Aller au contenu

problème insoluble?


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Mon S2 ne reconnait plus ma carte sim SFR.

J'ai tenté d'insérer 2 autres cartes sim qui ne sont également pas reconnue. Et j'ai mis ma carte sim dans un autre S2 et elle fonctionne.

 

Je suis novice novice et apprend depuis hier (jour du drame) en tournant sur les forums.

 

J'ai découvert l'appli GSII-repair qui pourrait sûrement me sortir d'affaire mais (et c'est là que le serpent se mort la queue...)

- pour utiliser GSII-repair, il faut un téléphone rooté. Mon téléphone est non rooté et même totalement ré-initialisé, (enfin je pense mais il y a écrit dans les données kernel : root ...)

- pour rooter mon S2, il faut que je connecte mon téléphone à mon PC via le port USB. Or mon PC ne reconnait mon S2 J 'ai pu télécharger mes photos mais pas plus Kies tourne dans le vide longtemps avant de me dire que mon téléphone n'est pas pris en charge. J'ai désinstaller et ré installer à plusieurs reprises kies, sans succès. J'ai même installer les pilotes via le site samsung également à plusieurs reprises (je ne pense avoir fait d'erreur sur les pilotes)

- donc je ne peux pas rooter mon téléphone via un port USB, je me suis donc tourner vers le root via wifi. Mais je ne trouve pas de version compatible, ma version android étant antique : 2.3.5

- j'ai également penser à mettre à jour mon téléphone officiellement en wifi via "FOTA" mais pour cela il faut une carte sim...

 

Je tourne en rond et je n'ai plus d'idée...

Pouvez-vous m'apporter votre aide?

je rappelle que je suis novice et ne comprend pas vraiment tous les termes techniques.

 

Les caractéristiques de mon S2 sont :

Modèle : GT-I9100

Version Android : 2.3.5

Version kernel : 2.6.35.7-I9100BUKJ3-CL647431root@DELL155#2

Numéro de version : GINGERBREAD.BUKJ3

 

Merci d'avance pour votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - même si dans version kernel il y a indiqué root tu ne l'est pas c'est marqué dans toutes les versions...

2 - pour la mise a jour FOTA en wifi pas besoin de carte sim,...puisque en wifi....

3 - même le machin GS2 repair ne pourras pas te sauver je pense, je pencherais plus pour une panne du lecteur de carte sim...

 

il te reste la solution SAV, si ton tel a moins de 2 ans il est encore sous garantie donc la réparation ne te coûteras rien...si le tel n'est plus garantie vas chez allopsm tu peut même y aller si ton tel est sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,

Mon tél a moins de 2 ans donc je vais tenté le SAV, j'espérai juste pouvoir le dépanner moi même.

 

Pour la mise à jour FOTA, la démarche est-elle bien la suivante? Paramètres, puis A propos du téléphone, puis Mise à jour logicielle ?

Quand je fais ça, il ouvre une fenêtre où il y a noté : Error, Insérer carte sim

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez allopsm s'il peuvent le faire chez eux c'est tres rapide ce n'est que s'il ne peuvent sur place qu'il le renvoie chez le constructeurs, donc tu as de forte chance de le revoir sous huitaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

re bonsoir

j ai depose mon tel chez sfr, c etait plus facile pour moi.

j ai recu leur reponse. ils disent de rien pouvoir faire car ilbest oxyde.

desole le message est parti par erreur.

donc mon tel est oxyde. il est effectivement tombe dans l eau il y a 1 an. mais il etait reparti apres avoir passe une nuit dans du riz.

allopsm pourrait il faire qqch pour moi? combien coute ce genre de reparation.

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je viens vous donner la fin de l'histoire.

Mon opérateur m'avait rendu mon téléphone oxydé sans batterie. Il leur aura fallu 3 semaines pour me rendre "ma"batterie.

J'ai rallumé mon tél, en me disant que je pourrai télécharger mes appli type jeux, etc, en wi-fi et donc me servir de mon tél comme d'une mini tablette et garder un vieux tél pour les appels en attendant.

Mais là MIRACLE, le tél a en faite été up daté lors de son séjour chez mon opérateur et il reconnait à nouveau les cartes sim :-D

Cela m'aura coûté les 10 euros qu'ils m'avaient demandé au cas où le téléphone ne rentrait pas dans la garantie (ce qui était le cas = oxydé)

En gros, j'ai payé une batterie neuve 10 euros

Merci pour vos réponses plus que rapides.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hum... Je ne voudrais pas te casser la baraque... mais... Mon téléphone est aussi tombé à l'eau (10 mn dans la cuvette des ch...) et, comme de juste, il s'est oxydé.

 

J'ai eu aussi ce problème de carte sim non reconnue et, effectivement, ça marchait mieux avec une rom stock (va savoir pourquoi). Mais ça n'a pas marché longtemps :( Il y a eu des hauts et des bas... J'ai fini par prendre le taureau par les cornes :

a) j'ai tout démonté et en particulier défait les connecteurs de nappes

b) j'ai brossé longtemps la carte mère avec une brosse à dents (souple et même très souple car usagée !) et de l'alcool à 70°

 

Le tartre contenu dans l'eau faisait de faux contacts entre les pattes des composants.

 

Depuis, plus de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...