Aller au contenu

BUG du GPS après la MAJ B113 (Emotion UI)


Recommended Posts

(SOLUTION TEMPORAIRE en attendant un patch du constructeur).
 

... pour ceux qui ont eu courant juin/juillet 2013 la mise à jour B113 d'Emotion UI (une mise à jour OTA), un bug du GPS semble être apparu dans cette version, mais uniquement sur certains smartphone Mate.

 

Symptômes : le GPS ne donne plus aucun signal (par exemple l'appli android GPS Test renvoie 0 satellite.

Aucun icône n'apparait lors de la recherche dans la barre de notification, par contre le GPS est au "vert" dans la barre des raccourcis d'activation (gros icônes boutons du haut).

 

J'ai observé que cette mise à jour était B113, et d'après un forum anglosaxon, certains Australiens auraient été les premiers à recenser ce bug sur cette mise à jour mi Juin 2013. D'après eux il affecterait uniquement les Mate a 1Go (il existe un modèle avec 2Go internes). En juin, l'europe n'avait pas encore l'OTA, et donc n'avait aucun problème.

 

J'ai vu que B113 était une update de EMOTION UI dans la rubrique à propos du téléphone. 

Du coup je me suis mis en quête d'un autre surcouche que Emotion UI, pour voir si le problème se résolvait de lui même en la remplaçant.

 

-> Effectivement, après une install de NOVA LAUNCHER (gratuit) et un simple REBOOT du tel, le GPS a de nouveau fonctionné.

 

Il va visiblement falloir attendre un Patch de HUAWEI pour corriger ce soucis, mais en tout cas, voici une astuce qui fonctionne et qui donnera peut être une première piste à certains.

 

Sinon, toujours un bug graphique sur WAZE, qui affiche le nom des villes de façon quasiment illisible. Probablement du à un problème de driver 3D encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, mon problème sur n'a pas été résolu rem fait, le GPS présente les symptômes décrits dans ce post. Or, j'ai toujours utilisé Apex, le problème semble venir non pas du launcher mais de la rom. En effet le GPS refonctionne après reboot mais ce n'est pas toujours le cas, plusieurs reboot sont parfois nécessaires. Mégahertz, tu peux me donner les liens des forums sur lesquels le problème a été discuté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonsoir,

 

Après la récente mise à jour B221, j' ai constaté que le bug est encore présent et je n'ai pas encore réussi à remettre mon gps, alors qu'en B216 (je crois), je retirais la carte sim free et la remettais et s' était résolu et là...non. je suis sous apex, je vais remettre Emotion UI pour voir. Je ne suis pas Root. Que faire ?

 

Apparemment, sous Emotion UI, tous est revenu dans l'ordre sous Maps comme Waze. Avez vous une idée su problème que l'on pourrait imputer à Apex ?

Modifié par Feraille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après la récente mise à jour B221, j' ai constaté que le bug est encore présent et je n'ai pas encore réussi à remettre mon gps, alors qu'en B216 (je crois), je retirais la carte sim free et la remettais et s' était résolu et là...non. je suis sous apex, je vais remettre Emotion UI pour voir. Je ne suis pas Root. Que faire ?

Apparemment, sous Emotion UI, tous est revenu dans l'ordre sous Maps comme Waze. Avez vous une idée su problème que l'on pourrait imputer à Apex ?

Essai un fullwipe install de B221

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,pour installer cette rom, que dois-je faire ? Je dois flasher mon Ham ? Je suis plutôt novice dans le root.

 

Si ton systeme actuel est rooté, déroote le ..

 

Il faut que la batterie soit 100% et avoir une carte sd de 2go

  • Télecharge le fichier B221 full wipe
  • Déplace le fichier : dload/update.app vers la carte sd (non vers stockage du mate, parcequ'il va tout effacé)
  • Va dans : Parametre > A propos du telephone >Mise a jour du systeme > MAJ Local > il va automatiqument détecter le full wipe et t'as juste à cliker sur Continuer ..
  • Laisse le faire, il va tout effacé et tout remettre ..ça prend environ 10min ou 20min ...(moi c'était 15min, oui j'ai eu peur )

SAUVEGARDE TOUT AVANT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...