daveloper Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Bonjour, ce week end, j’ai malheureusement fait tomber mon xperia z dans l’eau, ca ne m'a pas fait plus peur que ca... Il marchait , puis apres 5mn l’ecran s’est mis a clignoter, puis le telephone a s’eteindre…il reboot, et se charge j'ai meme acces au tel en USB le probleme est qu'en appellant un centre de reparation (PSM pour ne pas les nommer) me demandent 59€ de frais pour desoxydation! alors meme que le tel est censé etre etanche! avez vous deja eu ce type de soucis ? je sais qu'il y a des personnes de chez sony qui sont membres de ce forum, peuvent ils me repondre a ce sujet? merci (et aussi ca serait bien de statuer sur cette affaire d'ecran de protection qui se raye, changeable ou pas? pris en charge par la garantie?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GITS-SAC Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 (modifié) Salut, je te rappelle que le Z est étanche que si tu as bien refermé les accès. Tu as regardé dans chaque accès et si le témoin d'oxydation est rouge? N'oublie pas que le Z va jusqu'à 1M de profondeur.Pour contacter Damien de chez Sony, il faut poster dans la section Sony ou il t'a un espace dédié.Enfin pour la protection aucune nouvelle. Les négociations était en cours mais je ne pense pas que cela soit dans là garantie.De mon avis c étrange si tu as bien respecté les conditions pour l'étanchéité. Modifié 22 juillet 2013 par GITS-SAC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darren971 Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Ces problèmes se multiplient ça devient vraiment inquiétant ! Tes caches étaient bien tous fermés ??? Perso pour 59€ je n'hésiterais pas vu le prix du tel ! mais je ne vois pas du tout en quoi consiste la désoxydation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveloper Posté(e) 23 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2013 (modifié) salut, et bien oui j'ai meme verifié mes caches vu que j'etais au bord de l'eau... pour le temoin d'oxydation, je ne sais pas, il y a une pastille rose...ca veut dire quoi? pour la desoxydation , je ne sais pas non plus l'operatrice (fort peu aimable) de PSM nation m'a tout de suite parlé de ca avant de "m'ejecter" sony m'a repondu officiellement du genre "allez vous faire voir" d'une maniere toute juridique et dans les formes courtoises: "Madame/Monsieur, nous vous remercions d'avoir contacté Sony Xperia Support. La garantie ne s'étend pas pas à une défaillance du produit imputable à l'usure normale ou une mauvaise utilisation ou un entretien non conforme aux instructions. Cette garantie ne couvre pas les défaillances du produit causées par un accident, une modification, un réglage, un cas fortuit ou des dommages résultant du contact avec un liquide. " bref un enorme foutage de gu*****... Modifié 23 juillet 2013 par daveloper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 La pastille rose signifie que de l'eau s'est infiltrée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveloper Posté(e) 23 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2013 (modifié) ha ca c'est sur! car juste apres que le tel se soit eteint, j'ai ouvert les caches, il y avait de l'eau dans le compartiment carte SD... par contre je ne savais pas a quoi ca servait cette pastille rose et je m'en serait bien passé :) le pire est que tel a l'air de marcher mais sans l'affichage...et surtout devoir payer pour une chose qui n'est pas censé se produire Modifié 23 juillet 2013 par daveloper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 A mon avis pour qu'il y ait de l'eau dans le compartiment, c'est que le cache était mal fermé, sinon il y aurait eu au pire de la condensation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 Si de l'eau est rentrée, c'est qu'un cache était mal fermé. Qu'on parle de condensation, ok, mais de l'eau à proprement parler.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveloper Posté(e) 23 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2013 j'avais bien verifié les caches avant car j'etais au bord de l'eau...j'avai bien appuyé partout. de plus ca a mis du temps a "sauter" ca clignotait beaucoup juste avant. apres que le telephone me fasse un "blackout" j'ai regardé de pres le cache et il manque un tout petit bout de joint en caoutchouc noir, il faut vraiment bien observer et le savoir... alors defaut d'origine, usure? je ne sais pas car je n'ai jamais pensé a regarder d'aussi pres...en tout cas apres 2 mois, ca fait peur sur la qualité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludroid Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 Sois vigilent sur la désoxydation, car si ma mémoire est bonne, il est possible que la garantie ne soit plus active après ce traitement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 (modifié) Tu l'avais deja trempé avant? Modifié 24 juillet 2013 par Lyechee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amo1991 Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 J'ai a peu près le même soucis, sauf que le mien je l'ai recus via un abonnement GSM. A votre avis l'assurance marchera t'elle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 L'abonnement ne joue pas, ça dépend de l'assurance souscrite tout simplement. Faut lire leur contrat ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveloper Posté(e) 27 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2013 il est parti chez sony on verra bien... non, premiere fois sous l'eau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iosher Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 Je penche plus pour un cache mal ferme. J'ai filmé un bon paquet de fois sous l'eau avec et aucun soucis. Le mobile est parfaitement etanche tant que les clapets des caches en caoutchoux sont bien bien clipsé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 hors sujet: ya une manière particulière pour faire des photo ou filmer sous l'eau ? car moi quand je l'immerge sa fait comme si j'appuyait sur l’écran . sinon ,si il dit qu'il manque un bout de caoutchouc ,c'est possible que de l'eau s'infiltre de la ... par contre moi j'ai de la condensation dans le flash appareil photo , c'est grave docteur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 La condensation peut partir après quelques jours. Essaye de le mettre dans le riz la nuit ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 ok ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitoon Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 Ça dépend aussi de la profondeur de la piscine ! À raison d'un bar par mètre, ça joue vite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.