Aller au contenu

[Résolu] le downgrade et root impossible..


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde (ou bonjour, ça dépendra de vous),

j'ai récemment obtenu un Desire S, j'en suis bien content, mais la surcouche inutile d'Orange et la version obsolète Android m'oblige à rooter mon smartphone.
Pour un néophyte en la matière mais geek comme moi, une bonne aprem' sur le net et on a compris les bases du rootage et de l'installation de ROM. Mais malheureusement, le Desire S s'annonce capricieux, je perd même espoir en me disant qu'il doit être impossible à rooter.

Voici mon problème, j'ai essayé divers logiciel qui font l'opération S-OFF automatiquement, le SuperOneClick freeze, le site Revolutionary qui ne supporte pas mon HBOOT (j'y reviendrai après sur ce fameux HBOOT), d'autres logiciels qui vous spam de spyware et autre toolbar pourrie qui sont censée tout faire tout seul mais qui n'y arrive pas (je n'ai plus de noms en tête), bref IM-PO-SSIBLE, le smartphone me résiste.

Miraculeusement, j'ai réussi à Unlocké mon smartphone sur le site HDC dev en galérant, mais cela ne change rien.
Il faut passer en S-OFF, et aussi rooter le smartphone.
Mais pour passer en S-OFF sur le Desire S, il faut utiliser Revolutionary, OR il n'est pas compatible avec mon HBOOT 2.00.0002.
J'ai donc utilisé divers tuto sur le web dont le tuto sur le forum, sauf que... ça ne fait rien. Je ne dis pas que ça ne marche pas, j'ai fais toutes les étapes dans l'ordre, il n'y a pas de message d'erreur, mais ça ne change rien ! Je suis toujours en 2.00.0002 !

Ce que je ne comprend pas, c'est à quoi servent le RUU ? Parce que le RUU ne s'installe pas sur mon pc, je l'ouvre, il débute l'installation, mais normalement il doit ouvrir une nouvelle fenêtre mais cela ne se fait pas. Le problème doit surement venir d'ici.
Je précise que je suis sous Windows 7.

Si quelqu'un à déjà eu ce problème et a réussi à le résoudre, ce serait sympa de partager son expérience ! Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, un petit tour par la rubrique tutoriel:

 

D'abord: https://forum.frandroid.com/topic/89328-guide-downgrade-du-hboot-2000002-sans-utiliser-htcdev-unlock/

 

ensuite: https://forum.frandroid.com/topic/80379-guide-du-s-off-root-recovery-hboot-radio-et-rom/ , à partir du chapitre 1.

 

Je pense que Squeezen et moi avons fait des efforts pour les rendre complets et compréhensibles par des gens qui n'y connaissent pas grand chose. Si tu rencontres des difficultés n'hésite pas à poser des questions.

 

 

Miraculeusement, j'ai réussi à Unlocké mon smartphone sur le site HDC dev en galérant

 

Ca c'était inutile.

 

Sinon tu peux nous dire quelle est ta version de Firmware ?

 

PS: le RUU (Rom Updater Utility) n'installe rien sur ton PC, c'est sur le téléphone que ça se passe.

Modifié par _bobichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bobichon, merci de ta réponse !

 

J'ai justement suivi ton tutoriel.

Je suis en Android 2.3.5 et mon numéro logiciel 2.13.73.3

 

Je sais bien, mais le problème c'est que dans l'installation du RUU, j'ai le setup (fenêtre bleue), puis normalement il devrait y avoir une deuxième fenêtre grise avec en image le htc desire, sauf que je ne l'ai pas cette fenêtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel RUU tu as pris ?

 

Tu as essayé en l'éxécutant en tant qu'administrateur ?

 

Les pilotes sont bien installés ? Quand tu démarres sur le bootloader et que tu le branches au pc, tu as un retour à la commande "fastboot devices" ? (le numéro de série du mobile)

 

Pour les pilotes je te demande car même si adb marche (et a priori oui vu que tu as pu suivre mon tuto), ce n'est pas forcément le cas sur le bootloader en fonction des drivers que tu as installé (sinon installe celui que je recommande dans le tuto). Et comme la première chose que fais le RUU c'est rebooter le téléphone sur le bootloader...

 

Peut-être que le fichier a été corrompu lors du téléchargement.

 

Utilises tu un pare-feu type comodo (par exemple) avec défense pro-active ? Ca pourrait bloquer l'installation...

 

Voilà à part ça pour l'instant je sèche, en derniers recours, utilise un autre PC si tu en as un.

 

PS: tant qu'a faire si tu vérifies que ça marche sur le bootloader, fait un petit "fastboot getvar all" (sans les guillemets) et copie colle le résultat ici (le texte, pas un screenshot) en prenant soin de masquer ton imei et ton serialno.

Modifié par _bobichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, aucun pare feu ou antivirus, quand on fait de l'e-sport on évite ce genre de truc..

J'ai pris le RUU orange, parce que c'est un téléphone orange.

 

Par contre je crois que j'ai désinstallé les drivers en effet. Je réinstalle le zip Desire Saga-drivers et je te dis ce qui se passe ;)

Dois-je répéter la manipulation adb via la console encore une XXième fois ?

 

Sinon oui j'ai plusieurs pc chez moi, je vais essayer sur les autres ;) 

Je te tiens au courant rapidement, en tout cas merci de ton aide !

Modifié par DarkGinta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dois-je répéter la manipulation adb via la console encore une XXième fois ?

 

Non, si ça a été bien fait, c'est fait mais si tu fais la commande que je t'ai dis (fastboot getvar all), je pourrais te dire si l'opération a réussi.

 

Par contre je crois que j'ai désinstallé les drivers en effet

 

Petit conseil en passant (c'est gratuit), laisses les installés quand tu auras fini, c'est assez utile quand t'as fait une couille et que c'est le seul moyen de récupérer le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh, il me semble que quelque chose est corrompu, il me met waiting for device.

D'ailleurs, le portable en lui même bug, il est un peu lent et la barre du dessus (qui indique le réseau, la batterie) cesse de fonctionner et plante, le téléphone semble instable.

 

Je vais répéter la manipulation du début.

 

EDIT : effectivement, il y a bien un problème, je n'ai plus le waiting for device car j'ai démarré le portable en fastboot usb, maintenant j'ai

 

:J:\htc>fastboot getvar all

getvar:all FAILED (status malformed (1 bytes))
finished. total time: 0.021s
 
D'ailleurs, je viens de me rendre compte que mon Deisre n'ai plus Unlocked, il est passé Relocked.
Modifié par DarkGinta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais répéter la manipulation du début.

 

Est ce que tu connais les commandes de base sous linux ? Si oui ça pourrait peut-être ne pas être un luxe de vérifier et, le cas échéant supprimer ce que tu as envoyé précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis sous Windows ^^ mais si je me souviens bien de mes anciennes expériences linux, il y a sudo mount cas, sudo apt get des choses comme ça.. 


EDIT 17h49 :

 

J'ai fini la manipulation, je suis bien en root, avec le # qui le confirme, seulement j'ai une question pour ton tutoriel, il y a une étape qui n'est pas mentionné dans ton screen :

 

"9. Une fois la modification effectuée, il est temps de quitter le mode root (et de sortir du bootloop).
adb shell
/data/local/tmp/tacoroot --undo"

 

Seulement dans ton screen, la manipulation s'arrête au "set version set, version will be changed to ; 1.27.405.6, patching.......

#exit."

 

Tu ne fais pas l'étape 9 dans le screen.

Et ma question est la suivante : dois-je la faire ?

Parce qu'avant je la faisais, et j'avais l'impression que ça désinstallait toute la manipulation que je venais de faire.

Modifié par DarkGinta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh tu parles bien de mon tuto, celui qui est épinglé ? Parce qu'il n'y a pas de screen dedans pour autant que je sache ?

 

Sinon pour répondre à ta question, oui il faut la faire. Même si tu as peut-être la chance de ne pas avoir de reboot en boucle en utilisant tacoroot.

 

 

D'ailleurs, je viens de me rendre compte que mon Deisre n'ai plus Unlocked, il est passé Relocked.

Ca par contre j'avais oublié, le téléphone doit être obligatoirement LOCKED ou RELOCKED pour pouvoir installer le RUU.


Ah et quand tu fais adb shell tu es un peu sous linux... sous windows :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35.png

 

Etre sous linux sous windows, oula ça devient compliqué ^^ :P

Bref, la manipulation est belle est bien terminée. 

Donc maintenant, je dois installer le RUU. Encore faut-il qu'il veuille s'installer le bougre.. 

Modifié par DarkGinta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info, heureusement l'autre PC et sous Vista (pour le meilleur et pour le pire..).

 

Je test ça de suite !

 

EDIT 19h11 : OURA ! Ca marche sur l'autre PC, j'installe le RUU. Dans quelques minutes, je n'aurai plus qu'à suivre le reste du tuto, qui espérons-le se déroulera bien pour moi (perso, je pense avoir fait le plus dur).

 

EDIT 19h27 : Je passe au Recovery, comme quoi tout est bon pour le moment, et c'est grâce à toi ;)

 

EDIT 19h39 : Ah ça y'est, je re-sèche de nouveau :/

Etape 5 de la mise à jour du HBOOT, tu dis et je cite : "Dans le cas où vous avez une erreur de type dd: can't open '/sdcard/hboot.img': No such file or directory, dans le Recovery, allez dans le menu Mounts | Storages et démontez puis remontez tout puis retapez la commande dans la console."

 

J'ai ce problème, donc je fais ce que tu dis, je vais dans  Mounts & Storages, mais là je suis un peu perdu, il faut que tout soit sur mount, ou tout soit sur unmount ?

Ah, et deuxième problème, je peux mounter / unmounter les 3 mais pas le sdcar, il ne veut pas changer lui, il reste toujours sur mount ... D'ailleurs, plus bas dans l'écran ça marque : Error unmounting /sdcard !

 

Du coup, impossible de continuer le tuto... Une idée ?

Modifié par DarkGinta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, espérons que ça fonctionne ^^

Il faut que je trouve un moyen de le télécharger déjà.


EDIT 20h22 : Je dois renommer le fichier en .zip pour qu'il devienne une archive c'est ça ? Et ensuite je dois extraire l'image à l'intérieur ?

Ca me met que l'archive est corrompue..


EDIT 20h27 : Finalement, l'ancien hboot remarche après redémarrage du recovery, tant mieux ;)

 

Je passe maintenant à la radio, mais ton lien est mort.. Je vais essayer de trouver la dernière radio existante

Modifié par DarkGinta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu cliques sur le fichiers sur google drive, ça t'affiche le contenu de l'archive. Il suffit de cliquer sur fichier > télécharger dans le menu en haut à gauche.

 

Ensuite tu renommes ce fichier PG88IMG.zip (tu changes juste le nom) et ça devrait être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...