Aller au contenu

[HELP] Récupérer une vidéo suite à bug pendant enregistrement

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Etant nouveau, j'espère avoir posté le message dans la bonne catégorie.

J'ai un Sony Xperia S, actuellement sur Jelly Bean, full stock.

Hier, en plein concert des Blues Brothers, j'enregistrais mon titre préféré avec la caméra du téléphone, quand, après 2 bonnes minutes d'enregistrement, le téléphone plante, et retourne à l'écran d'accueil. Bon, pas grave j'avais filmé les 3/4 de la chanson.

Problème, la vidéo n'apparait même pas dans les fichiers vidéos!

Après quelques recherches avec l'explorateur, je pense avoir trouvé le fichier en question, qui se trouverait dans le répertoire \\DCIM\.thumbnails et là j'ai un thumbnail (vignette) de 92Mo! L'heure coincide avec la vidéo, et vu la taille de la vignette, je pense que c'est mon fichier! J'ai essayé de le renommer en .mp4, mais sans succès, impossible de le lire.

1- Pensez vous que c'est bien ma vidéo, sur laquelle l'écriture n'a pas été correctement finalisée? Ou bien je me plante de fichier, et il y a un dossier temporaire ailleurs sur Android où je devrais chercher.

2- Connaissez vous un moyen de récupérer ma vidéo à partir de la thumbnail de 92Mo? (je suis développeur, pas android, mais même si le moyen c'est de faire un petit programme avec une bibliothèque spécial, allez y!)

MERCI!!!! Je suis tellement dégouté de pas pouvoir avoir cette vidéo!!!

Bonne journée!!! 

Modifié par sijobarteam

Tu as donné ton avis dans ta première réponse, tu ne sais pas, donc ta deuxième réponse est inutile, je hide la prochaine fois.

Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk

bon a un moment faut aussi accepter que tous n'est pas possible en informatique!....

le meilleur exemple que je puisse te donner et avec un appareil photo reflex, tant que la loupiote d’écriture sur la carte clignote il ne faut ni la sortir ni coupé l'alimentation sinon la photo est irrémédiablement perdu, un plantage de téléphone reviens a la même chose, impossible d’écrire sur la mémoire donc fichier perdu...et de toutes façon si depuis tu as ré-enregistré dessus ton nouveau fichier à écrasé ce qui aurait put subsister...

• 1 year later...

Salut, 

Je déterre un peu mais vu que j'ai eu le même problème et que je suis tombé sur ce post, je pense que ça pourra aider des gens.

Donc, je suis sur un Nexus 5 (Android 4.4) et mon téléphone a planté pendant une vidéo.

Je n'avais pas vu au début, mais j'avais un fichier xxx.mp4.tmp dans le dossier DCIM/Camera de mon téléphone.

J'ai importé ce fichier sur mon PC et j'ai changé l'extension en .mp4 mais VLC ne voulait pas le lire.

Au final, j'ai trouvé un logiciel sur le play store, gratuit, qui a pu me réparer le fichier, directement sur mon téléphone.

Ceci n'est pas de la pub, je n'ai aucun lien avec ce logiciel, et il est gratuit.

Il s'agit donc de "MP4 Video Repair (Beta)"

J'ai ouvert le logiciel, il a directement trouvé la vidéo défaillante, il me propose simplement de choisir une autre vidéo pour récupérer les informations, puis lance la réparation. Cela a pris 2 ou 3 minutes et le logiciel m'a créé un nouveau fichier (laissant dont le tmp dans mon dossier) que j'ai pu lire correctement !!

Bonne journée

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...