introid Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 (modifié) Bonjour, Je précise que ce n'est pas mon telephone mais celui de ma maman qui était en pleurs suite à la perte de photos d'être chers nous ayant quittés... Ne me parlez svp pas de sauvegarde, honnêtement je ne sais pas ce qui s'est passé. Pour info, le Peax que je lui ai offert est équipé d'une carte microsd Transcend 32Go. Il me semblait que les photos étaient directement enregistrées dans sa carte. J'ai tenté sans résultats à scanner la microsd avec différents logiciels de récupération type Recuva et RecoverX, mais sans succès, quelques images récupérées mais rien qui était en rapport avec ce que nous avons essayé de sauver/récupérer. Un chose importante, ma maman m'a indiqué qu'elle avait eu une maj du Wiko et que celle ci avait durée genre 6 heures!!!! Pourtant ce jour je lui ai lancé une maj qui s'est fait sans souci. Bref, un peu désespéré, je ne sais que faire de plus pour retrouver ces satanées photos qui sont comme si elles n'avaient jamais existėes. J'ai regardé également dans le téléphone, je me suis dit qu'elles pouvaient être dans une des partitions du téléphone mais rien. La carte microsd contient pourtant des données et photos, bref c'est la quatrième dimension!!! HELP SVP, je suis preneur de tous conseils ou miracles... Merci d'avance pour votre aide.... Modifié 21 juillet 2013 par introid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins91 Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 salut, normalement les photos sont enregistrées sur la µSD, mais il se peu qu'elles aient été sauvegardées dans la mémoire du téléphone. Le problème, c'est que la mise à jour efface tout ce qui se trouve dans la mémoire téléphone et cela ne peu pas être récupérer. Si le scan de ta µSD ne donne rien il faudra se résoudre à avoir tout perdu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludotaz Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Bonjour J'ai connu cela... par contre sur Android si elle a un compte google ? Si oui peut être voir sur google+ ou picasa web si les photos ont été sauvegardées. Le transfert (si activé) est automatique. A partir de la on peut tout récupérer. A moins qu'il y avait aussi d'autres utilitaires comme dropbox qui font la même chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
introid Posté(e) 22 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2013 Merci pour vos réponse, désolé pour la réponse tardive, j'étais en déplacement... Oui, elle a un compte google, mais je ne pense pas que la synchro des images était active, c'est seulement les contacts and co normalement? C'est certainement cette histoire de maj qui a du tout bousiller, ma misère :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feelype Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Bonjour, Essaye PC Inspector smart recovery. Installe ce soft sur ton pc et ta carte micro sd, si tu n'as pas trop ecrasé de données sur cette carte et qu'elle contenait bien ces photos, tu as peut etre encore une chance. J'ai déjà utilisé ce soft qui a été le seul en mesure de retrouver mes fichiers. Ce n'est pas compliqué, aide toi d'un tuto que tu trouveras facilement. Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
introid Posté(e) 22 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2013 Merci pour le tuyau, je vais tenter le coup :) Une question idiote, si avant d'avoir la microsd, les images était stockées dans le tel, est-ce que le fait d'installer une microsd transfère automatiquement les anciens fichiers (localisés dans le tel) vers la carte? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feelype Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Je crois avoir compris ta question, je pense qu'il n'y a pas de transfert, juste que les nouvelles photos s'orientent vers la micro sd, cela doit te faire un repertoire dcim dans les deux emplacements. Si toutefois tes photos sont sur la mémoire interne, avec le soft indiqué et si tu ne trouve rien sur la micro sd, tente la recupe avec le soft et ton tel en usb pour voir la carte interne. C'est juste une piste à essayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
introid Posté(e) 22 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2013 Merci pour le tuyau. Je vais tenter le soft mercredi, voir également dans la mémoire interne du téléphone. Par contre, dans le téléphone, il y a t'il une seule zone/sd ou plusieurs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.