Votlin Votlin Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 Bonsoir, J'ai récupéré le .zip dispo sur https://developers.google.com . Comment peut-on installer android 4.3 depuis un mac ?Faut-il rooter le device ?Merci :) Ci-joint un screenshot du .zip dézippé (je suis dans un pays où la gamme Nexus n'est pas officiellement distribuée, et je ne sais pas si la màj OTA sera dispo) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griff Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 T’embêtes pas la mise à jour sera dispo OTA ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Votlin Votlin Posté(e) 24 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2013 C'est sûr ?Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapt84 Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 C'est ce qui a été annoncé oui : https://www.frandroid.com/actualites-generales/154514_android-4-3-la-mise-a-jour-demarre-maintenant-sur-la-gamme-nexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Votlin Votlin Posté(e) 24 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2013 ok :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griff Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 Bein c'est surtout que c'est comme ça que se font toutes les MAJ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lebep Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 (modifié) Depuis ton Mac c'est ultra simple, même pas besoin d'avoir le SDK ou autre. Il te faut juste ce fichier : http://www.mediafire.com/download/dr1wje5g7bug3s6/fastboot-mac Dans le dossier que tu as mis en image, tu modifie le fichier flash-all.sh (ça remet ton tel comme sorti de la boite mais ici en version 4.3 (sans pour autant "reseter" la "carte SD" de ton N4)) et non celui -base (ca met juste à jour la radio et le bootloader) en rajoutant à chaque début de ligne fastboot-mac à la place de fastboot tout court. Tu ouvres un terminal, tu te places à l'emplacement où ce situe ton dossier que tu as mis en image "jointe" sur ton post (à l'aide de la commande "cd". Si tu es pas habitué à l'informatique, tu mets le contenu de ton dossier sur le bureau et tu tape directement après l'ouverture du terminal : cd Desktop Tu plug ton tel en le mettant sur le bootloader (volume + et - enfoncé et power) Ensuite tu tape ./flash-all.sh et tu attends ! Ton tel redémarre avec la nouvelle version ! :) EDIT : ah oui, le fichier en téléchargement, tu les mets au même endroit que les autres fichiers évidemment ! :D Modifié 25 juillet 2013 par Lebep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Votlin Votlin Posté(e) 25 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2013 (modifié) merci, est ce que cette màj va tout effacer si j'installe cet iso https://developers.google.com/android/nexus/images#occamjwr66v ?Comment sauvegarder ?Merci :) ^_^ Modifié 25 juillet 2013 par Votlin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Devoucoux Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Tu peux sauvegarder tes données avec des applications comme easy backup, titanium Back up pour les récupérer plus tard. Si je ne me trompe pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lebep Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Exact comme le dit Deuvcx, ca va tout effacer niveau données des applications ;) Les apps proposées pour sauvegarder puis restaurer sont bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Votlin Votlin Posté(e) 25 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2013 (modifié) Titanium backup a besoin d'un Nexus 4 rooté :P :o comment le rooter depuis un mac (newbie :D ) Modifié 25 juillet 2013 par Votlin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica06 Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Salut LEBEP :) Etant donné que j'ai une rom modifiée, je voudrais utiliser ta méthode pour passer en 4.3. J'ai donc : - mis le contenu de "Occam-jwr66v" sur le bureau de mon Imac - modifier le fichier "flash-all.sh" en modifiant les "Fastboot" par "Fastboot-mac - j'ai tapé "cd Desktop" dans le terminal - branché le Nexus 4 en mode Bootloader - tapé la commande ./flash-all.sh et voila le résultat :( ./flash-all.sh: line 17: fastboot-mac: command not found ./flash-all.sh: line 18: fastboot-mac: command not found ./flash-all.sh: line 20: fastboot-mac: command not found ./flash-all.sh: line 21: fastboot-mac: command not found ./flash-all.sh: line 23: fastboot-mac: command not found Pourrais tu me dire ou je me trompe ? Merci :) Edit: voila le contenu du fichier "flash-all.sh" modifié #!/bin/sh # Copyright 2012 The Android Open Source Project # # Licensed under the Apache License, Version 2.0 (the "License"); # you may not use this file except in compliance with the License. # You may obtain a copy of the License at # # http://www.apache.org/licenses/LICENSE-2.0 # # Unless required by applicable law or agreed to in writing, software # distributed under the License is distributed on an "AS IS" BASIS, # WITHOUT WARRANTIES OR CONDITIONS OF ANY KIND, either express or implied. # See the License for the specific language governing permissions and # limitations under the License. fastboot-mac flash bootloader bootloader-mako-makoz20i.img fastboot-mac reboot-bootloader sleep 5 fastboot-mac flash radio radio-mako-m9615a-cefwmazm-2.0.1700.84.img fastboot-mac reboot-bootloader sleep 5 fastboot-mac -w update image-occam-jwr66v.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Votlin Votlin Posté(e) 25 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2013 Que pensez-vous de ce tutoriel pour rooter le Nexus 4 ? Merci :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lebep Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 (modifié) My bad !!! Faut mettre ./fastboot-mac et non simplement fastboot-mac dans le fichier que tu modifie ;) Pour la 4.2.2 j'ai ça (donc pour la 4.3 c'est les fichiers correspondants (et c'est bon vu que c'est Google qui a fait le script)) Tiens moi au courant ! EDIT : @Votlin : pour le root par contre désolé j'ai aucune idée vu que je mets directement des ROM custom l'ayant. Par contre SI c'est un .zip a flasher par le recovery, une fois que tu as mis ton tel en 4.3 et le fichier sur ton tel, retourne en bootloader, et mets la dernière TWRP (ici : http://techerrata.com/file/twrp2/mako/openrecovery-twrp-2.6.0.0-mako.img), mets la dans le même dossier que le reste et tape sur ton terminal : ./fastboot-mac flash recovery openrecovery-twrp-2.6.0.0-mako.img Boot sur le recovery et flash le zip ! Si c'est pas une autre méthode, mets moi le lien du topic/post je check et je te dis si je peux t'aider ;) Modifié 26 juillet 2013 par Lebep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Votlin Votlin Posté(e) 26 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2013 je vais sauvegarder avec mybackup pro et essayer d'installer JB 4.3 :) ./flash-all.sh: line 17: ./fastboot-mac: Permission denied ./flash-all.sh: line 18: ./fastboot-mac: Permission denied ./flash-all.sh: line 20: ./fastboot-mac: Permission denied ./flash-all.sh: line 21: ./fastboot-mac: Permission denied ./flash-all.sh: line 23: ./fastboot-mac: Permission denied :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lebep Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 (modifié) Bizarre que tu es besoin d'être en super utilisateur (sudo) pour faire ça du coup... car c'est ce que le Permission denied dit en gros. La faudrait que tu fasses ça : Après le "sudo ./flash-all.sh, le terminal va te demander ton mot de passe (celui de ton compte sur ton Mac) : attention pas de curseur pour revenir en arrière mais ça écrit bien que tu écris justement :P Normalement ça devrait régler le problème ! Tiens moi au jus ;) Pour ta vidéo et le root, en gros c'est un zip a flasher dans le recovery comme j'ai mis plus haut ;) Modifié 26 juillet 2013 par Lebep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica06 Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Même problème que VOTLIN après avoir modifier avec ./fastboot-mac ./flash-all.sh: line 17: ./fastboot-mac: Permission denied ./flash-all.sh: line 18: ./fastboot-mac: Permission denied ./flash-all.sh: line 20: ./fastboot-mac: Permission denied ./flash-all.sh: line 21: ./fastboot-mac: Permission denied ./flash-all.sh: line 23: ./fastboot-mac: Permission denied J'ai essayé avec la commande SUDO mais le résultat est identique :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kroustibat Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Est ce que votre session a un mot de passe ? Des fois pour avoir l'accès a certaines commandes terminal il faut que la session soit sécurise par mot de passe.... Essayer avant le sudo qui peut être dangereux pour votre mac si mal utilisé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lebep Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Hum, je ne sais pas trop quoi dire, je n'ai jamais eu de tel problème malheureusement. J'vais regarder sur XDA si j'ai plus d'infos ! Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica06 Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 Bon, après redémarrage de l'Imac j'ai du mieux :P Par contre, j'ai une erreur :excl: Last login: Sat Jul 27 09:45:57 on ttys000 imac-569:~ Nathalie$ cd desktop imac-569:desktop Nathalie$ ./flash-all.sh < waiting for device > sending 'bootloader' (2201 KB)... OKAY writing 'bootloader'... OKAY rebooting into bootloader... OKAY sending 'radio' (54321 KB)... OKAY writing 'radio'... OKAY rebooting into bootloader... OKAY archive does not contain 'boot.sig' archive does not contain 'recovery.sig' archive does not contain 'system.sig' -------------------------------------------- Bootloader Version...: MAKOZ20i Baseband Version.....: M9615A-CEFWMAZM-2.0.1700.84 Serial Number........: 04e6d9b8d1c9b3e2 -------------------------------------------- checking product... OKAY checking version-bootloader... OKAY checking version-baseband... OKAY sending 'boot' (6194 KB)... OKAY writing 'boot'... OKAY sending 'recovery' (6738 KB)... OKAY writing 'recovery'... OKAY sending 'system' (570666 KB)... ERROR: usb_write failed with status e00002be FAILED (data transfer failure (No such file or directory)) imac-569:desktop Nathalie$ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lebep Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 Effectivement il y a du mieux ! C'est normal tous ces messages dans l'ensemble sauf le dernier en effet. Ça veut dire qu'il arrive pas a envoyer tout ce qui correspond au System au tel.. Embêtant ! (une fois envoyé, il y a la partie writing aussi et après le tel reboot et c'est fini). Essaie peut être avec un port USB différent voir retelecharge l'archive zip total il y a ptete eu une m**** lors du téléchargément je sais pas trop :/ Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simraill Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 (modifié) Bonjour à tous, Je rouvre ce sujet car j'essaye de repasser en version stock 4.3, je suis en PA 4.2.2. Je suis bloquer au même endroit que Corsica, j'ai sending 'system' (570666 KB)... ERROR: usb_write failed with status e00002be FAILED (data transfer failure (No such file or directory)) Merci pour votre aide Modifié 9 octobre 2013 par simraill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.