Aller au contenu

Problème de gestion de la RAM en présence de mSD


Recommended Posts

Bonjour. Sur HAM en B216 j'ai noté le phénomène suivant qui est très génant:

Depuis que j'ai ajouté une carte microSD l'utilisation de la RAM (je dis bien RAM, les 1.8Go disponible au démarrage) explose très très vite soit en lançant une ou deux applications même de faible taille (SMS, passer un coup de tel), soit parfois même sans rien faire en laissant l'appareil au repos sans l'utiliser. Au démarrage il y a envieon 400 à 500Mo occupé ce qui est normal, puis très vite l'occupation RAM augmente jusqu'à ne laisser que 150/200Mo de libre, et là bien entendu tout devient hyperlent.

 

Quelques précisions:

- Le HAM est rooté mais ce phénomène était aussi présent avant root.

- Sans mSD ce phénomène n'apparait pas du tout.

- Ce phénomène est identique avec un mSD 32 ou 64Go (j'avais pensé que le 64Go n'étant pas officiellement supporté peut être que cela était la cause mais non).

- J'ai testé avec des mSD en FAT32 et en NTFS mais cela ne change rien.

- Ce phénomène n'apparaît que lorsque la mSD est relativement pleine (50% et plus) ou pleine. Lorsque la mSD est vide ou peu pleine rien ne se passe, la RAM est peu utilisée ou normalement utilisée.

- Le fait de killer les applications ouvertes, s'il y en a, ne fait que gagner quelques dizaine de Mo mais l'occupation reste très importante (1.4/1.5 Go).

- Le seul moyen de récupérer la RAM est de redémarrer l'appareil, mais le phénomène recommence après quelques minutes suivant le redémarrage.

 

Je vais essayer avec des mSD de plus faible capacité (16/8/4/2Go) sans grande conviction.

 

Si quelqu'un a une idée/suggestion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème de ram pour ma part mais des Reboot intempestif depuis l'installation d'une sd Envoyé depuis mon HUAWEI MT1-U06 avec Tapatalk

Pour ma part très stable aucun reboot intempestif.

Quelle rom ? quelle type de carte capacité ? sd-hc ou sd-xc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...