Aller au contenu

Installer un recovery sur l'Xperia P

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Voila j'ai chercher sur le forum ainsi que sur google mais impossible de trouver un tuto sérieux pour installer un recovery (en vue de l'installation de différents custom)

Quelqu'un aurait-il un lien d'un tuto ? Merci beaucoup :)

Bonjour à tous :)

Voila j'ai chercher sur le forum ainsi que sur google mais impossible de trouver un tuto sérieux pour installer un recovery (en vue de l'installation de différents custom)

Quelqu'un aurait-il un lien d'un tuto ? Merci beaucoup :)

Tu devrais trouver ton bonheur

http://www.androidgadgematic.com/2012/12/install-clockworkmod-cwm-recovery-sony-xperia-sola.html

La prochaine fois, vas dessus : LIEN_XDA

C'est toujours à jour !

si non si tu as déjà rooté ton XP JB, download le ZIP dans LIEN  et dézipe le et lance l'Install.bat

C'est tout simple !

PS : le Recovery peut s'installer aussi bien sur ICS que JB, il suffit d'avoir un Xp Rooté.

çà dépend.. si tu as un Xp avec un BootLoader Débloquable ou non... (dans mon cas : NON )...

Si OUI, il y a un CM qui traine, mais c'est pas le tout dernier.. c'est de la même génération que la StockROM, donc l'intérêt est minime !

Oké je suis non déverrouillage ! Tu me conseille de faire quoi sur le xp une fois le recovery installé? :)

EDIT : Je viens d'installer le recovery en suivant les instructions du post XDA mais en allumant le téléphone en appuyant sur la touche volume bas aucun effet ...

EDIT 2 : J'ai rien dit, je suis un boulet :)

Perso, le Recovery ne me sert qu'à sauvegarder mes Modifs pour le restaurer dans le futur.

Pour le reste, c'est surtout le mode Root qui me sert le plus (désinstaller des applis système).

Ayant le BL locké, 90% des roms présent sur XDA nous est interdit, seul les ROM basé sur du Stock Rom peut s'installer sur nos Xp.

Celui là est le moins bugué : MoonBreak

Je préfère ne pas trops "tweaker" et avoir un Xp qui reste stable, du coups, je n'ai fait que supprimer des applis système dont je ne vois aucune utilité..

Si tu veux faire comme moi, tu peux suivre ce tuto : "applications-quon-peut-supprimer"

J'ai dévellopé une applis en ligne de commande qui fait çà en 1click, mais j'ai pas gardé ma liste d'applis que j'ai supprimé...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...