quentamei Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 Bonjour suite à la mise à jour de mon S2 en version 4.1.2 je ne peux plus couper le son de l'obturateur photo même si je mets mon portable en vibreur ou en muet Comment dois je faire pour le couper?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic Moniez Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 source XDA dev Prérequis : 1/ avoir un téléphone rooté 2/ avoir installer root explorer *Avec root explorer, en haut clicker sur Mount RO *se rendre dans : /data/ ( et non pas dans /data/data/) *Créer un fichier, pour ce faire : touche menu > Plus > New File - le nommer : local.prop *Ensuite appuyer sur le fichier créé, un pop up apparait, sélectionner : open in text editor *ecrire : ro.camera.sound.forced=0 *touche Menu : sélectionner "save and exit" *Rebooter le téléphone et voila Pour inverser le processus, il suffit de supprimer le fichier ou de remplacer le " 0 " par 1 puis de rebooter !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentamei Posté(e) 21 août 2013 Auteur Share Posté(e) 21 août 2013 Merci mais qu'est ce qu'un téléphone rooté? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt1309 Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 Salut un téléphone "rooté" c'est un téléphone android ou s'on utilisateur peut avoir accès a tout en gros c'est comme si tu été l’administrateur du téléphone tu a un tuto pour faire sa proprement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatomix Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 Merci mais qu'est ce qu'un téléphone rooté? Je te recommande ce lien : https://forum.frandroid.com/topic/69516-tuto-maitriser-completement-son-galaxy-sii-et-divers-infos/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard2reims Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Pour couper le son de l'obturateur je mets mon icone haut-parleur sur muet et je n'ai plus de son lorsque je prends des photos qui demandent le silence.. Pour se faire, descendre le "rideau" de haut en bas et mettre l'icone du haut-parleur en muet. Ne pas oublier de la remettre en "son" car sinon vos appels ne seront pas entendu!! J'espère que cela pourra vous aider... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatanka Posté(e) 19 juillet 2015 Share Posté(e) 19 juillet 2015 Bonjour, Il y a un excellent petit outil sur le playstore "my profil manager". Gratuit ou non. Creer un profil avec un son nul et un role qui appelle ce profil lorsque l'on active l'appareil photo. Indiquer le retour a la dernière config du telephone lorsque l'on sort de l'appareil photo, et c'a fonctionne. Il y a ensuite bien d'autres possibilités avec cet outil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.