Aller au contenu

Soucis avec Free mobile

Recommended Posts

Bonjour,

je rencontre également le même souci J'ai une puce free 2€ et une puce prixtel, en deux jours, il m'a été impossible deux fois déjà d'envoyer des SMS. La première fois, le SMS s'était transformé en MMS, la seconde fois, c'était un envoi groupé à 3 personnes. En redémarrant le téléphone, j'ai enfin réussi à envoyer les messages, mais c'est un peu galère et surtout peu fiable, ce qui est ennuyeux d'un point de vue professionnel.

Quelqu'un peut-l m'éclairer sur ce point ? Faut-il faire remonter à ACER ce problème ? Appeler Free et Prixtel ? Je suis un peu perdue. Merci pour vos réponses !

G

il faut aussi activer l'itinerance dans les parametres du logiciel SMS/MMS

as tu essayé ça :

1361381876.png

Menu : Paramètres > SMS/MMS > Paramètres
Récupération auto [ Cocher ]
Itinérance [ Cocher ]

1361381865.png

source : http://forum.freenews.fr/index.php?topic=85933.0

Modifié par faker

Sans oublier que c'est deux derniers jours plusieurs opérateurs ont dù faire des réparations sur leurs lignes à cause des orages et cela à bien entendu posé certains problèmes.

Moui, enfin le topic date d'avance les orages hein ^^

• 2 weeks later...

Moi aussi je suis chez free, je n'ai eut aucun soucis avec les sms même si je n'étais pas en France en juillet... j'étais au Portugal et là-bas ça marchait super bien aussi (et toujours gratuit !!!).

Par contre j'ai remarqué que je me connecte souvent en priorité sur les antennes orange même lorsqu'il y a des antennes Free à proximité. Quelqu'un saurait s'il y a une manipe pour préférer les antennes Free ?

je suis chez free mobile illimité aussi, ca roule pour les appels sms et mms, mais internet passe mal sur paris et sa banlieue.

Passe très bien sur Marseille et hier j'étais dans un petit village, c'était nickel aussi le net ^^

Bonjour,

Je relance un peu le sujet parce que j'ai aussi des problèmes avec le réseau Free.

J'ai l'E2 depuis une semaine et j'ai remarqué que je ne reçois pas de nombreux appels puisque ceux qui m'appellent tombent directement sur ma messagerie sans que le téléphone sonne. J'ai ensuite une notification qui me dit qu'on m'a appelé.

Je précise que j'ai une carte sim Free et un abonnement illimité.

Avant l'E2, j'avais un Wiko cink slim et une mise à jour avait réglé ce problème.

Donc : le problème vient du mobile ou du réseau ?

L'itinérance est activée et c'est cela qui semble poser problème : le réseau se coupe certaines fois en plein milieu d'un appel.

Mon téléphone semble passer sans arrêt d'un réseau E à un réseau 3G ou H ou H+, passe d'une antenne Free à une antenne Orange d'une pièce à l'autre chez moi, et pas toujours de la même façon.

Faut-il que je désactive l'itinérance et que je bloque mon tel sur le réseau Orange 3 G ?

J'espère avoir été clair.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Moi j'ai résolu mon problème en forçant l'itinérance sur le réseau Orange.

Donc, même si je suis à côté d'une antenne Free, je resterai sur le réseau 3G d'Orange (mais attention, dans les paramètres du téléphone, le réseau 3G d'Orange apparaît aussi sous le nom Free 3G. Donc il faut tâter un peu avant de trouver le bon).

Depuis, plus de problèmes de déconnexion et un débit très honnête malgré l'itinérance (régulièrement en H+)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...