Aller au contenu

[Résolu] Complétement largué


Recommended Posts

Bonjour,

 

La chaleur n'est pas l'idéal pour se lancer ds l'opération.

J'ai téléchargé Ft version v0.9.11.0 et j'ai rooté assez aisément puis je me suis interessé à xrecovery., mais contrairement à ce que je pouvais lire, il n'y avait pas la croix  :(

 

Après pas mal de lecture je suis tombé sur un fil assez récent de root :https://forum.frandroid.com/topic/136070-root-xperia-x10-en-233/

Le pb est que la version FT utilisée était nettement antérieure 0.5.3. Qu'à cela ne tienne, j'ai bifurqué vers les conseils de desspil.

 

C'est là que les ennuis commencent :

il y avait bien la croix; qui plus est, le pgm était en français mais mon appareil n'était pas reconnu contrairement à la version 0.9.11. Juste une ligne de version de pgm.

A partir de là je ne pourrai trop dire ce que j'ai exactement fait. Je suis revenu à la version 0.9.11 dans l'idée de défaire exactement ce que j'avais fait pour recommencer en suivant les conseils de desspil.

 

Hélas, je n'ai pas pu retrouver le log me disant que j'étais rooté; plein de choses ne collait plus en commençant par mon appareil que je devais choisir dans une liste alors qu'il avait identifier le x10 tout seul la 1ère fois.

 

SVP pouvez-vous me donner un coup de main. Quelle version FT faut-il préférer ? La 0.9.11 comporte une version FlashTool64 ce qui me ferait nettement pencher vers cette dernière

 

Merci

 

EDIT : ce qui est le plus bizarre est que le malgré le debogage usb  activé, il ne semble plus pris en compte:

 

 

22/052/2013 20:52:32 - INFO - <- This level is successfully initialized

22/052/2013 20:52:32 - INFO - Flashtool Version 0.9.11.0 built on 2013-06-04 22:50:00

22/052/2013 20:52:37 - INFO - Device connected with USB debugging off

22/052/2013 20:52:37 - INFO - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode

 

 

Modifié par Savagnin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout le monde est en vacance :( ,

Je suis reparti à zero en réinstallant une image système propre pour écarter un pb windows.

Voici les étapes :

- installation Sony companion

- installation Flashtools 0.9.11

- dans le dossier Firmwares j'ai tenté d'executer Flashtool-drivers.exe en selectionnant x10 :

mini_577082Capture.png

Echec !

-j'ai lancé FlashTool64.exe qui cette fois reconnait mon x10 du 1er coup :

mini_670969Capture.png

Je ne comprend pas ce que je dois faire à présent.

Se pourrait-il que sous windows 8 64 FT ne fonctionne pas ?

Modifié par Savagnin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Savagnin :

 

A la lecture de tes posts je n'ai pas bien compris quels sont tes objectifs. Rooter ? Déverouiller le bootloader ? Installer le CWM ?

 

Si il s'agit uniquement de rooter, c'est fait ! La capture d'écran de ton second post le prouve avec la dernière ligne "Root Access Allowed"

 

Je ne sais pas quel est ton prochain objectif quoiqu'il en soit je te renvoie vers mon post https://forum.frandroid.com/topic/130476-rom-cm10-jelly-bean-412-by-scritch-ulbl/ dont tu peux largement t'inspirer pour manipuler ton X10i voire installer une nouvelle ROM si tel était ton objectif.

 

Le cas échéant si tu souhaitais juste rooter c'est fait ! Et je pense que c'était le cas depuis le début tu n'as pas dû faire attention au message en anglais qui t'a été donné.

 

J'attends ta réponse pour continuer de t'aider si besoin.

 

Cordialement. Hina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hina,

 

ça fait plaisir d'avoir enfin une réponse. Ainsi que le montrait la capture écran du post 2 (bien regarder les menus), la version 0.9.11 était pour le moins incomplète : je suis revenu à la version précédente 0.9.0.0 qui offre un menu permettant de suivre enfin les tutos.

 

Voici ce que j'ai fait jusqu'à présent : debrander une version sfr puis réinstaller une version nue 2.3.3.

 

Je vais bien étudier ton tuto et s'en doute me jeter à l'eau. Mais j'ai déjà une ou deux questions préalables :

- n'étant absolument pas familier ni des smartphones ni d'androide, je ne suis pas sur de comprendre ce que va m'apporter une version si récente d'androide 4.1.2

- faut-il sauvegarder ses applis ou, vu que l'on change de version androide, cela n'est pas utile pour des questions de compatibilité ?

 

ps : je me doute que je suis un peu 1 ovni tant, le modèle est ancien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Savagnin.

 

Tout d'abord félicitations, tu as très bien fait de passer à la version 2.3.3 nue.

J'imagine que tu as suivi l'excellent tutoriel de Crackmort https://forum.frandroid.com/topic/67585-tutorial-comment-installer-le-firmware-officiel-233/

 

En ce qui concerne tes 2 questions :

- Les versions d'Android comme tout système d'exploitation évoluent au fil du temps. A chaque nouvelle version de nombreux bugs sont corrigés, de nombreuses fonctionnalités sont ajoutées, d'autres devenues désuètes sont supprimées. C'est Google qui sort chaque nouvelle version régulièrement (Cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Android#Histoire). Les premiers périphériques à recevoir la mise à jour font partie de la gamme Nexus. Ensuite les différents fabricants, utilise la source d'android fournie par Google pour fournir aux possesseurs de chaque modèle la nouvelle version. Néanmoins, chaque nouvelle version produite par Google n'est pas forcément mise à jour par les fabricants (histoire de mener le consommateur vers l'achat des nouvelles modèles) et des développeurs indépendants prennent le relais pour poursuivre les mises à jours de nos téléphones (Cf. Xda-developers)

Ainsi, l'intérêt d'une nouvelle version est variable. En ce qui concerne le X10i, je suis personnellement pleinement satisfait de la version 4.1.2 dont je dispose, d'autres le sont moins notamment d'un point de vue fluidité. En sachant que certaines fonctionnalités ne sont pas pleinement accessibles (enregistrement vidéo récemment modifié par Tof37). Par contre, tu as accès aux dernières versions des applications, à une version android enrichie etc...

 

- En ce qui concerne les applis :

* Applis gratuites : tu t'en fous, tu pourras les recharger et tu auras accès aux nouvelles versions

* Jeux : éventuellement sauvegarde ta progression si besoin (inscription en ligne, titanium backup)

* Applis payantes : sauvegarde les c'est plus sûr.

Tu as néanmoins raison sur un point les applis de la 2.3.3 ne sont pas forcément compatibles avec la 4.1.2.

 

Je me permets d'ajouter qu'il ne faut pas confondre version d'Android et version de système d'exploitation. En effet, la ROM dont je t'ai donné le lien est une ROM Cyanogen. Cette ROM est en réalité basée sur la version d'Android mais est largement modifiée apportant de nombreuses fonctionnalités supplémentaires par rapport à la version de base d'Android.

 

Enfin, sache que tu n'es pas un ovni. Le modèle est ancien certes, il est sorti il y a plus de 3 ans. Je possède mon modèle depuis bientôt 3 ans aussi et je compte le faire perdurer autant que possible. La version 4.1.2 développée par Scritch et améliorée par Tof37 m'a apporté de nombreuses fonctionnalités auxquelles je ne pensais jamais avoir accès. Les seuls soucis que je rencontre au fil du temps sont :

- Mémoire interne insuffisante (mais ça c'est lié à l'ancienneté du modèle)

- Batterie un peu faible (idem c'est lié à la vieillesse de ma batterie)

- Quelques lenteurs liées à la version qui est probablement plus gourmande en ressources que ce que le X10i ne le permets.

 

Au total, si la 2.3.3 te convient inutile de te lancer dans des manipulations parfois compliquées. Si tu es curieux ou que tu souhaites aller plus loin alors utilises mon tutoriel ou va voir les versions modifiées disponibles sur Xda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

De retour à prés un long break, loin de chez moi;

 

Merci à Hina pour sa réponse.

 

Je vais tenter de franchir une nouvelle étape CM10 JELLY BEAN 4.1.2 by Scritch - ULBL

Pour le dévérouillage du bootloader, il me faut vérifier que le desimlockage est propre : difficile à dire, l'appareil vient de ma soeur.

 

Voici la verification par s1 tools

 852134Capture.png

 

ça semble ok.

 

 

A présent, je dois dévérouiller le bootloader et ça ne semble pas si simple au vue des coms du fil du tuto.

 

Je lis :

 

 

Les choses dont vous avez besoin:

• flashtool 0.291 gbready ou +
• le soft "Unlock tool" de mayazcherquoi
• les kernels upgrade et downgrade téléchargeable ici (Merci à azuzu) :
Kernel Downgrade
Kernel Upgrade
• un kernel personnalisé (pour l'instant, il n’y en a que deux) (Merci à DooMLoRD)
Stock kernel 2.3.3 mis à niveau ici
Doomkernel noyau personnalisé v04 version failsafe ici

 

J'ai bien rassemblé Unlock tool ainsi que Kernel Downgrade & Kernel Upgrade

 

Mais je ne sais quoi penser des kernels personnalisés.Quelle différence ? lequel choisir ?

 

Merci de  m'éclairer avant de me lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Savagnin,

 

Je ne sais pas ce que tu as lu mais mon post est récent et actif actualisé en date du 11 juillet dernier.

 

Pour déverrouiller le bootloader il te suffit d'utiliser flashtool rien d'autre en utilisant la méthode que j'ai donné dans le lien du pré-requis (http://api.viglink.com/api/click?format=go&key=ea5fca9bfa6afc685e655dd54ce9bd92&loc=http%3A%2F%2Fforum.frandroid.com%2Ftopic%2F130476-rom-cm10-jelly-bean-412-by-scritch-ulbl%2F&v=1&libId=4339e644-12bb-4014-bcfd-2c91db33c125&out=http%3A%2F%2Fforum.xda-developers.com%2Fshowthread.php%3Fp%3D19685019%23post19685019&ref=http%3A%2F%2Fforum.frandroid.com%2Fforum%2F116-sony-ericsson-xperia-x10-developpement-rom-co%2F&title=%5BROM%5D%20CM10%20JELLY%20BEAN%204.1.2%20by%20Scritch%20-%20ULBL%20-%20Sony%20Ericsson%20Xperia%20X10%20-%20D%C3%A9veloppement%2C%20Rom%20%26%20Co%20-%20Forum%20de%20FrAndroid&txt=http%3A%2F%2Fforum.xda-dev...19%23post19685019&jsonp=vglnk_jsonp_13783326307907)

 

Si tu as des soucis avec l'anglais n'hésite pas à revenir ici pour me demander des explications.

 

En tout cas tu peux oublier toute la procédure que tu as décrite (unlock tool etc...) parce que là tu risque de tout casser !

 

Pour les kernels tu n'auras pas de choix si tu veux installer la version 4.1.2 de Scritch le kernel v22 sera avec !

 

Relis bien tout mon post (le 1er) et clique sur les liens, toutes les explications sont données pour installer CM10 v10 kernel v22.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, Hine,

 

Je reprend ce fil aprés un déménagement. En me relisant, je trouve que tu as bien du mérite, je regarde ce fil avec un oeil neuf : ce que tu écris clairement répond à des questions qui frisent l'ineptie.

 

Je souhaite donc installer  CM10 JELLY BEAN 4.1.2 by Scritch - ULBL en partant d'une version 2.3.3 débrandée. Je suis donc le tuto de scritch http://forum.xda-dev...970&postcount=4
CWMrecovery installé ( http://forum.xda-dev...995&postcount=5 et choisir d'installer CWM5 et pas 0.3GB comme sur l'image du tutoriel).

 

 

Avant de déverrouiller le bootloader, je dois vérifier que cette opération de le transformera pas x10 en brick; pour cela s1 tools permet de vérifier la certification de desimlockage.

 

C'est là que ça se corse : 

 

Rien ne se passe quand je lance l'identification de s1 tools : je suis bien en mode flash (voyant fixe vert lorsque je branche mon x10 éteint sur mon pc tt en appuyant sur la touche retour). La fenêtre de résultat reste vide !!!

 

Et pourtant le com du 2 September 2013 - 20:18 indique que j'ai déjà franchi cette étape au moins une fois : 

 

Qu'en penses-tu ?

 

De 2 choses l'une :

- soit je passe outre en me disant que j'ai déjà flashé une fois sans pb et que je peux retenter une deuxième fois

- ou alors il est préférable de résoudre ce pb qui indique un grave dysfonctionnement peu engageant lorsque l'on s'apprête à faire une opération de flashage délicate

 

J'espère avoir été clair

 

Merci d'avance à Hina qui, j'espère, repasse de tps en tps sur ce fil un peu usé

 

EDIT : j'ai trouvé 1 fil décrivant les mêmes symptomes même si la solution n'est pas trouvée http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1689856

Modifié par Savagnin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le problème S1tools ne délivrant aucune information est résolu :

 

Sur 3 PC testés : win 8 32, win 8 64, Vista, il manquait un driver SE_USB http://www.akshayy.com/sonyericsson/wp-content/uploads/SE_USB_Driver_installer.zip

 

Cette solution pourrait satisfaire ce fil : https://forum.frandroid.com/topic/89122-s1tool-verifier-installer-bootloader/

Bien que le x10 soit un peu dépassé, il serait utile de valoriser ce pb de driver; mais peut-être suis-je passé à côté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit retour pour signaler que je suis parvenu à mes fins en suivant ce tuto.

Une des difficultés pour un moins jeune que la plupart des lecteurs de ce forum, est la difficulté à décrypter un langage un peu mystérieux pour qui n'a pas grandi à l'heure du web; par exemple l'expression 'spammez la touche retour' a été longtemps assez fumeuse pour moi; cherchez sur google ou sur un traducteur (spammer), n'a pas donné bcp de résultats; au final, on pourrait dire 'tapotez', n'est-ce pas ?

Quoiqu'il en soit merci pour l'auteur du tuto qui évite le langage sms que je trouve laborieux à décrypter.

Merci à Hina pour son aide précieuse.

PS : je rajoute une question à propos de cm10 :

1) la connexion wifi est-elle réputée plus instable ?

En fait j'ai l'impression que le wifi est moins sensible qu'en version 2.3.3 et se déconnecte plus facilement. D'autres ont-ils observé ce phénomène ?

2) l'autonomie semble s'être effondrée ss cm10; mais il y a surement des optimisations à effectuer :

y-a-t-il un fil ou les utilisateurs présentent leurs paramétrages rapportés à leurs performances ?

Modifié par Savagnin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Savagnin,

 

Effectivement, je passe toujours de ce côté du forum bien que depuis quelques temps un ami m'ait donné un galaxy S2 et que je suis désormais en train d'acquérir les compétences en ce qui concerne le système Samsung avec le peu de temps que j'ai compte tenu que de mon côté j'ai changé de job !

 

Je te remercie pour les compliments des précédents posts et évidemment je le répète aucune question n'est idiote mais ce qui l'est c'est de ne pas les poser.

 

Tout d'abord, je me permets d'ajouter que je suis l'auteur post https://forum.frandroid.com/topic/130476-rom-cm10-jelly-bean-412-by-scritch-ulbl/ basé sur le précédent post d'Ajael44 c'est ce qui fait que je pense être bien placé pour fournir de l'aide sur le système.

 

Pour les 2 questions que tu poses :

 

WIFI : je n'ai pas remarqué d'instabilité bien au contraire. La vraie différence entre la version stock (originale 2.3.3 Sony) et celle de Scritch c'est le temps de connexion à un point d'accès WIFI qui est beaucoup plus rapide dans la version cyanogen ! Donc en principe tu ne devrais pas avoir de soucis mais au contraire avoir trouvé une nette amélioration.

Petite piste concernant l'instabilité : j'ai pu constater chez des amis sur mon galaxy S2 une instabilité de connexion qui était en réalité due à la box internet (livebox Orange, box Bouygues et Freebox Crystal) notamment. Voit peut être du côté de ta box ou de tout autres appareils pouvant parasiter un signal WIFI.

 

Autonomie : je te renvoie vers mon post en réponse Dosxx qui il me semble devrait répondre à tes questions : https://forum.frandroid.com/topic/169983-batt-neuve-qui-ne-charge-quenvirons-80/?p=2758618

En résumé tu peux donc procéder au wipe battery stats via l'application que j'ai donné.

En principe, l'autonomie ne devrait pas s'effondrer mais se retrouver quasiment identique à ce que tu connaissais en version 2.3.3 stock.

 

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas.

 

Cordialement. Hina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hina,

 

Sympa, le ton de ta réponse.

 

 

Je parlais de wifi mais en ayant omis de préciser qu'il s'agissait de hotspot wifi : aprés avoir lu quelques fils, je pense avoir compris qu'il pourrait y avoir un soucis du côté de la connexion wifi en hotspot : ai-je vu juste ou cela est-il, en principe, résolu ?



Main issues:
HotSpot
CamCorder
Native Camera Glitches in display

Autre petit désagrément, certaines transitions entre écrans ou au lancement d'une fonction ou appli, sont "sales" : apparition de zébrures ou damier souvent vert ou jaune : je songe à réinstaller en reprenant le tuto à partir du point 4 :



Démarrer en CWM Recovery : spammer la touche retour lorsque la led clignote bleu juste après la vibration (écran CMX10).

Ai-je une chance de corriger le pb ?

 

 

Pour revenir au pb du hotspot, je vais peut-être en attendant de disposer d'une box, être obligé de revenir momentanément à 2.3.3 car j'attend une clé wifi qui arrivera ds 1 mois : en attendant, je me connecte donc en hotspot wifi via le partage de connexion de mon x10.

 

Depuis que j'ai basculé cm10, je ne parviens que trés difficilement à me connecter à internet.

 

Tout conseil est le bienvenu;

 

bonne soirée

Modifié par Savagnin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Savagnin,

 

 

 

petit désagrément, certaines transitions entre écrans ou au lancement d'une fonction ou appli, sont "sales" : apparition de zébrures ou damier souvent vert ou jaune : je songe à réinstaller en reprenant le tuto à partir du point 4 :

Concernant le probléme de lag ou freeze de l'image lors de changement d'écran ou d'application, j'avais le même pbm que toi... Pour y remedier j'ai juste augmenté les paramétres du proc.

Via : 

Performance

Parametre CPU :

Stratégie INTERACTIVE

Freq Mini 960Mhz

Freq Maxi 1036Mhz

Applic au Démarrage ok

 

Gestion Mémoire :

zRam : 26%

Purge des Bitmaps ok

 

Tranparence 16bits ok

 

Activer le Tramage :

Corriger les bandes de couleurs et effet de floue

 

Suite aux changements plus vraiment de pbm.

 

nsuite cette rom offre une seconde jeunesse à ce bon vieux X10i

Accès aux services divers : Agenda Jorte, google drive, Opéra Mini,etc etc

Voilà.

Sinon les conseils de Hina concernant la mise en place de la rom et conservation de la batt sont plutôt efficace.

Environ une journée avec un peu de surf, partage de connexion et comm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...