Aller au contenu

[Résolu] [Question] Résultats différents aux Benchmarks pour le même téléphone ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé la section "Présentation", je me permets de me présenter [rapidement] ici.

Donc moi c'est Kaoru, gamin de 14ans, fan de Japan Culture et d'informatique (NON, je ne suis pas un geek intello asocial, et renfermé sur lui même, je tiens à le préciser.)

 

Cela fais plusieurs semaines que je viens régulièrement sur votre site, donc je me suis dit "Pourquoi ne pas m'inscrire ?".

 

De plus, j'ai fais hier l'acquisition d'un Samsung Galaxy S3 (le S4 étant trop cher pour moi) et comme je suis un peu un "noob" dans le monde des smartphones de haute gamme (jusqu'à hier je possedais un Galaxy S), je me suis dit qu'un peu d'aide ne me ferait pas de mal.

 

Alors, comme dit précédemment, j'ai fais hier l'acquisition d'un Galaxy S3. Voulant être rassuré sur sa puissance, j'ai lancé le Benchmark AnTuTu. J'ai obtenu le score de 15253 (contre 3259 pour mon S).

 

J'ai envoyé mon score pour voir les autres, seulement j'ai été surpris: j'ai vu d'autres scores, qui, pour le même modèle (GT-I9300), allaient jusqu'à 25000 ! J'ai trouvé ça relativement étrange pour un S3, sachant que pour le S4, les scores sont d'environ 32000.

--Et question éclair: J'ai immédiatement fais la maj ICS à Jelly Bean dès que j'ai eu mon S3, et depuis cette maj j'ai remarqué quelques légers ralentissements... est-ce normal ?--

Voilà tout, merci par avance de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenue sur le forum ! :)

Si tu le souhaites tu peux te présenter dans la section Votre Frandroid, sur le sujet dédié : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/2-Présentation-des-forumers

Ensuite je ne sais pas si tu es au courant mais sur les smartphones Android, tu peux, en bidouillant un peu, changer de ROM, kernel etc... Tous ces éléments sont plus ou moins optimisés et offrent donc des performances différentes au téléphone, donc des scores différents aux benchmarks ;) (À noter que tu peux aussi overclocker/downclocker ton processeur, et cela va aussi influer sur ton score).

Personnellement je ne fais pas la course aux performances, mais j'ai déjà atteint 19000 avec mon S3.

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais m'empresser d'aller le faire !

Donc oui effectivement je suis au courant de tout ça, et j'ai déjà assez bidouillé mon S pour savoir que je ne le referais plus! (je l'ai rooté bizarrement, puis j'ai voulu bien le re-rooter sauf qu'il a brické donc je veux pas recommencer avec mon S3 !)

 

Et puis qu'est-ce que "overclocker/downclocker" ?

Et je vois que tu as eu plus que moi niveau score, comment tu as fais? Tu as utilisé l'option "optimiser le CPU'" (ou un truc du genre) ?

[Ah oui et j'ai édité le premier message, il devait y avoir un problème]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'overclock est le fait d'augmenter la fréquence d'horloge du processeur (de base le processeur du S3 est cadencé à 1,4 GHz, mais en l'overclockant tu peux augmenter cette fréquence).

Je te l'ai dit, en essayant diverses ROMs et kernel, et j'étais overclocké à 1,6 GHz.

Et non il n'existe pas d'option comme ça :p

Là je suis revenu en ROM d'origine, et je fais dans les 15000

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut le root pour overclocker

De toutes manières, un bon score aux benchmarks ne sert à rien, c'est l'expérience utilisateur qui importe ;)

Je passe ton sujet en [resolu]

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...