Aller au contenu

Comment couper le son de l'obturateur photo

Recommended Posts

source XDA dev

Prérequis :

1/ avoir un téléphone rooté

2/ avoir installer root explorer

*Avec root explorer, en haut clicker sur Mount RO

*se rendre dans : /data/ ( et non pas dans /data/data/)

*Créer un fichier, pour ce faire : touche menu > Plus > New File - le nommer : local.prop

*Ensuite appuyer sur le fichier créé, un pop up apparait, sélectionner : open in text editor

*ecrire : ro.camera.sound.forced=0

*touche Menu : sélectionner "save and exit"

*Rebooter le téléphone et voila icon_e_biggrin.gif

Pour inverser le processus, il suffit de supprimer le fichier ou de remplacer le " 0 " par 1 puis de rebooter !!

• 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...

Pour couper le son de l'obturateur je mets mon icone haut-parleur sur muet et je n'ai plus de son lorsque je prends des photos qui demandent le silence..

Pour se faire, descendre le "rideau" de haut en bas et mettre l'icone du haut-parleur en muet.

Ne pas oublier de la remettre en "son" car sinon vos appels ne seront pas entendu!!

J'espère que cela pourra vous aider...

• 1 year later...

Bonjour,

Il y a un excellent petit outil sur le playstore "my profil manager". Gratuit ou non.

Creer un profil avec un son nul et un role qui appelle ce profil lorsque l'on active l'appareil photo. Indiquer le retour a la dernière config du telephone lorsque l'on sort de l'appareil photo, et c'a fonctionne.

Il y a ensuite bien d'autres possibilités avec cet outil.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...