Aller au contenu

Est-ce que la 4.3 resoud la chauffe?


Recommended Posts

Bonsoir, tout est dans le titre je voudrais savoir si cette mise à jour corrige la chauffe du cpu pour le nexus 4 parce qu'avec ce temps hyper chaud et la chauffe de mon n4 j'en peux plus :(

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le N4 donne bien l'impression de "chauffer" plus, c'est en fait surtout parce-qu’au contact il est plus chaud que certains téléphones. C'est du au triptyque verre+APQ8064+circuit design "étrange" plutôt qu'à la température elle-même. Résultat, les degrés montent un peu plus vite que sur certains téléphones au design mieux pensé, sans pour autant qu'on puisse parler de drame. Mais comme tous les phones modernes, le N4 est capable de s'underclocker dès que la température monte trop.

 

Je vois que tu utilises le kernel de Franco ? Si tu utilises l'une des dernières itérations, une option permet de définir soi-même le seuil en degrés à partir duquel le phone s'underclocke (-> voir appli franco.kernel sur le store). Le N4 étant un téléphone très puissant, cela ne pose pas de problèmes pour une utilisation classique (net, applis, photo, messages ...). Une bonne solution palliative serait donc de baisser ce seuil pour plus de confort.

 

Pour répondre bien dans les clous à ta question maintenant, je ne pense pas que 4.3 influe beaucoup sur la chauffe de l'appareil: C'est un pendant hardware, et si le soft peut par exemple abaisser le treshold initiant le bridage, il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Modifié par Johnito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okk merci de ta réponse pho3n1x et pour cette réponse très structuré de johnito. En fait je suis revenu en rom et kernel stock pour faire la màj 4.3 mais si elle ne me convient pas, je pense revenir sur aokp ou cm avec franco.

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop senti de difrérence à ce niveau. Mais

Je retire ce que je dis sur la chauffe. Ça s'est en fait aggravé je dirais mon téléphone doit être à 50 degrés rien qu'en allant sur twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question essentielle demeure (pas envie d'ouvrir un nouveau topic) : est-ce que votre autonomie se voit être améliorée par cette maj ? Concrètement ?

oui carrément!!! 

J'ai pas trop senti de difrérence à ce niveau. Mais

Je retire ce que je dis sur la chauffe. Ça s'est en fait aggravé je dirais mon téléphone doit être à 50 degrés rien qu'en allant sur twitter

pareil pour moi je suis à 50° sur google earth!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil d'uv (undrrvolter) le CPU avec un kernel custom.

Le hell core me satisfait pour ça avec l'App trickster il faut surtout y descendre la tension accorder a chaque fréquence tout doucement et quand tu as trouver Le minimum sans bug c'est parfait, mon tel ne chauffe plus en navigation internet et petit jeu et tu gagne en autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai mis le kernel de franco r170 couplé avec la rom paranoid et la radio 0.54 c'est parfaiiit. Pas de chauffe abusive, autonomie qui dure plus de 5h en jouant, en trainant sur les forums, en surfant en regardant des videos youtube

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...