GuillP Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Bonjour, J'ai eu 2 fois un problème de surconsommation de la batterie pendant la veille sur les 3 derniers jours. La 1ère fois, j'ai vu sur le graphe de batterie une pente bien forte puis un redémarrage du téléphone après un certain temps. La seconde fois (cette nuit), pente bien forte également, j'ai retrouvé le tel chaud et avec moins de 15% de batterie, mais il n'avait pas redémarré. Je l'ai branché au chargeur, puis investigation. Rien d'anormal du coté des stats de la batterie. Puis j'ai lancé process monitor. La, rien de spécial, aucun process ne consomme du cpu. Après, j'ai vu que je n'avais plus de data wifi. Et en essayant de désactivé puis réactiver le wifi, rien, il ne trouve plus de réseau. Après redémarrage, tout refonctionne, le wifi se reconnecte et plus de surconsommation de batterie. Donc j'ai l'impression que tout ça m'arrive depuis que j'ai mis le wifi sur "wifi actif en veille" (après test, ça consommait moins de batterie qu'avec la data 3g pendant la veille). Comme si un bug dans la gestion du wifi / driver ou puce causait aléatoirement un plantage et une surconsommation de la batterie. Problème qui serait assez bas niveau pour ne pas apparaitre coté applications... Quelqu'un d'autre a remarqué un problème similaire ? Je suis preneur si vous avez des pistes, en attendant je vire le wifi toujours actif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
humungus_71 Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 Oui, ça m'est arrivé la semaine dernière. Maintenant c'est revenu à la normal. J'ai désinstallé quelques prgs entre temps. Est-ce que cela venait de là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gelapeche Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 même souci de mon côté, savez-vous si on peut programmer une désactivation de la WIFI après un certain temps en veille ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 normalement dans Paramètres > Wifi > touche tactile menu (les 3 petites barres) > Options avancées > Wifi actif en veille > tu choisis pour la surconsommation Wifi ça m'est déjà arrivé une paire de fois aussi, un simple reboot à résolu le soucis à chaque fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillP Posté(e) 4 août 2013 Auteur Share Posté(e) 4 août 2013 Hello, Ce matin, j'ai encore retrouvé le tel éteint et chaud (j'avais remis le wifi actif en veille depuis la maj). Donc le problème est toujours la en 4.2.2 (1.023.00). La je le branche au chargeur, aucune réaction. Pas de réaction non plus quand j'appuye sur power. J'ai enlevé / remis la batterie, puis branché le chargeur, et il s'est finalement mis en charge. Retour à la désactivation du wifi en veille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 salut, pour le mode veille j'avais le soucis aussi mais sans root ni cwm je n'ai plus ce probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillP Posté(e) 4 août 2013 Auteur Share Posté(e) 4 août 2013 Je n'ai jamais utilisé cwm. Par contre j'ai effectivement rooté le tel (SuperSU + install via motochopper hack) mais le root est désactivé actuellement. Faudrait que j'essaye en l'enlevant totalement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BiGGY Posté(e) 4 août 2013 Share Posté(e) 4 août 2013 pas de problème chez moi, le wifi constamment activé et le niveau de la batterie descend normalement. il doit y avoir un défaut! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.