Aller au contenu

probleme de boot ou de batterie


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je n'arrive plus à démarrer ma tablette A500 (XE.H6LEN.001).

Elle ne se lance que si le chargeur est branché. Le logo Acer apparait puis laisse sa place à celui Android (version texte). Quelques toutes petites secondes plus tard la luminosité de l'écran baisse (logo android toujours présent) puis la tablette s'éteind. Le bouton power reste allumé rouge-orange.

La tablette est reconnue par le PC comme une mémoire externe.

J'ai tenté de faire un update en espérant que cela la remette en route, mais au bout de quelques secondes le robot Android se met sur le dos avec un triangle rouge... la tablette reste allumée sans séteindre dans ce cas de figure, la luminosité de l'écran ne bouge pas.

Est un probleme soft ? ou bien un pb matériel (batterie) ?

 

Merci de votre aide et vos conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de réaction. le dos de l'appareil ne chauffe pas. Le bouton power ne régit pas.

J'ai retenter différentes mises en route : sans rien, en usb sur l'ordinateur, la seule fois où cela marche est quand le chargeur est branché. Je le déconnecte, la tablette s'éteint aussistôt.

Ce qui est notable est que j'ai bien la vibration à la mise en route et que j'ai aussi cette même vibration juste avant qu'elle ne s'éteigne. ce qui n'est pas le cas quand je débranche l'alimentation.

Ce qui me laisse penser que tout cela est lié à un pb système, pas matériel (ou pas uniquement matériel)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté le reset avec epingle dans le bouton reset, le Power + vol+, l'update avec update.zip (power + vol-).

Rien n'y a fait. La mise à jour update.zip termine toujours avec le robot sur le flanc et son triangle rouge dès que la barre de progression apparait...

Cela dit je fais très certainement mal l'une ou l'autre de ces manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai fait de nouvelles tentatives. Notamment bouton power enfoncé avec vol+ puis lock/unlock plusieurs fois...

A plusieurs reprises, juste avant l'extinction de la tablette j'ai un écran "Power Off Shutting down" une fraction de seconde (je n'arrive pas à uploader la capture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour après avoir finalement fait un reinitialisation de la tablette, un message bizarre apparaît : PASS (voir photo).
Ensuite la tablette demarre puis affiche un logo Android dans un rond en haut à gauche de l ecran. Dans centre "shutting down" tourne en boucle sans que la tablette ne s'eteigne...
Elle ne charge plus et ne fonctionne qu'avec l'alimentation secteur.

Modifié par hph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...