nofear6 Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Bonjour à toutes et tous, Je ne sais pas si vous partagez mon avis mais je trouve que la barre des tâches au bas de l'écran est gênante pour 2 raisons: 1-elle prend de la place sur la taille de l'écran 2-Il arrive qu'on appuie malencontreusement sur une des 3 touches Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé un moyens de masquer cette barre via une application mais il faut impérativement rooter la tablette et là, je ne suis pas très chaud pour me lancer dans cette manip d'autant que ça n'a pas l'air évident pour cette tablette... Alors voilà, si quelqu'un à une astuce pour la faire disparaître ou au moins la verrouiller, je suis preneur! Merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrchoupi Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Si tu ne root pas ta tablette tu ne pourra pas ! Moi je trouve qu'il ne faut pas exagérer, alors oui ça peut arriver d'appuyer malencontreusement mais en règle générale quand on regarde une photo ou vidéo elle disparait, donc personnellement elle ne me gêne pas et je n'irai pas rooter ma tablette pour ça ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofear6 Posté(e) 26 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2013 Je suis bien d'accord, pas trop envie de tenter le root juste pour ça! Quand on regarde une vidéo ou une photo, on a pas les doigts qui se baladent de partout sur l'écran, par contre, quand on fait un jeu, c'est autre chose. Mais me concernant, il ne m'arrive que très rarement d'appuyer par erreur sur ces touches, mais la tablette est surtout utilisée par mes enfants pour des jeux et ils leur arrivent fréquemment d'appuyer sur ces touches. Au delà de ce problème, s'il était possible de faire disparaître cette barre (en la faisant coulisser, pourquoi pas, à l'image de la barre de notifications ou de la barre d'adresse sur chrome), ce serait toujours ça de gagné sur la taille d'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebecer Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 Salutations pour ceux qui sont root, il y a Auto Hide Soft Keys bien pratique même en gratuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FMG_94 Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Il y a des applications qui sont capables de prendre tout l'écran, soit toujours, soit en option. Par exemple pour photos, diaporamas et même videos Quickpic non seulement réduit la fameuse barre à trois points très discrets, mais aussi peut couvrir entièrement la ligne de notifications supérieure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofear6 Posté(e) 2 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2013 oui mais réduire la barre signifie juste la rendre moins visible. Cela n'empêche pas l'appui accidentel sur une touche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FMG_94 Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Exact. Qui trouve cela si handicapant? C'est un peu comme avec Windows : combien d'utilisateurs suppriment l'affichage de la barre inférieure du bouton "démarrer"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofear6 Posté(e) 2 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2013 Exact. Qui trouve cela si handicapant? C'est un peu comme avec Windows : combien d'utilisateurs suppriment l'affichage de la barre inférieure du bouton "démarrer"? Ben moi, je trouve ça handicapant, c'est pour ça que j'ai ouvert le sujet. :) Comme cité plus haut, mes enfants utilisent régulièrement cette tablette et comme ils n'ont pas la dextérité d'un adolescent, ils leur arrivent fréquemment de mettre le doigt sur une des trois touches par erreur. Comme dit aussi plus haut, le fait de pouvoir faire disparaître cette barre permettrait de grignoter un peu sur la taille de l'écran. Cela dit, ce n'est pas catastrophique pour autant mais s'il existait un moyen de pallier à ce petit problème (qui ne concerne peut-être que moi,mais les forums d'entraide sont fais aussi pour ça! ^_^ ), je serai d'autant plus satisfait de cette tablette! Mais je me rassure quand je vois qu'il y existe des applications faites pour cela (à condition d'être root, mais là, je suis pas chaud!), cela veut sûrement dire que ça intéresse d'autres personnes que moi. Ouf, je ne suis pas si marginal! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FMG_94 Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 L'aspect jeunes enfants mérite attention en effet. Plusieurs constructeurs proposent des tablettes (sous Adroid) spécialement conçues pour les enfants. Je ne sais pas si cette question de la barre inférieure y reçoit une solution particulière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icesuarez Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 Bonjour à tous. Personnellement j'utilise l'Apex launcher qui permet sans root de faire coulisser la barre des tâches... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofear6 Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2013 Bonjour icesuarez, je viens de télécharger apex launcher que je trouve pas mal du tout, d'ailleurs! Quelle est la manip pour faire disparaître cette fameuse barre de tâches? Faut-il avoir la version payante ou la gratuite suffit-elle? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icesuarez Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 Normalement il suffit juste de la faire glisser vers la droite ou la gauche par défaut... je n'ai pas la tablette avec moi, je vérifierait plus tard. Version gratuite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icesuarez Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 Ai confondu barre des tâches et dock... désolé. Après recherche, une application nommée full!screen de tsorn aurait cette fonction. A voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FMG_94 Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 full!screen installée sur ma A1-810 et aussitôt désinstallée : l'application nécessite d'être "root". Mais semble bien répondre à la demande (appréciée sur la Nexus7) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FMG_94 Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Ben moi, je trouve ça handicapant, c'est pour ça que j'ai ouvert le sujet. :) Comme cité plus haut, mes enfants utilisent régulièrement cette tablette et comme ils n'ont pas la dextérité d'un adolescent, ils leur arrivent fréquemment de mettre le doigt sur une des trois touches par erreur. Comme dit aussi plus haut, le fait de pouvoir faire disparaître cette barre permettrait de grignoter un peu sur la taille de l'écran. Cela dit, ce n'est pas catastrophique pour autant mais s'il existait un moyen de pallier à ce petit problème (qui ne concerne peut-être que moi,mais les forums d'entraide sont fais aussi pour ça! ^_^ ), je serai d'autant plus satisfait de cette tablette! Mais je me rassure quand je vois qu'il y existe des applications faites pour cela (à condition d'être root, mais là, je suis pas chaud!), cela veut sûrement dire que ça intéresse d'autres personnes que moi. Ouf, je ne suis pas si marginal! :lol: On vient de me signaler la disponibilité de la tablette à 129€ chez Carrefour (mais uniquement par le site internet, je l'ai vue aujourd'hui en magasin à 169€). Je fais allusion à ça après avoir eu cette idée pour éviter d'agir sur la barre de commande inférieure, c'est un peu barbarre : coller un scotch sombre, voir noir (type bricolage) sur une tablette dédiée enfants. Je n'ai pas essayé, mais pourquoi pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yatto Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 En effet, sur une tablette rootée, l'application full!screen répond parfaitement à ta demande. A la place de la barre noire, on a deux petits boutons très discrets dans les coins (de taille paramétrable, au passage). J'ai rooté ma tablette en Aout, donc je n'ai pas les MAJ de Septembre et Octobre, mais ça ne me gène pas, et full!screen marche du tonnerre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.