Aller au contenu

[GALERIE] MathSGA's ROM & Fichiers Utiles


Recommended Posts

J'ouvre ce sujet pour rassembler les divers fichiers et ROMs que j'ai pu proposer ici.

Ca me permettra de raccourcir ma signature, et de retrouver plus facilement ce qui peut être utile à tout le monde :)

 

TUTOS et fichiers de base

 

Tuto et fichiers permettants de sauvegarder et restaurer les informations IMEI et adresse MAC du WIFI

CWM Recovery 5.5.0.4 généré à partir du boot.img d'origine du WCF (à flasher avec SPFlashTool ou MobileUncle) - re généré le 22-07-2013

ROM Stock WCF 4.1.2 au format CWM sans modification, non rooté (fait à partir de l'extraction par ANO de la ROM d'origine propre)

Boot logo non animé d'origine format CWM (si le logo d'une autre ROM persiste même après avoir remis un backup CWM ou flashé une ROM stock)

Support INIT.D pour ROMs basées sur la stock Wiko 4.1.2

Modem d'origine à flasher sous CWM théoriquement compatible toutes ROMs 4.1.2

Traduction APK comment traduire l'interface Android en français

APKTOOL

 

ROM Stock WCF 4.1.2 avec mise à jour août 2013 au format SPFlashTool

ROM Stock WCF 4.1.2 avec mise à jour août 2013 au format CWM, root deodex zipalign

 

ROM conseillée :

 

WCF Sense UI & Paper HD. Stock 4.2.1 du XOLO q1000 stock 4.2.1 du Cynus T5 avec thème et optimisations (stable et légère)

 

ROMs non mises à jour :

les versions 4.2.1 de ces ROMs sont basées sur des clones ou proches parents du WCF qui peuvent avoir quelques bugs qui ne seront pas corrigés, les version 4.1.2 sont basées sur la ROM stock Wiko

 

WCF_Root_Elegance Roms épurées basées la ROM stock Wiko pour la version 4.1.2 et la stock MyPhone A919i pour la version 4.2.1

WCF_Liquid_Five Idem mais basée sur la ROM Acer Liquid E2

WCF_Root_base basée sur la ROM MyPhone A919i avec quelques optimisations et applications utiles. Peut servir comme base pour vos mods préférés.

WCF_Xperia_mod Roms reprenant des themes et applications Xperia en versions MyPhone 4.2.1 et Wiko 4.1.2

WCF_CMStyle basée sur la ROM MyPhone A919i, thème CyanogenMod et quelques optimisations.

Modifié par mathSGA
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bonne idee ce topic et merci ! J'hesite encore a remettre la stock wiko a la place d'elegance v2.... J'en suis super content, stable mais j'ai l'impression que mon debit data free et bride avec ce modem... Puis la stock wiko ne permet pas de telecharger certains jeux sur le store.. Dans tout les cas bonne initiative :)

Envoyé depuis mon MyPhone A919i Duo en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Mathsga,

 

Je voudrais savoir comment flasher ton "boot logo" car effectivement j'ai le logo de Samsung Galaxy 4 qui persiste, malgré avoir flashé une rom stock, puis une rom custom (Jellyxperia v4).

Lorsque je clique sur le lien, j'ai une liste de fichiers à télécharer.

MErci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avec mtk droid root tool. C'est un utilitaire sous windows qui permet d'extraire les ROMs des smartphones basés sur des SOC mtk, de les root ou encore de générer un recovery CWM à partir de leur recovery d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces precisions, parce que je ne comprenais pas pourquoi le recovery était en version 5.

 

Encore une petite question, est ce normal de ne pas pouvoir restorer un backup faite par la version 6 avac la version 5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des infos.

 

pourrait tu nous (me) mettre un mini tuto pr installer Bravia Engine 2 stp ^_^

 

j'ai trouver ca, tu peut confirmer ?

 

INSTALLATION :

ROOT NEEDED !

1. Download the zip file from attachment
2. Extract the zip
2a. If you're on phone, proceed to step 3
2b. If you're on PC, Laptop, etc read step 2c
2c. Transfer system folder to phone (from zip file)
3. Move the system folder to /
4. Make sure it's ,erging to original system folder
5. Check the system folder, go to /etc and check if there's ANY file named be2_album
5a. If there's be2_album and other file with name starting with be_ proceed to step 6
5b. If no file named be2_album, try again. This time move etc folder from zip file to /system
6. Change permission of all file with name starting with be_ and be2 (if you're on Root Explorer) to rwx-rwx-rwx
7. Reboot and expect the changes !

 

http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=2112561&d=1373689548

Modifié par marcos_59143
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O.o

Je n'ai pas grand chose à voir avec ce mod "bravia engine"

En gros tu me demandes de vérifier que le tuto que tu as trouvé fonctionne avant de le suivre toi-même ?

Théoriquement la procédure décrite semble correcte. Après je ne peux pas te confirmer si les fichiers sont bons et fonctionnent bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...