Aller au contenu

[JB 4.3]Va-t-on nous refaire le coup du finalement on va le mettre a jour ?


Deviljin

Recommended Posts

Chez Sony toujours, d’autres smartphones pourraient bénéficier d’Android 4.3 alors même qu’il n’ont jamais goûté aux joies de 4.2.2 : “Nous réfléchissons à la mise à jour de certains de nos terminaux sous 4.1 directement vers 4.3

Peut-on se reprendre à rêver ,encore, ou l'ultimatum est réellement pronnoncé?

 

 

 

 

 

 

Source;

https://www.frandroid.com/marques/sony/154718_sony-annonce-les-smartphone-quil-mettra-a-jour-vers-android-4-3

Modifié par Deviljin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui a dit que Qualcomm ne  fournissant pas les sources du proc. pour les versions ultérieures à la 4.1.2, on ne risque pas d'avoir la 4.2.2 sur nos XS. Alors , c'est même pas la peine d'espérer avoir une jour la 4.3. Et puis  si Sony se  contentait déjà  de corriger les nombreux bugs de la 4.1.2, ce serait déjà pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis  si Sony se  contentait déjà  de corriger les nombreux bugs de la 4.1.2, ce serait déjà pas mal

+1 !

Envoyé depuis mon SGP311 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la majorité des sites d'actu où j'ai vu cette liste, on parle de "première liste" ou de "pour le moment" ...

 

http://www.pcinpact.com/breve/81413-sony-communique-sur-terminaux-qui-auront-droit-a-android-4-3.htm

http://www.generation-nt.com/sony-xperia-z-ultra-smartphone-tablette-android-jelly-bean-actualite-1766182.html

 

et même : https://www.frandroid.com/marques/sony/154718_sony-annonce-les-smartphone-quil-mettra-a-jour-vers-android-4-3

 

C'est peut-être l'occasion de mettre en place une pétition pour notre Xperia S, pour qu'ils hésitent pas trop longtemps et/ou pas trop négativement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible pour cause de Qualcomm S3 tout pourri dans nos SXS et l'abandon par Qualcomm du support de ce soc... tu peux oublier au-delà de 4.1.2!! ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les gars de FXP ont fait le boulot de Qualcomm pour faire fonctionner le 4.2 avec leur adaptation de la CM 10.1 sur Xperia S et si cette partie du code est open-source, Sony peut l'utiliser pour nous sortir JB4.3 voir même travailler avec l'équipe de FXP, non ?

 

J'ai l'impression que c'est pas aussi simple que ça :s

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les gars de FXP ont fait le boulot de Qualcomm pour faire fonctionner le 4.2 avec leur adaptation de la CM 10.1 sur Xperia S et si cette partie du code est open-source, Sony peut l'utiliser pour nous sortir JB4.3 voir même travailler avec l'équipe de FXP, non ?

 

J'ai l'impression que c'est pas aussi simple que ça :s

 

FXP n'a pas de 10.1 pour le XS... la 10.1 vient de RaymanFX. Il est parti de mon idée initiale de piquer les drivers d'un Nexus 4 et de les faire tourner sur le XS. Nous divergeons un peu maintenant sur la façon de faire, mais globablement, le principe est identique. Grosso modo, toutes les 4.2 actuelles sur XS tournent avec des binaires de Qualcomm S4 (msm8960).

 

Pour bien comprendre, il faut savoir comment fonctionnent les drivers graphiques sous Android: du plus haut niveau au plus bas, ça se passe grosso modo comme ça:

 

Appli->Android OS->DLLs Pilote 3D->HAL (hardware abstraction layer, hwc/gralloc/overlay/copybit)->Driver Kernel->Hardware

 

Nous avons les sources pour la HAL et le kernel, mais pas ceux du pilote 2D/3D (adreno*.so). Par chance, les pilotes de la 4.2.X supportent encore les gpu des S3 et Google a inclu l'ensemble des DLL pour Adreno 2XX/3XX. Ce que nous avons fait, c'est adapter la hal et les drivers kernel du 8960 pour les faire tourner sur un 8660, mais cela n'aurait pas fonctionné si les pilotes au dessus ne supportaient pas les gpu 2XX.

 

Donc, en fait, ni RaymanFX, ni moi n'ont fait le boulot de Qualcomm, le boulot était déjà fait en très très grosse partie.

 

Pour en revenir à la 4.3, il nous manque au moins une dll pour l'Adreno 2XX, et je sais déjà qu'elle a évolué depuis la 4.2.2, de nouvelles fonctions ont été ajoutées. Je n'ai pas fini de faire le tour de la 4.3 (enfin, si on peut vraiment faire le tour d'Android:)), mais étant donné que l'une des grosses upgrades concerne le GPU, c'est pas gagné, en tout cas pour profiter de l'apport de la 4.3 coté GPU. On pourra toujours essayer de faire tourner les anciens drivers, on verra bien... Nous serons peut-être sauvé par de nouveaux téléphones bas de gamme avec encore un gpu 2XX :)

 

A suivre...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le boulot que vous faites, toi et RaymanFX, avec d'autres aussi, pour nos XS :)

 

Pour ceux qui veulent tester les avancées de ces rom déjà trés stables et trés fonctionnelles.

Pour Letama > https://forum.frandroid.com/topic/137465-rom-jb-aosp-422-beta-2-new-34-kernel-jb-proprietaries-and-eap-sim/

 

Pour RaymanFX > https://forum.frandroid.com/topic/140053-rom422-cm-101-opensemc-rc0-disponible/

 

Reste effectivement qu'il faut un BL unlock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après, faut relativiser ce que j'ai dit, on a toujours moyen de moyenner ;)

 

8d9c.png

 

Après, c'est pas gagné, je sens que l'appareil photo risque de donner des sueurs.

 

Et c'est pas un vrai 4.3, pas de SELinux. Mais rien que pour le dialer, c'est tentant de pousser plus loin..

Modifié par letama
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un point de vue qui relativise la vision de beaucoup de gens selon laquelle 4.3 est une simplement MAJ mineure: à la lecture du post de Letama on peut enfin se dire "oui mais... quand même"! ;)

 

Pour avoir vu la différence sur ma Nexus 7, je prie que Letama et RaymanFX parviennent à nous sortir une adaptation de derrière les fagots! :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On comprend pourquoi samsung dévellope ses propres processeurs et pourquoi les autres marques vont prendre de plus en plus d'importance (nvidia, médiatek ,mali,intel.....).

Modifié par Deviljin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung a beau préparer ses propres proc le truc est que les développeurs indépendant de xda et autres horizons ne peuvent pas développer correctement car Samsung ne file pas tout les drivers

Envoyé depuis mon LT26i en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Google n'arrivant pas (ne voulant pas?!) à mettre la pression sur Qualcomm pour qu'ils libèrent les sources de leurs pilotes, je doute que Sony se casse le ***, au risque de se "fâcher" inutilement, pour le vieux S3 désuet de nos SXS! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi frikakwa mais même notre vieux S3 tiens encore la route pour tourner les 4.2.2 donc bon... Puis Google n'a peut être pas forcément besoin de tout ces drivers vu qu'il leur sont déjà fourni au constructeur et que les récupère sûrement lorsque le partenariat est passé

Envoyé depuis mon LT26i en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...