Aller au contenu

problème insoluble?


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Mon S2 ne reconnait plus ma carte sim SFR.

J'ai tenté d'insérer 2 autres cartes sim qui ne sont également pas reconnue. Et j'ai mis ma carte sim dans un autre S2 et elle fonctionne.

 

Je suis novice novice et apprend depuis hier (jour du drame) en tournant sur les forums.

 

J'ai découvert l'appli GSII-repair qui pourrait sûrement me sortir d'affaire mais (et c'est là que le serpent se mort la queue...)

- pour utiliser GSII-repair, il faut un téléphone rooté. Mon téléphone est non rooté et même totalement ré-initialisé, (enfin je pense mais il y a écrit dans les données kernel : root ...)

- pour rooter mon S2, il faut que je connecte mon téléphone à mon PC via le port USB. Or mon PC ne reconnait mon S2 J 'ai pu télécharger mes photos mais pas plus Kies tourne dans le vide longtemps avant de me dire que mon téléphone n'est pas pris en charge. J'ai désinstaller et ré installer à plusieurs reprises kies, sans succès. J'ai même installer les pilotes via le site samsung également à plusieurs reprises (je ne pense avoir fait d'erreur sur les pilotes)

- donc je ne peux pas rooter mon téléphone via un port USB, je me suis donc tourner vers le root via wifi. Mais je ne trouve pas de version compatible, ma version android étant antique : 2.3.5

- j'ai également penser à mettre à jour mon téléphone officiellement en wifi via "FOTA" mais pour cela il faut une carte sim...

 

Je tourne en rond et je n'ai plus d'idée...

Pouvez-vous m'apporter votre aide?

je rappelle que je suis novice et ne comprend pas vraiment tous les termes techniques.

 

Les caractéristiques de mon S2 sont :

Modèle : GT-I9100

Version Android : 2.3.5

Version kernel : 2.6.35.7-I9100BUKJ3-CL647431root@DELL155#2

Numéro de version : GINGERBREAD.BUKJ3

 

Merci d'avance pour votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites