Aller au contenu

[Résolu] Stockage de masse Galaxy S3 4G ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon frère a acquis un Samsung Galaxy S3 4G, il est en ROM Stock à jours, non root.

 

Sauriez-vous si il est possible d'une façon ou d'une autre d'activer le stockage de masse via USB pour la mémoire internet et SD externe ? 

 

Si oui, comment svp ? 

 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement Google a imposé le MTP depuis Android 4.0 et mais bon ça a quand même de gros avantages comme la possibilité d'une partition unifiée.

Sujet passé en [resolu]

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière question, MTP = Kies ? 

 

Sur mon Galaxy S sous Android 4.2.2 j'avais bien le stockage de masse, sur mon Wiko Cink Five sous Android 4.1.2 pareil pourtant.

Modifié par TurcDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le MTP n'a aucun rapport avec Kies, c'est juste un autre protocole de transfert utilisé dans les appareils mobiles (MTP = Mobile Transfert Protocole). Ça a été imposé par Google à partir d'Android 4.0, cependant certains constructeurs font quand même le choix de ne pas l'adopter.

L'avantage par rapport à l'UMS (USB Mass Storage) est que le mobile peut toujours accéder à la mémoire même quand elle est montée sur le PC, et détermine les fichiers auquel peut accéder le PC. Ceci permet d'avoir une partition unifiée pour les applications et les données de l'utilisateur, c'est à dire qu'on peut profiter des 16 Go (enfin ~11) de stockage du téléphone pour nos applications. Alors que sur les téléphones sans partition unifiée, par exemple ton Galaxy S qui a 8 Go de stockage (~5 accessibles à l'utilisateur), il y a une deuxième partition allouée aux applications, et tu es donc bien plus limité (je ne sais pas à combien elle est, je suppose que ça doit être entre 500 Mo et 1 Go).

Mais que ça soit en UMS ou MTP ça ne devrait rien changer pour toi lors de la connexion à l'ordi si tu es sous Windows

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...