benben Posté(e) 7 août 2009 Share Posté(e) 7 août 2009 Je lis des messages parlant du statut de "root". en même temps... une "recherche" sur le forum ne me donne pas l'info : Quel est l'intérêt d'être root ? Quel danger ? et enfin... j'irai chercher comment passer root si nécessaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 7 août 2009 Share Posté(e) 7 août 2009 etre root, c'est comme etre admin sous linux... tu as accès à tout :) certaines applis ne fonctionnent que graçe au mode root (souvent c'est indiqué) de plus, etre root te permet de changer de rom. Les dangers par contre, c'est que comme tu libere completement ton telephone, les potentiels vir,etc... peuvent faire plus de dégats (car plus de limitation système) j'avais lu quelque part un moyen d'étre semi-root, c'est à dire limité l'ouverture du mode root... je te le dis si je retrouve :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtof Posté(e) 7 août 2009 Share Posté(e) 7 août 2009 (modifié) Je connais rien au "mode root" sous android. Mais n'est-il pas possible, sous réserve d'un déverrouillage du mobile, de lancer en mode root les applications "de confiance" qui en ont besoins (en tâche de fond ou en interface graphique), et de rester en "mode user" au quotidien, tout en se laissant la liberté de lancer un "sudo" ou un "su" lorsque c'est nécessaire. Enfin, comme un système Unix/Linux quoi ;) Modifié 7 août 2009 par Xtof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvinus Posté(e) 7 août 2009 Share Posté(e) 7 août 2009 Moi j'utilise la ROM SPF 1.8 et elle est root d'origine mais lorsqu'une appli demande l'accès au mode root, on peut soit autoriser soit refuser l'accés (superuser permission). Ce qui sécurise quand même un peu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 7 août 2009 Share Posté(e) 7 août 2009 Je connais rien au "mode root" sous android. Mais n'est-il pas possible, sous réserve d'un déverrouillage du mobile, de lancer en mode root les applications "de confiance" qui en ont besoins (en tâche de fond ou en interface graphique), et de rester en "mode user" au quotidien, tout en se laissant la liberté de lancer un "sudo" ou un "su" lorsque c'est nécessaire.Enfin, comme un système Unix/Linux quoi ;) Il y a une application qui s'appelle SuperUser qui permet ce genre de prouesses: lorsqu'une application nécessite "des droits root" un popup s'affiche demandant à l'utilisateur ce qu'il souhaite faire avec 4 choix possibles: root toujours, root juste cette fois, refuser pour cette fois et enfin jamais lancer l'application en root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 8 août 2009 Share Posté(e) 8 août 2009 Je connais rien au "mode root" sous android. Mais n'est-il pas possible' date=' sous réserve d'un déverrouillage du mobile, de lancer en mode root les applications "de confiance" qui en ont besoins (en tâche de fond ou en interface graphique), et de rester en "mode user" au quotidien, tout en se laissant la liberté de lancer un "sudo" ou un "su" lorsque c'est nécessaire.Enfin, comme un système Unix/Linux quoi ;)[/quote'] Il y a une application qui s'appelle SuperUser qui permet ce genre de prouesses: lorsqu'une application nécessite "des droits root" un popup s'affiche demandant à l'utilisateur ce qu'il souhaite faire avec 4 choix possibles: root toujours, root juste cette fois, refuser pour cette fois et enfin jamais lancer l'application en root. Intéressant ca ! Ya juste a installer l'appli et ca marche? Pas besoin de passer par le SDK ? Et le root toujours, si tu le coihis c'est pour l'appli en question ou pour tout le tel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 8 août 2009 Share Posté(e) 8 août 2009 Petite précision, il faut bien entendu avoir un mobile "rooté". Ensuite l'application permet d'activer l'utilisation du root au cas par cas (ça évite d'avoir un phone qui fait tout en root sans prévenir). Du coup on prend moins de risques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oziris Posté(e) 16 août 2009 Share Posté(e) 16 août 2009 (modifié) Bonjour, comment peut t'on voir, si le mobile et bien rooté (sans modification au préalable) car il y à des membres qui y sont sans avoir rien fais ? Autres question: quelle et la meilleur technique pour passer en root, sans soucie pour un newbie que je suis ? Je voie ici que la plus part, des tuto pour passer root ce font sous linux, y t'il de même pour les utilisateurs de w$ ? --> ICi Merci à vous. Modifié 16 août 2009 par oziris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonyooooo Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 Bonjour. J'ai essayé d'installer SuperUser whitelist, mais l'installation échoue: J'ai un message d'erreur d'installation : "Mise à jour non compatible". Quelqun saurait à quoi ce message est du? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 Bonjour. J'ai essayé d'installer SuperUser whitelist, mais l'installation échoue: J'ai un message d'erreur d'installation : "Mise à jour non compatible". Quelqun saurait à quoi ce message est du? Salut Tonyooooo, je n'utilise pas cette appli, mais as-tu bien rooté ton téléphone au préalable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.