Aller au contenu

[Test][Housse] Rendez votre Nexus 4 waterproof !


Recommended Posts

Yop' !

 

J'ai commandé une housse la semaine dernière pour mon cher nexus4 et je l'ai attendue avec impatience.

Après l'avoir testée, je viens vous faire part de mon expérience :-)

 

/!\ Le test a été effectué avec un Samsung galaxy S3 mini parce que mon nexus n'est pas sur moi pour le moment.

Quoi qu'il en soit, sachez que la housse est universelle et que le Nexus4 rentre parfaitement à l'intérieur.

 

1 - Aspect extérieur :

 

azed.jpg

(cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle)

 

Niveau design, c'est assez basique et globalement pas mauvais du tout.

Les côtés sont gris foncé (pour faire la bordure) et au milieu, il y a du plastique transparent (pour que l'on puisse bien voir l'écran).

 

Alors il y a une chose tout de suite qui frappe : c'est que l'on pourrait penser que la housse se limite aux bords grisés.

En fait pas du tout. Mais je préfère m'expliquer en images ce sera sûrement plus simple :

 

6bmx.jpg

 

lwwk.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, le téléphone peut très bien dépasser sur la partie grisée.

 

2 - En test !

 

J'ai donc testé la housse, mis mon Nexus4 à l'intérieur (même si c'est pas un Nexus sur les photos) et franchement j'ai été surpris de voir que ça marchait ! Parce qu'au début ça ne paraissait vraiment pas étanche... Je vous laisse regarder de quoi s'est fait :

 

f89p.jpg

 

slgr.jpg

 

Bref... vous l'aurez compris, au début c'est franchement pas rassurant du tout, mais au final c'est bien étanche !

J'ai d'ailleurs pris une photo :

 

x4st.jpg

 

Ce que j'ai pu remarquer : c'est que l'écran reste utilisable en surface (ça répond très bien d'ailleurs) et sous l'eau, ça répond toujours mais vraiment moins bien... donc pour prendre des photos avec cette housse sous l'eau, il faudra bien appuyer sur l'écran (ce que je déconseille) et encore, c'est pas sûr que ça marche.

 

Niveau son : On a limite l'impression qu'il n'y a rien, le son reste inchangé en surface. En revanche, sous l'eau on entend forcément moins bien. Mais on peut tout de même entendre ;-)

 

Le bémol (selon moi) c'est le plastique qui colle à l'écran (surtout si vous avez une protection du genre Xtremeguard) c'est un véritable enfer pour retirer le Nexus4 de la housse et il faut vraiment batailler comme un dingue pour décoller la housse de l'écran.

 

3 - Notes :

 

Son :

 

En surface : 4,5/5

Sous l'eau : 2;5/5

 

Utilisation de l'écran : (avec un protecteur d'écran Xtremeguard)

 

En surface : 4/5

Sous l'eau : 1/5

 

Design : 4/5

 

Facilité d'utilisation : 3/5 (difficile de retirer le téléphone de la housse après utilisation)

 

Étanchéité :

 

En surface (poussière etc.) : 5/5

Sous l'eau (+ eau savonneuse) : 5/5

 

4 - Spécifications : (selon mes calculs)

 

Taille de la housse (intérieur, partie téléphone) : 14cm en hauteur, 9cm en largeur

Taille de la housse totale : 17cm environ en hauteur, 11,5cm en largeur

Compatible avec le Nexus 4 : OUI

Brassard : NON

Petite "bandoulière" : OUI

Résistant à : Sable, poussière, eau, eau savonneuse

Matière : Plastique

Made in : Non indiqué... sûrement made in China.

 

5 - Conclusion :

 

Globalement, je suis très satisfait, la housse va me permettre d'amener mon Nexus4 à la plage cette année. Je vous promet de vous en dire plus qu'en j'aurai testé la housse en condition extrêmes (plein de sable + eau de mer + eau de piscine etc.).

 

Je l'ai achetée ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140907292681&var=440098285231&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

 

Le prix est de 2,96€ au total (frais de livraison inclus) et l'objet est expédié à partie du Royaume-Uni.

Habitant en région parisienne je l'en reçu en 7 jours tout juste. Le vendeur est sérieux et parle français (sisi)

 

Bref, je recommande (pour l'instant) !

 

Merci à vous d’avoir suivi le test ! :-)

 

EDIT : Pour vérifier au max l’étanchéité j'ai mis de l'eau à l’emplacement du téléphone : résultat : aucune goute ne déborde ! J'approuve : c'est 100% waterproof, rien ne rentre, rien ne sort !

Modifié par CoCay
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour le retour :) par contre pour les photos même si on arrive à en prendre ça doit être dégueulasse à cause du plastique.

 

J’essaierai quand même demain avec mon Nexus pour bien voir mais je pense que si tu laves bien l'intérieur ça doit pas poser trop de problèmes ;-)

 

Merci pour cette review ;) Envoyé depuis mon Nexus 4

 

Tout le plaisir est pour moi ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil si vous utilisez ce genre de produit: dés la sortie de l'eau sortez votre N4 de la housse, il a tendance a chauffer et ca peut se transformer en véritable sauna pour lui!

 

Merci pour le conseil.

J'ai effectivement remarqué que c'était parfois humide à l'intérieur quand le sortais de l'eau... prudence donc.

Je testerai dans à peu près deux semaines et vous dirai ce qu'il en est ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait l'expérience cet après midi de cet effet sauna mais miniature. En effet j'ai mis mon n4 dans un sac de cuisine étanche (les truc refermable comme les sachets de gruillere :D) car j'ai été à la plage. En même pas 3h l'intérieur était humide pas énormément mais quand même donc prudence :)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait l'expérience cet après midi de cet effet sauna mais miniature. En effet j'ai mis mon n4 dans un sac de cuisine étanche (les truc refermable comme les sachets de gruillere :D) car j'ai été à la plage. En même pas 3h l'intérieur était humide pas énormément mais quand même donc prudence :)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

 

J'aurai dû y penser au sac de cuisine  :mad:

Bref, merci beaucoup pour ton retour ! C'est quand même dommage 3 heures... c'est peu de temps quand même :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai dû y penser au sac de cuisine :mad:

Bref, merci beaucoup pour ton retour ! C'est quand même dommage 3 heures... c'est peu de temps quand même :-/

Pas pour l'eau juste pour le sable en même temps je l'avais bien serré dans le sachet avec ma montre pour pas griffer l'écran et en plein caniar. :lol:

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Today 2/10/2013 : rien de mieux (et de + esthétique) que ce produit ?

 

Mon précieux a tenté d'apprendre à nager hier, il est en réa : s'il survit j'aimerai bien un solution pérenne (et esthétique).

Il y a des appareils étanches de naissance, mais je tiens à la famille Nexus.

 

Today 3/10/2013

 

Il respire un peu : il a dormi chez Uncle Bens...

Mais : Le bouton de droite marche arrêt a souffert; il lui faut jusqu’à une vingtaine de manips et 10 minutes pour démarrer ou arrêter.

Surtout : l'écran (ou la carte graphique) : de temps en temps il s'affole, à part l'écran bleu de la mort de Windows il m'a presque tout fait.

 

:mad:

 

 

Si je l’envoie en SAV Google vous la voyez à combien, la facture ?

 

:( :( :( :( :(

:( :( :( :(

:( :( :(

:( :(

:(

Modifié par jcg13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...