Aller au contenu

Reste bloqué sur demarrage


Recommended Posts

Bonjours a tous (enfin j'espere qu'il reste un peu de monde sur ce forum),

 

J'espere que vous allez pouvoir m'aider a sauver mon nexus s si c'est possible, si c'est le cas merci du fond du coeur !

 

Voilà, hier alors que j'utilisais mon nexus s dans la voiture (fonction GPS) bien qu'il faisait assez chaud dans la voiture, il s'est subitement mis a redemarrer sauf que le redemarrage se fait continuellement (reste bloqué sur la croix de 4 couleurs). J'ai plusieurs fois enlevé la batterie et essayer de le rallumer (en attendant apres avoir retiré la batterie) mais il reste bloqué sur le demarrage jusqu'a epuisement de la baterie...

 

Il y a bien une fois dans les demarrage ou j'ai du appuyer sur les boutons volumes et poxer en meme temps (surement mais je suis pas sur) et ou un panneau en triangle est apparus, ainsi que un peu de texte (downladding, et control USB, quelque chose comme ça) et un grand "don't turn off target", j'ai quand meme enlever la batterie au bout d'un moment.

 

Mon telephone n'était pas root et il était a la derniere version telechargeable depuis le portable (et proposé par le portable, 4 et quelques je crois).

 

 

Alors docteur ? Y a t-il possibilité de le sauver ? Si oui comment ? (et en bonus y aurait il possibilité de garder les données comme les photos ou les notes de certaines applications... ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que comme j'ai installé une rom zlternztive depuis très longtemps...

 

Essayes avec le logiciel dans ma signature... on sait jamais...

 

Flash Stock + Unroot en selectionnant soft brick/bootloop

 

Par contre tu risque de perdre toutes tes données!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas trop a m'en sortir avec ton logiciel..

 

Par contre j'ai trouvé sur ce lien, un tuto parfait pour mon probleme mais les logiciels ne sont plus en ligne, les aurais tu par hasard ? :

 

http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/reinitialiser-son-nexus-s-avec-odin-2-3-3-gri40-t1517.html

 

EDIT: bon apres quelques renseignement, en gros ce qu'il faut c'est mettre le telephone ne mode download et utiliser le logiciel odin, mais odin ne reconnait pas mon telephone (alors qu'il rentre bien en download mode et que le PC le reconnait bien meme si je n'ai pas acces a la partition USB..). J'ai peur que ce soit parce que j'ai supprimé des drivers nexus s, en essayant de suivre les instructions de ton logiciel...

 

t'aurais pas une petite soluce pour moi ?

Modifié par Nestifaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://forum.frandroid.com/topic/54235-ultimate-tuto-sdk-drivers-unlock-flashage-recovery-root-roms-customs-kernels-customs/

 

Télécharge le SDK via le lien

 

puis:

 

Installation du driver USB en Fastboot sous Windows 7 (pratiquement pareil sur XP)

01. Allez dans Demarrer/clique droit sur "Ordinateur"/Gérer/Gestionnaire de périphérique/
02. Clique droit sur le périphérique non reconnu normalement "?USB-quelque chose" -> /!\ Android 1.0
03. Clique droit, "Mettre à jour le pilote" / Cliquez sur "Rechercher un pilote sur l'Ordinateur" / Cliquez sur "Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur"
04. Cliquez sur "Disque Fourni, Parcourir" / se rendre dans le dossier où se trouve le driver : "C:\Android\android-sdk-windows\extras\google\usb_driver" et sélectionnez "android_winusb.inf"
05. Cliquez sur "Suivant" puis répondez "OUI" au message de sécurité Windows.

 

Modifié par laperuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Désolé de revenir apres si longtemps, j'ai été très occupé et ça me faisait rager de n'arriver a rien mais la j'ai envie de reessayer !

 

Le probleme c'est que mon ordi ne reconnait pas se fichier et je ne peux donc le selectionner dans recherche d'un pilote et si je met rechercher dans usb driver, il ne me trouve rien...

 

 

EDIT : Incroyable !!! J'ai reussis a le faire revivre en passant par le mode "android system recovery" dont je ne connaissais pas l'existance avant de tomber dessus par hasard ! Il est de nouveau en vie, j'espere qu'il ne me relachera pas et que je ne l'ai pas trop abimer avec les manips (notament le retirage intensif de baterie pour l'éteindre apres les manips..). En tout cas si il continue a marcher aussi bien qu'avant, meme si j'ai perdu mes données je suis super content (ça fait économiser 200 euros et qu'est ce qu'il est bien ce petit bijoux).

 

EDIT 2 : OMG, je n'ai meme pas perdu mes photos enfaite !!!!! Gros moment de joie !!!!!!!

Modifié par Nestifaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon seul petite probleme déceler maintenant, en mode vibreur, ou en mode avec le son, a la réception d'un SMS il ne vibre pas du tout (mais le son fonctionne)..

 

EDIT : Enfaite il suffisait juste de regler ! Mais je l'avais depuis tellement longtemps regler que je pensais que c'était automatiquement comme ça !

Modifié par Nestifaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...