Screwdriver Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 Bonjour. Je suis l'heureux propriétaire d'un Samsung Galaxy Spica sous rom 1.5 Orange depuis quelques mois déjà, et comme beaucoup, j'attends inlassablement et naïvement cette fameuse mise à jour d'android 2.1 Orange. Enfin, non, je n'attends plus. Toutes ces nouvelles fonctionnalités et mon irrésistible envie d'être à jour commencent à prendre le dessus, et je me vois de plus en plus passer par Odin. Malgré tout, j'ai peur de perdre la garantie, Orange m'ayant engagé pour 24 moi, haha :/ . Mais, après une longue et laborieuse réflexion, j'ai fini par me trouver une "bouée de sauvetage". J'aimerai que vous me donniez vos avis d'experts aguerris sur cette idée qui m'est venue pour conserver la garantie en cas de pépin. Je m'explique. Si je flash mon Spica, et qu'il vient, par malheur, à tomber, à se casser, etc. (Il en existe des risques pour nos bijoux technologiques dans ce vaste et cruel monde :)), si j'arrive à le connecter à mon PC et à le reflasher via Odin sous 1.5 Orange, et que je le renvoie, les techniciens pourront-ils voir que ce téléphone à été un jour flashé ? Merci de vos réponses, Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 Je m'explique. Si je flash mon Spica, et qu'il vient, par malheur, à tomber, à se casser, etc. Chute = ta faute = pas couvert par la garantie. Par contre, je suis pas sure que refuser la garantie pour cause de flashage, ce soit franchement légal. Sauf si, bien sur, la flashage est la cause du problème. Dans la pratique je crois pas que quelque qu'un ce soit déjà vu refusé la garantie pour ce motif. C'est plus pour faire peur qu'autre chose, j'ai l'impression. Il sont en droit de te refuser l'assistance logiciel, de te faire payer le de-brickage si tu joue au con... Mais pour le reste. Sachant que, tu peut te retrouver dans le cas ou le tel est tellement HS que le flashage est impossible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Screwdriver Posté(e) 7 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2010 Merci pour cette réponse plus que rapide ! Il est vrai que le faire tomber n'entre pas dans la garantie, tu as parfaitement raison. Personnellement, j'ai flashé, à l'époque, pour m'entrainer, un Samsung SGH-E840. Quand l'écran s'est mis à déconner alors que le téléphone était encore sous garantie, il m'a suffit d'employer discrètement le mot "flash" pour que le type de l'agence Orange me dise gentillement que la réparation sera à mes frais. J'ai donc dû passer 6 mois avec le vieux nokia de ma Maman, avant d'être désengagé et de pouvoir m'offrir un nouveau téléphone avec un nouveau forfait (et donc, un nouvel engagement!). Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 Il suffit de ne jamais mentionner le flashage et de leur remettre un Spica tout propre avec sa rom Orange. De toute façon, la première chose que fait le SAV quand il reçoit des téléphones, c'est de le flasher avec la dernière mise à jour, donc autant dire qu'ils ne verront rien. J'ai pour ma part déjà envoyé un téléphone flashé maintes fois, puis remis en rom d'origine, et je n'ai eu aucun problème pour ma garantie. Tant que le flashage n'est pas la cause, il ne devrait pas y avoir de problème. Après si tu brick ton tel, c'est une autre histoire ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Screwdriver Posté(e) 7 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2010 Merci de me rassurer. Je peux donc télécharger Odin et jouir dès cet après-midi d'Android 2.1 sans avoir peur qu'il n'arrive quelque chose à mon précieux Spica ? :) [EDIT] Les risques de brick sont infimes non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 Je te conseille d'aller faire un tour sur le forum lié au Galaxy Spica, tu y trouveras des réponses à toutes tes questions sur le flash, le brick toussa toussa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.