alexandraamisse Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Bonjour, Je suis à deux doigt de jeter un xperia z à la poubelle!!!!! J ai un bug insoluble: toutes les applications que je télécharge sur android avec ce mobile, ne fonctionnent pas!!!! j ai fait ttes les mises à jour dispo sur le smartphone et rien n'y fait. Quelqu un aurait il une solution avant que ce smartphone ne termine aux ordures??? Merci d avance, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 (modifié) 1- On se calme, l'aggressivité n'a jamais résolu de problème. 2- C'est quoi le problème EXACTEMENT? (Screenshot serait le bienvenu ou au moins le message d'erreur) 3-C'est pas la bonne section ;) merci Alex Modifié 22 juillet 2013 par Lyechee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Bonsoir, sujet déplacé dans la bonne catégorie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axxxxl Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 ben ... reset usine complet, mise à jour via pc compagnon reinstallation de tt le bazar Tu à juste un bon gros bug logiciels, si les Z ne pouvaient par faire marcher les applis ça se saurai. ah et retire ta SD si tout va bien tu la remettra (et si ça redeconne apres c ta SD que tu jettera ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Je vois pas ce que le SD pourrais avoir à faire la dedans rien n'est stocké dessus. Tu es sur que tu as le bon compte Google sur ton téléphone? Une appli téléchargée avec un compte, mais utilisée avec un autre compte fonctionne pas, et c'est normal ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 La carte SD peut causer des problèmes bizarres parfois B) Bon après dire "les applications ne fonctionnent pas", faut reconnaître que ce n'est pas très parlant : ça veut tout et rien dire ! Il faudrait en savoir plus pour qu'on puisse apporter des solutions pertinentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandraamisse Posté(e) 23 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2013 En fait, je n ai pas encore de carte SD ds le tel car je viens juste de l acheter. Pour utiliser le playstore, j'ai du me créer un compte gmail spécialement pour ça. En fait, le problème exact, c'est que lorsque je télécharge une appli via le playstore, lorsque je l utilise ensuite, elle s arrête au bout de quelques secondes. Et le phénomène se produit avec toutes les applis que je télécharge. Je ne comprends pas [color=red]pkoi[/color] ça bugge car j ai suivi à la lettre le process pour mettre à jour le logiciel à la 1ere mise en route du tel. C'est déjà le 2eme Xpéria Z qui me fait ce bug. Le 1er a été remplacé d'office par mon opérateur. J'ai récupéré celui que j utilise actuellement, il est neuf; je ne l ai même pas utilisé une heure en continu. Pour l instant, la portabilité de ma ligne n est pas encore faite donc je me contentais de l utiliser en wifi à la maison. Est-ce que le bug peut être en rapport avec le wifi et le fait que la carte sim à l intérieur n est pas encore activée par mon nouvel opérateur? Désolée pour l agressivité de mon 1er post; j'avoue qu'à force de manipuler ce smartphone dans ts les sens à essayer de trouver une solution, au bout d un moment je perds patience. Merci d avance à la bonne âme qui saura m'aider!!! :) bonne journée à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 C'est plus clair comme ça :) Une idée me vient à l'esprit : tu n'as rien modifié dans les options pour développeurs ? Tu n'as pas installé de gestionnaire de tâches ou de taskkiller ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandraamisse Posté(e) 24 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2013 Salut Séb, non je n ai rien modifié dans les options du tel pour développeurs. Apparemment, le problème se pose pour certaines appli et pas d autres comme par exemple, le jeu candy crush saga ou encore des applis de ventes privées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 c'est quasi pareil, j'ai certains jeux qui plantent sais raison et lags que j'avais pas sur la 4.1.2 ensuite plus problématique, les applications GPS, ils plantent 3/4, écran noir, un ''kill'' via le multi task ne suffit pas obliger de rebooter j'ai juste un cleaner que j'utilise de temps en temps mais il est pas actif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 Salut Séb, non je n ai rien modifié dans les options du tel pour développeurs. Apparemment, le problème se pose pour certaines appli et pas d autres comme par exemple, le jeu candy crush saga ou encore des applis de ventes privées. Des applications mal codées je dirais... Ca arrive des fois sur des application célèbres comme Facebook, OneNote, Twitter, Chrome, Angry Birds, etc ? La fenêtre de multitâches pour info ne ferme pas complètement l'application contrairement au bouton "Forcer la fermeture" dans les paramètres d'applications (accessible plus simplement via un appui long sur l'application en question dans la fenêtre multitâches). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albanese Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 Bonjour à tous Bon je suis tout nouveau sur ce forum et en premier lieu je salue tous les intervenants sur ce forum pour leur aide précieuse . ceci étant et sans être aussi catégorique que notre ami XPERIA Z je suis également confronté à bcp de pb de dysfonctionnement sur pas mal d'applications , j'ai en outre pour mes besoins professionnel a utiliser une application genre suite bureautique , j'ai au début télécharger kingsoft office qui a fonctionner un temps et qui a ensuite bugger ( plus moyen d'inclure d'images plus qq autres bricoles du même genre ) du coup j'ai acheté l'application suite office pro qui également m'a rapidement montré des signes de dysfonctionnement ( pas possible d’enregistrer car manque de mémoire ... encore + de 8 go de libre sur les différents support !! en fait pour s'en sortir il faut copier le texte et les images nouvellement crées ,sortir du programme et les recoller ensuite et là l'enregistrement est OK ... !! ) . Bon tout cela m'a amener à faire une réparation du tel avec PC companion , du coup ça a réglé qq pb mais persiste toujours qq bugs notamment l'appli intégrée de reconnaissance vocale qui fait vraiment du grand n importe quoi ,sinon là tout récemment j'essaye d'installer une application de planétarium ( je suis astronome amateur ) la premiére gratuite (google sky map) ==> écran noir !, la deuxiéme que j'achéte ( stellarium )==> erreur fatale l'application ne peut pas continuer !! . bon ça commence à faire beaucoup donc en fait je cherche à savoir si la cause pourrait venir plutôt d'un pb de MAJ ou autres babioles de niveau logiciel ou alors un vrai pb de dysfonctionnement de mon téléphone je suis entrain de préparer un mail à Sony pour leur rendre compte de mes pb Voilà excusez moi d'avoir été un peu long et sinon j'éspére que XPERIA Z pourra solutionner son pb mais là j'ai l'impression que ça à l'air plus grave Bonne fin de journée Dominique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 Salut ! Pour la reconnaissance vocale, il faut MAJ ton Xperia Z vers la dernière version (en espérant que tu n'aies pas de ROM Orange...) et MAJ l'application Google Search. Ca résout le soucis normalement. Pour les étoiles, aucune idée. Question sinon : tu utilises un taskkiller ? Car ça crée beaucoup de soucis ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albanese Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 Bonsoir Merci pour ta réponse pour la MAJ oui en principe j'ai la derniére version par contre pour la ROM je n'en sais rien , je suis sur VIRGIN mobile qui normalement utilise le réseau ORANGE ,comment fait-on pour savoir ? pour la MAJ google search il faut que je vois ça sinon pas de taskiller installé Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 La dernière build se termine par 244 (version du firmware dans A propos du téléphone), c'est bien celle-ci ? Sinon appelle ton opérateur ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albanese Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 RE merci pour les infos , mon numéro de build se termine par 423 ,donc il est possible contrairement a ce que je croyais de ne pas avoir la derniére version , je vais rebrancher le phone avec PC companion pour une MAJ éventuelle, ceci étant sait tu comment faire pour revenir vers une version antérieure sans revenir pour autant aux réglages d'usine ? Merci encore :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 août 2013 Share Posté(e) 7 août 2013 Il faut utiliser Flashtool, il y a un tuto à ce sujet ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.