Aller au contenu

[Rom] paranoid jelly-paranoid android 2.81/Cm10-Android 4.1.2


ilsang06

Recommended Posts

Bonjour, je vais vous présenter une rom sous jelly bean 4.1.2 qui je trouve est assez intéressante:

tout fonctionne a part quelques applications

Ce qui fonctionne moyennement:

-l'enregistrement de la video qui se fait a 25 fps/ seconde

Ce qui fonctionne pas:

-Le flash de la caméra ( a partir d'android 4.0 il ne fonctionne pas de tte façon)

-La recherche vocale(sauf dans google now)

 

Instructions+Int2ext+(optionnel)

-Partitionez votre sd, si vous savez pas suivez le tuto : http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/tuto-creer-une-partition-sd-ext-t45466.html

-Une fois la rom et les Gapps téléchargées(mettez tout a la racine, pas dans un dossier !) , redémarrez en clockworkmod recovery

-Je vous conseille de faire une sauvegarde de votre rom

-Faites un Wipe data/ factory reset

-Faites un wipe cache

-Faites un wipe dalvik cache, vous devez aller dans "advanced" pour en faire un

-Allez dans "mounts and storage" et faites" format system"+"Format sd-ext"

-Allez dans "install zip from sd card" et sélectionnez votre rom  "pa_skate-2.81-03APR2013-084103"

-Une fois fait retournez dans "install zip from sd card" et selectionnez les Gapps

-Si vous possédez un staraddict, restez dans "install zip from sd card" et séléctonnez le kernel "update-S4-SFR-boot-4.1.2-20130306"

-restez encore sur "install zip from sd card" et séléctionnez "CronMod-INT2EXT+_signed"

-Rebootez et c'est bon

 

Lors du premier démarrage si vous possédez un staraddict, les boutons menu et home sont inversés, utilisez bouton remapper et inversez a votre tour et c'est bon

Sachez que lorsque vous utilisez  la rom au premiers abords, vous verrez qu'il n'y a pas d'explorateur de fichiers!!

Connectez vous en wifi/3G, configurez votre compte google et téléchargez un explorateur de fichiers sur le play store.

une fois que c'est fait, cherchez bouton remapper sur votre sd et installez le si vous avez un staraddict.

Au début vous serez sous une interface "optimal" mais vous pouvez changer ça dans Paramètres\paranoid settings\launch

post-114404-0-00036900-1374576141_thumb.

Pour ma part j'ai cholsi  le stock. Si vous utilisez int2ext+ ne jamais Se servir de link2sd !!!

post-114404-0-97686500-1374577668_thumb.

Après ça vous pouvez profiter de votre rom !!!

Screenshots:

post-114404-0-91321100-1374576311_thumb.post-114404-0-22956500-1374576321_thumb.post-114404-0-80206700-1374576328_thumb.post-114404-0-66895000-1374576332_thumb.post-114404-0-78377100-1374576337_thumb.post-114404-0-26728200-1374576340_thumb.post-114404-0-06171700-1374576343_thumb.post-114404-0-81364600-1374576349_thumb.post-114404-0-06084900-1374576353_thumb.

 

Liens:

Rom: http://goo.im/devs/C3C0/Paranoid/pa_skate-2.81-03APR2013-084103.zip

Gapps:http://goo.im/devs/C3C0/Gapps/gapps-4.1-stripped-20130403.zip

Kernel pour staraddicthttp://goo.im/devs/C3C0/Kernels/SFR/update-S4-SFR-boot-4.1.2-20130306.zip

Bouton remapper pour Staraddicthttps://mega.co.nz/#!HIREiQIK!Qa-62S0xL-dGutgB_qZmUgFzKJ9gwQTBBpeYPK3mPEM

(merci à rivomana)Script int2ext+:http://d-h.st/Otj

Modifié par ilsang06
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque que je suis a l'étape "-Allez dans "install zip from sd card" et sélectionnez votre rom  "pa_skate-2.81-03APR2013-084103""  J'ai un petit problème :

Je mets "choose zip rom sdcard" puis "
pa_skate-2.81-03APR2013-084103" j'appuis sur home et en bas il ya écris :

"
-- installing /sdcard/pa_skate-2.81-03APR2013-084103.zip
Finding update package...

Opening update package...

Installing update

symlink: some symlinks failed
E:Error in /sdcard/pa_skate-2.81-03APR2013-084103.zip

(Status 7)
Installation aborted
"

L’installation a échoué, que faire ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai quelques questions à propos de ce tutoriel (je suis vraiment nul...)


 


-Partitionez votre sd, si vous savez pas suivez le tuto : http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/tuto-creer-une-partition-sd-ext-t45466.html il y a-t-il des risques?


-Une fois la rom et les Gapps téléchargées(mettez tout a la racine, pas dans un dossier !) , redémarrez en clockworkmod recovery comment faire pour redemarrer comme ça?


-Je vous conseille de faire une sauvegarde de votre rom comment faire également?


-Faites un Wipe data/ factory reset comment faire également?


-Faites un wipe cache comment faire également?


-Faites un wipe dalvik cache, vous devez aller dans "advanced" pour en faire un ???????????


-Allez dans "mounts and storage" et faites" format system"+"Format sd-ext"


-Allez dans "install zip from sd card" et sélectionnez votre rom  "pa_skate-2.81-03APR2013-084103"


-Une fois fait retournez dans "install zip from sd card" et selectionnez les Gapps


-Si vous possédez un staraddict, restez dans "install zip from sd card" et séléctonnez le kernel "update-S4-SFR-boot-4.1.2-20130306"


-restez encore sur "install zip from sd card" et séléctionnez "CronMod-INT2EXT+_signed"


-Rebootez et c'est bon


 


Fin bref après les ???? je ne mets plus de questions car je ne comprend rien non plus à tout le reste, c'est surement car je ne comprend pas une étape, quelqu'un peut m'expliquer clairement? J'ai un staraddict 2.3.5 rooté.


Et quand faut-il mettre le script int2ext dans la carte sd? et le kernel? Merci pour votre aide


Modifié par thomamsr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomamsr,

il n’y a pas de risques si tu partitionnes la carte sd, tu la découperas en 2 morceaux de mémoire mais sache que la partiton ext3 que tu dois créér sera utilisable seulement pour les applications, donc partitionnes en fonction de ton utilisation quotidienne de ton skate .

Je ne pense pas que tu ai le cwm donc télécharge cette archive: https://mega.co.nz/#!ScxjGJKD!ek3qKF3mBsL3jK1d0T7zw0kd21MwWfc__bEpTom9xfk

dézippe la et clique sur install cwm recovery.bat et active le débogage usb sur ton tél

Ca va t'installer le cwm recovery,pour y accéder allume ton téléphone en appuyant simultanémént le bouton power + le bouton volume -

-Pour faire une sauvegarde de ta rom ( cela te permet de restaurer ta rom en cas de probleme), Tu navigues dans le cwm avec les boutons volume + et - , ensuite tu séléctionnes avec le bouton menu, Le menu backup/restore et séléctionne backup, fait ça également avec wipe data/factory reset et wipe cache

-Pour faire un wipe du dalvik cache va simplement dans advanced et séléctionne wipe dalvik cache

-La totalité des fichiers de cette rom sont a mettre a la racine de votre carte sd.

J’espère t'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses. Mais à propos du "partionnement" de la carte SD, je comptais le faire exactement comme avec le tutoriel, mais suite à ce que tu m'as dit je sais plus ce que je dois faire... Qu'est-ce que ça veut dire en fonction de l'utilisation de ton skate? Si c'est ce que j'en fais; je prend souvent des vidéos/photos, j'aime avoir le plus d'applications possible pour pouvoir jouer etc donc qu'est-ce que tu me conseilles? Et comment faire surtout? Merci de m'aider !  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la capacité de ta carte sd, partitonne de sorte a ce que tu juges suffisant pour jouer et éventuellement regarder des photos/vidéos moi par exemple j'ai une sd de 8 go, je joue mais je regarde des films aussi donc j'estime que 1.5 go c'est suffisant car je geek pas tte la journée.

bref juste pour dire qu'il faut choisir entre les jeux et les fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une 2go mais au pire pour les photos vidéo je peux mettre le minimum car elles sont stockées dans google drive immédiatement du coup je peux les supprimées. Fin bref, il faut une partition de combien minimum pour les fichiers? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fais comme le tutoriel c'est bon non? Car je comprend pas, il faut faire une partition pour mettre la rom dessus, et une pour nos photo/appli etc? Si c'est ça, pourquoi ne pas faire une partition qui fait pile la taille de la rom? ou un peu plus? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué tout ça... si je fais exactement comme le tuto qui tu as mis en lien c'est bon? Je pourrais quand même stocker pas mal d'applications? Désolé de poser autant de questions, c'est vraiment difficile pour moi x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'installation du cwm j'ai le message ''device not found waiting for device'' ça m'avais fait pareil quand je le rooter, j'avais du installer pdanet et ça a fonctionné, tant dis que la je l'ai fais et ça ne marche toujours pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réussi, tout fonctionne bien. Excepté le fait que vu qu'on ne pas utiliser link2sd, comment faire pour forcer le déplacements de certaines apps? Et pourquoi je ne peux toujours pas télécharger des applications comme subways surfers, temple run etc? Elles sont toujours incompatibles...

Modifié par thomamsr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi j'ai le meme probleme que slim

"-- installing /sdcard/pa_skate-2.81-03APR2013-084103.zip
Finding update package...

Opening update package...

Installing update

symlink: some symlinks failed
E:Error in /sdcard/pa_skate-2.81-03APR2013-084103.zip

(Status 7)
Installation aborted
"

 

 

que faire ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

moi j'ai le meme probleme que slim

"-- installing /sdcard/pa_skate-2.81-03APR2013-084103.zip

Finding update package...

Opening update package...

Installing update

symlink: some symlinks failed

E:Error in /sdcard/pa_skate-2.81-03APR2013-084103.zip

(Status 7)

Installation aborted"

 

 

que faire ?

merci

j'ai le meme probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...