Jump to content

[AUTRE] L'écran du S4 ne s'allume plus..


Recommended Posts

Bonsoir, je vous fais part de mon désagrément envers ce mobile qu'il m'a couté une petite fortune.

 

Comme tous les jours, je suis fier d'avoir mon galaxy s4 dans ma poche, jusqu'à que dans les environs de 22h sois environ 6h avant, mon écran ne s'est plus jamais réallumé, au début je pensais à un simple bug qui arrive fréquement chez android, j'ai beau reboot en enlevant la batterie et ce plusieurs fois, j'entends la musique de mon téléphone et j'ai meme réussi a l'utiliser à l'aveuglette en activant le flash etc.

 

J'ai par ailleurs réussi à toucher la luminosité de l'écran car je magne assez bien le téléphone (je l'ai depuis la première semaine de sa sortie en france), mais rien n'y fait, l'écran reste noir ! J'ai essayé d'enlever la batterie, faire les manipulations pour accéder au mode Download etc, mais l'écran reste noir.. Les lumières tactiles quand à elle fonctionne toujours, la LED en haut à gauche aussi, seul l'écran est complétement noir.

 

Avec l'aide d'un ami, j'ai cherché des solutions et rien n'y fait, seul l'envoie en SAV semble raisonnable mais je veux éviter car le téléphone est root et je n'ai pas de garanti/facture ou quoi que ce soit car c'est un achat sur leboncoin sans facture.

 

Les choses pouvant avoir provoqué ce problème : légere chute d'il y a 3 jours, une fissure sur le coté haut droit de l'appareil mais rien de méchant, je suppose qu'il peut encaisser beaucoup plus que ça, Sinon aussi depuis 2 jours environ, mon téléphone avait planté et afficher un message d'erreur du genre "m.android a cessé de fonctionner" une chose de ce genre, puis depuis ce problème ma carte micro SD avait besoin d'etre formaté car le téléphone ne pouvait plus lire son contenu. Sinon je vois pas autres choses pouvant provoquer cet incident !

 

Je précise aussi que j'ai fait une restauration par le bias de Kies Samsung, je sais pas si ça a fonctionné mais le téléphone n'a pas mieux réagis depuis, j'aimerais avoir vos avis et surtout savoir si je peux me présenter chez Samsung sans la facture etc, je précise que c'est un problème déjà parvenu, donc je pense à un défaut de chez le constructeur d'après le nombre qui s'aggrandit de personne qui se retrouve dans le meme cas que moi..

 

Help me, merci et bonne soirée à vous internautes.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

c'est bien ce que je pensais, j'ai contacté Samsung et ils m'ont demandé une facture au minimum pour prendre en charge l'écran, gratuitement si ce n'est pas du à un choc, ils m'ont donné un numéro de dossier puis une adresse pour l'envoie de mon mobile, j'ai du faire appel à l'ancien propriétaire pour avoir la facture.

 

Néanmoins si quelqu'un à résolu ce mystère, j'aimerais bien qu'il le fasse savoir ici car c'est un problème je dirais pas fréquent mais qu'il y a eu plusieurs personne dans mon cas.. Une maladie chez les S4? Enfin bref je te remercie pour ta réponse et vous souhaite une agréable journée.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...