Aller au contenu

bug avec les appli de l xperia Z

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à deux doigt de jeter un xperia z à la poubelle!!!!! J ai un bug insoluble: toutes les applications que je télécharge sur android avec ce mobile, ne fonctionnent pas!!!! j ai fait ttes les mises à jour dispo sur le smartphone et rien n'y fait.

Quelqu un aurait il une solution avant que ce smartphone ne termine aux ordures???

Merci d avance,

1- On se calme, l'aggressivité n'a jamais résolu de problème.

2- C'est quoi le problème EXACTEMENT? (Screenshot serait le bienvenu ou au moins le message d'erreur)

3-C'est pas la bonne section ;) merci Alex

Modifié par Lyechee

ben ... reset usine complet, mise à jour via pc compagnon

reinstallation de tt le bazar

Tu à juste un bon gros bug logiciels, si les Z ne pouvaient par faire marcher les applis ça se saurai.

ah et retire ta SD si tout va bien tu la remettra (et si ça redeconne apres c ta SD que tu jettera ^^)

Je vois pas ce que le SD pourrais avoir à faire la dedans rien n'est stocké dessus. 

Tu es sur que tu as le bon compte Google sur ton téléphone? Une appli téléchargée avec un compte, mais utilisée avec un autre compte fonctionne pas, et c'est normal ^^

La carte SD peut causer des problèmes bizarres parfois B)

Bon après dire "les applications ne fonctionnent pas", faut reconnaître que ce n'est pas très parlant : ça veut tout et rien dire ! Il faudrait en savoir plus pour qu'on puisse apporter des solutions pertinentes.

En fait, je n ai pas encore de carte SD ds le tel car je viens juste de l acheter.

Pour utiliser le playstore, j'ai du me créer un compte gmail spécialement pour ça.

En fait, le problème exact, c'est que lorsque je télécharge une appli via le playstore, lorsque je l utilise ensuite, elle s arrête au bout de quelques secondes.

Et le phénomène se produit avec toutes  les applis que je télécharge.

Je ne comprends pas [color=red]pkoi[/color] ça bugge car j ai suivi à la lettre le process pour mettre à jour le logiciel à la 1ere mise en route du tel.

C'est déjà le 2eme Xpéria Z qui me fait ce bug. Le 1er a été remplacé d'office par mon opérateur. J'ai récupéré celui que j utilise actuellement, il est neuf; je ne l ai même pas utilisé une heure en continu.

Pour l instant, la portabilité de ma ligne n est pas encore faite donc je me contentais de l utiliser en wifi à la maison. Est-ce que le bug peut être en rapport avec le wifi et le fait que la carte sim à l intérieur n est pas encore activée par mon nouvel opérateur?

Désolée pour l agressivité de mon 1er post; j'avoue qu'à force de manipuler ce smartphone dans ts les sens à essayer de trouver une solution, au bout d un moment je perds patience.

Merci d avance à la bonne âme qui saura m'aider!!! :)

bonne journée à tous

c'est quasi pareil, j'ai certains jeux qui plantent sais raison et lags que j'avais pas sur la 4.1.2

ensuite plus problématique, les applications GPS, ils plantent 3/4, écran noir, un ''kill'' via le multi task ne suffit pas

obliger de rebooter

j'ai juste un cleaner que j'utilise de temps en temps mais il est pas actif 

Salut Séb, non je n ai rien modifié dans les options du tel pour développeurs. Apparemment, le problème se pose pour certaines appli et pas d autres comme par exemple, le jeu candy crush saga ou encore des applis de ventes privées.

Des applications mal codées je dirais... Ca arrive des fois sur des application célèbres comme Facebook, OneNote, Twitter, Chrome, Angry Birds, etc ?

La fenêtre de multitâches pour info ne ferme pas complètement l'application contrairement au bouton "Forcer la fermeture" dans les paramètres d'applications (accessible plus simplement via un appui long sur l'application en question dans la fenêtre multitâches).

• 2 weeks later...

Bonjour  à tous

Bon  je  suis tout  nouveau  sur ce forum  et en premier lieu je salue  tous les intervenants sur ce forum pour leur aide précieuse .

ceci étant et sans être aussi catégorique que notre ami  XPERIA Z  je suis également confronté  à bcp  de pb  de dysfonctionnement sur  pas  mal  d'applications , j'ai en outre pour  mes besoins professionnel a utiliser une application genre suite bureautique , j'ai au début télécharger kingsoft office  qui a fonctionner un  temps  et qui a ensuite bugger ( plus moyen d'inclure d'images plus  qq autres bricoles du même genre ) du coup j'ai acheté l'application suite office pro qui également m'a rapidement montré des signes de dysfonctionnement ( pas possible d’enregistrer car  manque de mémoire ...   encore + de 8 go  de libre sur les différents support !! en fait pour s'en sortir  il faut  copier le texte et les images nouvellement crées ,sortir du programme  et les recoller ensuite et là l'enregistrement est OK ... !! ) . Bon  tout cela m'a amener à faire une réparation du  tel  avec PC companion  , du coup ça a réglé qq pb mais  persiste toujours qq bugs  notamment l'appli intégrée de reconnaissance vocale qui fait vraiment du grand n importe quoi ,sinon là tout récemment j'essaye d'installer une application de planétarium ( je suis astronome amateur ) la premiére gratuite (google sky map) ==> écran  noir !, la deuxiéme que j'achéte ( stellarium )==>  erreur fatale l'application ne peut pas continuer !! . bon  ça  commence à  faire beaucoup  donc en fait je cherche à savoir si la cause pourrait venir plutôt d'un pb de  MAJ  ou autres babioles de niveau logiciel  ou alors  un vrai pb  de dysfonctionnement de mon téléphone

je suis entrain  de préparer un mail  à Sony pour  leur rendre compte de mes pb

Voilà  excusez moi d'avoir été un peu long et sinon j'éspére que XPERIA Z   pourra solutionner son pb  mais là j'ai l'impression que ça à l'air plus grave

Bonne fin de journée

Dominique

Salut !

Pour la reconnaissance vocale, il faut MAJ ton Xperia Z vers la dernière version (en espérant que tu n'aies pas de ROM Orange...) et MAJ l'application Google Search. Ca résout le soucis normalement.

Pour les étoiles, aucune idée.

Question sinon : tu utilises un taskkiller ? Car ça crée beaucoup de soucis !

• Like 1

Bonsoir 

Merci  pour ta réponse 

pour  la  MAJ  oui en principe   j'ai  la  derniére version  par  contre  pour  la  ROM je  n'en  sais  rien , je  suis  sur  VIRGIN  mobile  qui  normalement  utilise le réseau  ORANGE ,comment  fait-on  pour  savoir ?

pour  la  MAJ google  search  il faut  que je vois ça  sinon pas de taskiller installé

Bonne  soirée

RE

merci  pour  les infos , mon numéro de build se termine  par 423 ,donc il est  possible contrairement a ce que je croyais de ne pas avoir  la derniére version  , je vais rebrancher le phone  avec  PC  companion pour une  MAJ éventuelle,  ceci étant sait tu comment  faire  pour  revenir  vers une version antérieure sans  revenir pour autant aux réglages d'usine ?

Merci encore :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...