crochemore76360 Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Wiko est Tinno mais français :) Je dit pas que tout est fabriqué en france mais Wiko oui peut être pas les tout premier mais maintenant ils sont un entrepot a coté. je suis bien placé pour le savoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano Posté(e) 1 août 2013 Auteur Share Posté(e) 1 août 2013 Wiko est Tinno mais français :) je dit pas que tout est fabriqué en france mais Wiko oui peut être pas les tout premier mais maintenant ils sont un entrepot a coté. je suis bien placé pour le savoir. Maintenant on arrive même à fabriquer des smartphones dans un entrepôt ! Trop fort ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLastShadow56 Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 J'ai un Five depuis 2 jours maintenant et j'ai une version qui date du 10/04. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano Posté(e) 1 août 2013 Auteur Share Posté(e) 1 août 2013 J'ai un Five depuis 2 jours maintenant et j'ai une version qui date du 10/04. Ça dépend du stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crochemore76360 Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Maintenant on arrive même à fabriquer des smartphones dans un entrepôt ! Trop fort ! arrete tu ma bien compris .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr barn Burner Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 J'ai vue un reportage sur Wiko , et le directeur général de wiko donc ( me semble que c'est sa ) , a dit que wiko est une marque Française , basé en France mais qu'ils font fabriquer leurs smartphones avec Tinno. En gros c'est ce qu'il a dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathSGA Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Maintenant on arrive même à fabriquer des smartphones dans un entrepôt ! Trop fort ! oui oui, c'est justement ceux qu'on peut acheter parce qu'ils tombent d'un camion :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brolysan Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 pour clarifier tout le monde, wiko ne fait rien fabriquer en France : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wiko https://www.frandroid.com/dossiers/141594_qui-se-cache-derriere-wiko http://fr.locita.com/digital/wiko-la-petite-marque-francaise-de-smartphones-qui-monte-110029/ Je pense qu'il n'est plus nécessaire de continuer à dire que Wiko à une "usine/entreprot" sur Marseille. Plutôt un vrai entrepôt de stockage oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crochemore76360 Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 J'ai vue un reportage sur Wiko , et le directeur général de wiko donc ( me semble que c'est sa ) , a dit que wiko est une marque Française , basé en France mais qu'ils font fabriquer leurs smartphones avec Tinno. En gros c'est ce qu'il a dit. Exact j'ai confondu avec Ucall :o OMG :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr barn Burner Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 J'ai retrouver l'interview : http://www.youtube.com/watch?v=gbo-DzUfU14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathSGA Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 (modifié) Exact j'ai confondu avec Ucall :o OMG :/ Ucall n'est pas plus français que WIKO Ucall est distribué en France par SangHa FRANCE qui est un distributeur de produit électronique et autre importés d'asie http://www.androidetvous.com/2013/02/09/interview-ucall-des-smartphones-a-prix-agressifs/ Aujourd'hui le fabricant de smartphone qui fait réellement du "fabriqué en France" c'est Archos. (et encore, les composants ne sont certainement pas produits en France) Modifié 2 août 2013 par mathSGA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crochemore76360 Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Ah bon ? il me semblé que non pourtant.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darksidesong Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 (modifié) archos fabrique en chine , il n y a pas de made in france Modifié 2 août 2013 par darksidesong Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathSGA Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Oui en effet ils ne fabriquent plus non plus en France. Ils conçoivent quand même encore ici, au moins il ne sont pas juste de simple distributeurs. http://www.macgeneration.com/unes/voir/130972/archos-les-limites-du-made-in-france Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BClément Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 C'est vrai que Wiko distribue ses produits, c'est Tinno qui concoit, développe, fabrique nos chères Wiko CInk Five, Peax, King, Slim et j'en passe. Y'a t-il seulement une marque qui produit encore en France, je suis pas sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iliasma Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Meme Decatlhon grande marque française fabrique hors de france. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BClément Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Je suis pas sur qu'il faut comparé Decathlon qui fabrique des produits relatifs aux sports et Wiko qui vent des smartphones. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr barn Burner Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 Vous avez vue le lien que j'ai posté ? Vous en pensez quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crochemore76360 Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 Vous avez vue le lien que j'ai posté ? Vous en pensez quoi? génial ta posté un interview... ba temp mieux :p non c'et vraie...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BClément Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 J'en pense que tout le monde est pareil qu'il n'y a pas un constructeur qui est mieux que les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crochemore76360 Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 J'en pense que tout le monde est pareil qu'il n'y a pas un constructeur qui est mieux que les autres. exact ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larouf Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 Alors j'ai pas la science infuse mais si, certain constructeur sont mieux que d'autre quand même. Je suis tehcnicien en éléctronque depuis plus de 14 ans et j'ai travaillé dans la telephonie mobile avant de changer de branche et partir dans le developpement audi/video et je peux dire que certain constructeur sont bof bof.... Entre les probléme de conception les economie qu'ils essaient de faire sur certain composant en prenant les moin cheré etc...... pfffffff Aprés wiko je connais pas plus que ca. je viens d'en avoir un et j'en suis satisfait. Mais déja ils ont fait des economie sur pas mal de truc pour sortir un tel a se prix la avec ces caractéristiques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BClément Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 Oui, c'est pour sa que c'est Tinno [-> Chine -> cout de production faible] qui se charge de fabriqué les Wiko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mido_67 Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 Coût de production faible liée à la main d oeuvre bon marché surtout... Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BClément Posté(e) 3 août 2013 Share Posté(e) 3 août 2013 Sa résume ce que je viens de dire Je trouve que l'on s'égare légèrement du sujet initial. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.