Nicolas Maroy Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Bonjour à tous, Voila, j'ai un CM depuis quelques mois déjà et depuis le début je rencontre des problèmes de connexion à la 3G, enfin à internet plus précisément. Cela ne change rien que ce soit en EDGE, 3G ou H+, enfin je ne crois pas. Le logo 3G s'affiche bien en haut, il devient bleu lorsque j'active les données mobiles, le signal est fort mais impossible d'ouvrir une page internet ou une application web. Au début cela fonctionnait de temps en temps, assez rarement toutefois mais depuis quelques temps plus rien. je n'arrive plus à me connecter nul part. Comme j'utilise souvent le wi-fi ca ne me pose pas trop de problème mais étant donné que je paye quand même un forfait internet illimité, bah j'en profite pas vraiment. Si vous pouviez m'aider à résoudre mon problème je vous en serais très reconnaissant. Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien77 Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Fais un speedtest pour voir ton débit en 3g. Si tu sais pas se que s'est, marque speedtest sur play store et prends la première appli.(speedtest.net) et donne nous les résultats ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Maroy Posté(e) 27 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2013 J'ai suivi ton conseil Aurelien77 et voila le résultat. Le test a quand même mis du temps pour trouver le serveur, j'ai d'abord cru que ca ne marchait pas.Par contre, je n'ai aucune idée de ce que ça signifique. Donc si vous pouviez m'aider à le déchiffrer :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien77 Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 102000ms, ah ouais quand même ! Il met beaucoup trop de temps à se connecter. Tu es à 2kbps,qui est même pas au niveau du gprs en download, et tu es à 600kbps en upload, c'est mieux mais c'est pas du tout normal pour le ping, et le download, j'ai jamais vu aussi bas ! Tu as réellement un problème la ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axon Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 si ce n'est pas fait, flash la dernière version de firmware ou sinon une restauration usine peut peut-être solutionner ton problème ! Après ça reste le SAV ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Maroy Posté(e) 27 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2013 Et donc concrètement comment je dois faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 Sauvegarder tout ce qui est sur ta mémoire interne, faire un backup de tes SMS, ensuite paramètres /sécurité /réinitialiser aux paramètres usine Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 Sans oublier de sauvegarder les contact aussi... (si ils sont pas synchro avec le compte Gmail) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Maroy Posté(e) 28 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2013 Il n'y aura pas une solution un peu moins radicale? :s J'ai pas trop envie de supprimer toutes mes applications, etc... C'est un peu long et fastidieux.Vous pensez vraiment qu'en faisant ça le problème va être réglé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 Bah on sait pas si ça va le régler, mais y a pas grand chose d'autre à faire... T'as essayer de l'éteindre d'enlever et remettre la sim ? Utilise l'application Helium pour sauvegarder les applis, j'ai eu l'occasion de tester et ça marche bien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 Vérifie les APN, et dans "réseaux mobiles" le nom du point d’accès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Maroy Posté(e) 29 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2013 J'ai bien sur tenter de simplement éteindre et rallumer, ainsi que d'enlever et remettre la carte sim mais ça ne change rien. Pareil pour l'APN, aucun problème de ce côté là, c'est évidemment le premier truc que j'avais vérifié. J'imagine qu'il ne me reste plus qu'à réinitialisé le téléphone. Merci pour tous vos conseils, je vous tiendrai au courant :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien77 Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 Tu peux essayer ta sim sur un autre tel, voir si c'est pas la sim qui déconne en 3g? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Maroy Posté(e) 12 août 2013 Auteur Share Posté(e) 12 août 2013 Voila mon problème est (enfin) réglé. C'était tout bête et un peu incompréhensible en même temps. Il m'a suffit de supprimer l'APN (qui était pourtant correct) et de le recréer et ça marche :) Merci à tous pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.