pouvez toujours passer par moi B) je viens de remarquer que les vignettes restent petites même quand on clique, c'est problématique :( vous me conseillé de remettre des photos en tailles réelles, ou juste un lien vers l'albums avec toutes les photos ? Modifié 21 juillet 2013 par Mugiwara Luffy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastdut Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 Oui pourquoi pas passer par toi! :) Aaarf chiant les vignettes, mets un lien vers l'album ;) Et pas de vous, tu me tutoie, merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 Salut Mugiwara Luffy :) Tu es toujours aussi agile à ce que je vois :p Merci pour ce TUTO illustré qui aidera comme d'habitude beaucoup de monde ;) PS: pourrais-tu mettre le lien vers le sujet des pièces détachées ici: https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/142731-%5BGUIDE%5D-DÉMONTAGE-et-PIÈCES-DÉTACHÉES-pour-Xperia-Z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugiwara Luffy Posté(e) 22 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2013 de rien alex, j'ai mis un petit truc pour le XS aussi, c'est pas grand chose mais ça aidera pas mal aussi car j'ai eu plein de monde par MP pour cette partie de démontage. pour les photos je fais comment stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Beau tuto, bravo ! J'espère ne devoir jamais m'en servir B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugiwara Luffy Posté(e) 22 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2013 il pourais être éinglé du coup :p @BastDut: le vous c'est pour tout ceux qui utilise le tuto, mais merci pour la remarque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 pour les photos je fais comment stp ?Tu aurais du TOUS les mettre comme tes deux premières et ta dernière photos....quitte à mettre en SPOILER ;)il pourais être éinglé du coup :pQuand même pas hein...il y a d'autre sujet plus utile à la majorité des membres :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastdut Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 il pourais être éinglé du coup :P @BastDut: le vous c'est pour tout ceux qui utilise le tuto, mais merci pour la remarque Ok n'avais pas compris ça comme ça =) Pas de soucis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axxxxl Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Super tuto !! merci :) Quand je vois comment chauffe mon Z je me demande s'il va pas un jour se décoller tout seul tiens ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugiwara Luffy Posté(e) 22 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2013 oui fais attention y a des personnes qui ont eu la vitre arrière décollé par la chaleur, et l'ont vu trop tard, le téléphone avait prit l'eau ! pour les photos je vais mettre petit à petit à jour avec les liens pour le format normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Romero Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 je pense que c'est évident mais du coup il n'est plus étanche après ce petit tuto ? >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugiwara Luffy Posté(e) 23 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2013 oui c'est noter au début, à moins de remettre une colle étanche ou du silicne lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bogossdu27 Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Merci je viens d'attaquer celui d'un pote ça va m'aider :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolleos Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Il reste étanche si on prends les différents films prévu a cet effet, pas toujours fourni avec les pièces voulu (écran/capteur photo/ et ou squelette du Z pour exemple) exemple pour la caméra arrière : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400528556819&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugiwara Luffy Posté(e) 13 août 2013 Auteur Share Posté(e) 13 août 2013 je pense qu'il faut demander au vendeur si il vend la version étanche ou pas, tout les adhésifs ne sont pas forcement bon pour tenir face à l'eau !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 Comme d'habitude, jamais moyen de separer la dalle en verre de l'ecran... ils le font expres pour qu'on rachete tout ou quoi?.......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lool74 Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 salut je viens de changer la vitre du Xperia Z d'une cliente Pas evident a demonter quand meme ce SONY !! pour un habitué des iphones ! Bon si je suis la c'est parce que le reseau téléphonique reste avec un sens interdit malgré que la carte sim soit insérée je ne pense pas avoir trop déconné mais je voudrais juste savoir quelle est la partie antenne sur ce téléphone Pour le wifi c'est le petit cable noir qui longe la coque et qui se branche sur la carte mère et sur un petite carte en bas sur l'ensemble amovible avec les HP soucis d'antenne je pense merci du conseil bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoannbreezy Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Bonjour, j'ai dernièrement utilise votre tuto afin de changer la vitre tactile de ce model . Malheureusement j'encours un problème , en effet j'ai suivis a la lettre chaques étapes et pris en compte les remarques importantes qu'elles comportées . Mais pourtant l'écran ne fonctionne pas il ne s'allume pas j'ai donc vérifié l'état des différentes connexions et grâce a cette vérification j'ai pus desseller une anomalie ( la nappe son et bouton de marche un peu coupée ) . Note importante quand je le mets en charge le voyant rouge s'allume . Pouvez vous m'aider s'il vous plait . Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggsan Posté(e) 20 janvier 2014 Share Posté(e) 20 janvier 2014 Bonjour et bonne année à la communauté :-) Suite à une rencontre entre l'écran de mon téléphone et une tasse à café, j'ai du changer celui-ci. Le démontage c'est bien passé ainsi que le remontage. Je l'allume tout va bien il fonctionne même en appel et tout sauf qu'au bout de 5 min à peine il reboot tout seul. Autre petite remarque il est anormalement chaud au niveau de la carte mère (alors que je n'ai pas eu de problème à ce niveau là avant démontage) et quand il reboot il ne me redemande pas le PIN.... Quelqu'un pourrait il m'aider car j'avoue que ça me manque de pas avoir de phone et j'ai pas trop envie de l'envoyer 2 semaine en SAV Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 janvier 2014 Share Posté(e) 20 janvier 2014 Salut ! Le SAV ne te le prendrait pas ou te ferait payer plein pot vu que tu as bricolé toi-même. Vu la précision et la miniaturisation de ce genre d'assemblage, pour moi il est clair que tu as foiré quelque chose en le démontant ou le remontant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mkl_ndn Posté(e) 2 mars 2014 Share Posté(e) 2 mars 2014 (modifié) Salut, c'est sympa à l'auteur d'avoir partagé des photos et son expérience sur le remplacement de l'écran du Xperia Z, c'est vrai que c'est très dur à trouver sur le net. J'ai il y a plusieurs mois cassé puis fait réparer mon écran. Le réparateur a utilisé du double face et maintenant l'écran et la vitre arrière se décollent légèrement, je pense qu'en tirant je pourrais tout démonter facilement... Voilà pourquoi je ne vous recommande pas de mettre du double face. Je l'ai eu peu de temps après sa sortie et cassé la veille de la réception de ma coque de protection... Mais on peut trouver simplement sur eBay l'adhésif que Sony utilise. Et je pense même qu'on peut retrouver l'étanchéité du smartphone ! Voici le lien: http://cgi.ebay.fr/Front-Back-Sticker-tape-Adhesive-for-Sony-Xperia-Z-LT36i-LT36h-C6603-C6602-/151159748766 Je me tâte à le faire moi même ou passer par un PSM (en fonction du prix). Je reviendrai vers vous quand j'aurai prit une décision "Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk" Modifié 2 mars 2014 par mkl_ndn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TraxXrAt Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 Je peux m'en occuper si vous le souhaitez ? Vous retrouverez votre étanchéité. J'ai tout le materiel pour ainsi que des adhesif sony d'origine de chez sony. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uniques65 Posté(e) 27 avril 2014 Share Posté(e) 27 avril 2014 excellent tuto , merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.