Aller au contenu

Sony Xperia Z s'éteint lorsque je lance certaines fonctionnalités

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai cassé en avril dernier mon Xperia Z en l'écrasant accidentellement. L'écran ainsi que le tactile ne fonctionnait plus, j'ai donc appelé Sony pour le réparer, ils m'ont conseillé "Point Service Mobile" et "Cordon Electronique". Ni l'un ni l'autre ne pouvait me le réparer car le téléphone était trop récent. J'ai donc trouvé une boutique à Lyon, "La clinique du Smartphone" qui proposait une réparation de l'écran tactile + LCD pour 139 euros. J'ai donc envoyé mon telephone là bas, puis je l'ai reçu chez moi une semaine plus tard.

Tout à l'air de marcher parfaitement, je suis satisfait de ce service. Mais quelques jours plus tard, je remarque que lorsque je lance l'application 'appareil photo" , cela marche quelques secondes puis le portable s'éteint brusquement et redemarre automatiquement (sans passer par la case code Pin). J'ai bien sur essayé avec Instagram et d'autres application photo, même problème. Donc je ne peux plus prendre de photos ni de vidéos...

Je remarque également que lorsque je navigue dans Google Chrome et que je vais dans onglet, le portable freeze de la même façon et s'éteint puis redemarre. 

J'ai appelé la "clinique du smartphone" qui me répète que ce n'est pas de la faute de l'écran, qu'en pensez vous ? 

PS : j'ai mis à jour mon téléphone puis je l'ai réinitialisé, rien ne change.

Merci beaucoup 

Bonjour,

il est possible aussi que dans ton piétinement tu es endommagé l'appareil photo, ou que le travail de réparation n'est pas été fait correctement et est abimé une soudure créant un faux contact.

Si le problème n'est pas logiciel (le meilleur moyen d'être fixé étant en faisant ce que propose fanasus), c'est donc hardware, et si c'est le cas tu es bon pour le renvoyé à réparer

J'ai donc essayé via SUS, ça ne marche toujours pas...

Y a t il moyen de savoir si c'est mon piétinement ou bien l'envoi en réparation qui a causé ce problème ?

J'ai appelé SONY, évidemment ils ne me garantissent plus rien vu que je l'ai envoyé à réparer autre part que chez leurs réparateurs (Cordon électronique et point service mobile)

Je ne sais plus quoi faire...

Bonjour, 

J'ai le même problème que toi pour Internet. Mais pas pour l'appareil photo. Mais depuis ce matin, dès que je recevais ou émettais un appel le téléphone redémarrait (sans code pin). Je l'ai réinitialisé cette après midi. Le problème de plantage d'Internet est toujours présent j'ai donc pris Dolphin à la place.

Mon téléphone a eus d'autre soucis, par exemple mon interlocuteur ne m'entends pas je dois donc redémarrer le téléphone ; il redémarre tout seul sans raison et parfois perd le réseau....

Tout ça arrivait alors que mon téléphone n'était jamais tombé. Manque de pot il y a quelques jours, justement en m'énervant d'un plantage il est tombé et est légèrement fissuré à l'arrière (téléphone vendu au passage incassable par SFR). Je dois donc voir maintenant comment faire pour jouer la garantie.

Quoiqu'il en soit essai dans un premier temps de substituer certaines applications, et je ne suis pas sur que le fait qu'il soit tomber joue dans la balance.

Modifié par Wax01

• 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai exactement le même probleme, portable qui s'eteind lors du lancement de l'appareil photo, ainsi que lorsque je vais dans les onglets de Chrome.

Effectivement, le miens est tombé aussi, la vitre arriere s'est brisée, mais cela est arrivé il y a 2 mois, mon bug est apparu hier ..

Vu que nous sommes plusieurs a avoir ce probleme, et que chez moi il est apparu bien après le choc, cela me fait plus penser a un problème logiciel.. mais pas de solution nul part.

Quels sont les démarche que vous avez entrepris pour reglé ce soucis (s'il est reglé bien sur .. )

Merci d'avance de vos réponse !

Chronos.

• 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Après l'avoir emmené chez SFR qui l'ont envoyé chez Sony il est revenu très rapidement avec la mention "oxydé".

Donc on m'a vendu un téléphone incassable et submersible pour qu'au final il soit cassé et oxydé.

Après plusieurs rebbot il marche à peu prés. Je ne peux plus utiliser l'appareil photo ni google chrome. 

Je vais me prendre l'Iphone 5C. Je n'aurais jamais du quitter Apple. Pour info chez Apple si la même aventure m'étais arrivée avec un Iphone 4, j'aurais pu en acheter un nouveau pour 150 € (avec garantie 90 jours).

Merci Sony....

• 4 months later...

Bonjour, jai mis mon xperia z a reparer dans une Boutique, apres la Réparation je le Récupère hier soirnet meme probleme avec L'appareil photo, je lai donc enmener se matin le gars, dit que sa vient su logiciel et quil vas me le relancer, reponse demain, se peandant apres la reparation mon haut parleur frontal Grésille et le bouton pour baisser le volume ne fonctionne plu, jen saurait plus demain, mais tres déçus pour 239 € pour la réparation de l'écran

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...