Aller au contenu

Z tombé dans l'eau et finalement non etanche! (reparation payante?)

Recommended Posts

Bonjour,

ce week end, j’ai malheureusement fait tomber mon xperia z dans l’eau, ca ne m'a pas fait plus peur que ca... 

Il marchait , puis apres 5mn l’ecran s’est mis a clignoter, puis le telephone a s’eteindre…il reboot, et se charge j'ai meme acces au tel en USB

le probleme est qu'en appellant un centre de reparation (PSM pour ne pas les nommer) me demandent 59€ de frais pour desoxydation!

alors meme que le tel est censé etre etanche!

avez vous deja eu ce type de soucis ?

je sais qu'il y a des personnes de chez sony qui sont membres de ce forum, peuvent ils me repondre a ce sujet?

merci

(et aussi ca serait bien de statuer sur cette affaire d'ecran de protection qui se raye, changeable ou pas? pris en charge par la garantie?)

Salut, je te rappelle que le Z est étanche que si tu as bien refermé les accès. Tu as regardé dans chaque accès et si le témoin d'oxydation est rouge?

N'oublie pas que le Z va jusqu'à 1M de profondeur.
Pour contacter Damien de chez Sony, il faut poster dans la section Sony ou il t'a un espace dédié.
Enfin pour la protection aucune nouvelle. Les négociations était en cours mais je ne pense pas que cela soit dans là garantie.
De mon avis c étrange si tu as bien respecté les conditions pour l'étanchéité.

Modifié par GITS-SAC

Ces problèmes se multiplient ça devient vraiment inquiétant !

Tes caches étaient bien tous fermés ??? 

Perso pour 59€ je n'hésiterais pas vu le prix du tel ! mais je ne vois pas du tout en quoi consiste la désoxydation... 

salut,

et bien oui j'ai meme verifié mes caches vu que j'etais au bord de l'eau...

pour le temoin d'oxydation, je ne sais pas, il y a une pastille rose...ca veut dire quoi?

pour la desoxydation , je ne sais pas non plus l'operatrice (fort peu aimable) de PSM nation m'a tout de suite parlé de ca avant de "m'ejecter"

sony m'a repondu officiellement du genre "allez vous faire voir" d'une maniere toute juridique et dans les formes courtoises:

"Madame/Monsieur,

nous vous remercions d'avoir contacté Sony Xperia Support.

La garantie ne s'étend pas pas à une défaillance du produit imputable à l'usure normale ou une mauvaise utilisation ou un entretien non conforme aux instructions. Cette garantie ne couvre pas les défaillances du produit causées par un accident, une modification, un réglage, un cas fortuit ou des dommages résultant du contact avec un liquide. "

bref un enorme foutage de gu*****...

Modifié par daveloper

ha ca c'est sur! car juste apres que le tel se soit eteint, j'ai ouvert les caches, il y avait de l'eau dans le compartiment carte SD...

par contre je ne savais pas a quoi ca servait cette pastille rose et je m'en serait bien passé :)

le pire est que tel a l'air de marcher mais sans l'affichage...et surtout devoir payer pour une chose qui n'est pas censé se produire

Modifié par daveloper

j'avais bien verifié les caches avant car j'etais au bord de l'eau...j'avai bien appuyé partout.

de plus ca a mis du temps  a "sauter" ca clignotait beaucoup juste avant.

apres que le telephone me fasse un "blackout" j'ai regardé de pres le cache et il manque un tout petit bout de joint en caoutchouc noir, il faut vraiment bien observer et le savoir...

alors defaut d'origine, usure? je ne sais pas car je n'ai jamais pensé a regarder d'aussi pres...en tout cas apres 2 mois, ca fait peur sur la qualité

Je penche plus pour un cache mal ferme.

J'ai filmé un bon paquet de fois sous l'eau avec et aucun soucis. Le mobile est parfaitement etanche tant que les clapets des caches en caoutchoux sont bien bien clipsé.

hors sujet:

ya une manière particulière pour faire des photo ou filmer sous l'eau ? car moi quand je l'immerge sa fait comme si j'appuyait sur l’écran .

sinon ,si il dit qu'il manque un bout de caoutchouc ,c'est possible que de l'eau s'infiltre de la ...

par contre moi j'ai de la condensation dans le flash appareil photo , c'est grave docteur? 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...